Changement mode de réception

Les matériels de réception par satellite

Re: Changement mode de réception

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2018 01:14

Alan a écrit:N'y a t'il pas une solution plus simple en contactant Canal+ pour lui échanger son décodeur (sat) contre un autre qui recevrait le même bouquet via le câble ?
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Il faut résilié l'abonnent sat, puis ouvrir un abonnement chez son câbloopérateur pour le bouquet canal sat.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changement mode de réception

Messagepar toTOW » 21 Oct 2018 13:00

Si tu as déjà un autre moyen de réception (exemple : un décodeur de FAI), tu peux simplement faire un changement de mode de réception chez Canal, ça transfèrera l'abonnement Canal sur celui du FAI. Il faut surtout pouvoir fournir à Canal l'identifiant carte (carte abonné ou identifiant carte virtuelle des décodeur TV4 chez Orange) du décodeur qui recevra l'abonnement.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Changement mode de réception

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2018 18:01

toTOW a écrit:Si tu as déjà un autre moyen de réception (exemple : un décodeur de FAI), tu peux simplement faire un changement de mode de réception chez Canal, ça transfèrera l'abonnement Canal sur celui du FAI. Il faut surtout pouvoir fournir à Canal l'identifiant carte (carte abonné ou identifiant carte virtuelle des décodeur TV4 chez Orange) du décodeur qui recevra l'abonnement.

C'est valable lorsque tu as un abonnement internet ou au câble.
Mais la mere d'Alan n'as rien de tous cela
Il a ecrit " elle reçoit juste la TNT (via le câble d'antenne) elle n'a ni Internet, Ni box,...."
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changement mode de réception

Messagepar marceljack » 22 Oct 2018 09:36

bernard7715 a écrit:
toTOW a écrit:Si tu as déjà un autre moyen de réception (exemple : un décodeur de FAI), tu peux simplement faire un changement de mode de réception chez Canal, ça transfèrera l'abonnement Canal sur celui du FAI. Il faut surtout pouvoir fournir à Canal l'identifiant carte (carte abonné ou identifiant carte virtuelle des décodeur TV4 chez Orange) du décodeur qui recevra l'abonnement.

C'est valable lorsque tu as un abonnement internet ou au câble.
Mais la mere d'Alan n'as rien de tous cela
Il a ecrit " elle reçoit juste la TNT (via le câble d'antenne) elle n'a ni Internet, Ni box,...."
Dans ce cas il y a toujours la possibilité de s'abonner à Canal en terrestre mais le nombre de programmes est beaucoup plus réduit (C+, C+ sport, C+ Ciné, Planète+) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 22 Oct 2018 13:07

Il me semble qu'avec le décodeur Canal OTT ça fonctionne avec la ligne téléphonique, à moins que la maman ait juste 1 smartphone et plus du tout de téléphone à la maison.

Pour le satellite il est possible de continuer à recevoir Canalsat avec une parabole + petite (40 cm) voir même une antenne satellite plate (même si nous ne sommes pas très satisfaits de cette antenne plate étant donné que Canalsat émet avec une forte puissance ça pourrait quand même le faire).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 24 Oct 2018 14:13

Merci bcp Pr vos réponses.
1/J'ai contacté le service Canalsat et l'on me dit qu'elle doit "passer par Internet" (ils connaissent tous que ce mot à la bouche :? ) pour pouvoir continuer à recevoir Csat , qu'elle doit s'abonner à un FAI afin de pouvoir continuer à recevoir Csat alors qu'elle ne souhaite pas du tout avoir Internet....
2/ Demandé chez boulanger, on m'a dit qu'un simple échange de décodeur était possible auprès de Csat. ???????

Bref, c'est la --|-- assurée :D
D'après ce que je comprends c'est qu'elle doit tout de même s'abonner à un FAI (alors que je pensais comme l'immeuble est câblé (même en fibre optique) qu'il suffisait d'échanger le décodeur (cela aurait été trop simpliste!). En + coût supplémentaire!! :x
De plus elle ne souhaite pas avoir la F.O chez elle donc il ne reste plus que l'ADSL ou VDSL..., si j'ai bien compris c'est une box reliée à la prise RTC mais je crains que le débit soit un peu faible (qualité image?, coupure,...) par rapport à la qualité d'image qu'elle reçoit par la parabole ?? (et de +/fibre!)
(De +, je crois que le RTC va disparaître bientôt...)
Comme apparemment l'immeuble a été fibré par Orange (seule partie commune) mais que ds l'appartement c'est du coax, en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait une sorte de solution "hybride" FTTLA+coax , cela éviterait des travaux ds l'appart....
Que pensez-vous de cette solution?
Voilà ou j'en suis je crois que les choses étaient bcp + simples avant............ sans Internet. /\/\
A+
Alan
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 24 Oct 2018 19:11

Bonsoir,
demande a ton syndic,via l'antenniste,quelles chaines sont distribuées via le câble.
Dans un des premiers messages,tu as les infos sur le droits a l'antenne.
Il existe des paraboles rectangulaires qui se fixent sur la rambarde intérieure.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 24 Oct 2018 22:10

Pourrais-tu nous communiquer une photo de son balcon avec sa parabole? :wink:

C'est toi qui a réglé la parabole de ta maman?
Si c'est toi tu as la possibilité de mettre une parabole ronde plus discrète et plus petite (40 cm), tu peux même mettre une antenne satellite tout plate qui ne se voit pas.

Ta maman est abonnée à Canal+ ou à Canalsat?

Actuellement si je comprends bien ta maman a juste 1 téléphone analogique chez elle relié à la prise téléphonique France Telecom?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 25 Oct 2018 11:05

-/ Effectivement, je peux demander au bailleur qu'elles sont les chaines distribuées via le câble.

-/ Concernant la parabole, c'est un antenniste qu'il l'a installée mais de toute manière je crois que l'on devra retirer la parabole mais s'il existe un autre moyen (via le câble) de recevoir les mêmes chaines (finalement c'est tant mieux... si c'est pour le même prix :D )

-/Elle est abonnée à Csat (n'a pas C+)
Alan.

Elle possède effectivement une ligne FT (Orange) reliée au RTC (prise téléphonique)
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 25 Oct 2018 22:35

Bonsoir, :Couc:

Je ne sais pas comment fonctionne l'OTT, mais il me semble bien qu'avec le décodeur Canal OTT tu n'as pas besoin d'être abonné ADSL il te suffit d'avoir une ligne téléphonique filaire téléphonique RTC.
Le décodeur Canal OTT est mixte il fait à la fois satellite et OTT.

Ta maman a le décodeur satellite le Cube avec le grand Plus?

Quelles sont les chaînes que ta maman veut avoir absolument?
Les chaînes + comme Comédie+, Planète+, Polar+ par exemple sont des exclus Canalsat.
Les chaînes comme Paris Première, RTL9, Téva, TV Breizh sont disponibles sur plusieurs bouquets comme Canalsat, Numéricable, etc...

Pour la parabole à toi de voir, soit la parabole actuelle rentre dans le balcon (si ça se trouve on ne la voit même pas de l'extérieur), soit tu veux une petite parabole ronde de 40 cm, soit tu veux une antenne plate satellite.

Le réseau câble c'était Numéricâble mais ça a été racheté par SFR, SFR distribue donc les chaînes par ADSL et aussi fibre optique et donc également suite à ce rachat par réseau câblé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)