Changer pour antenne sous combles

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar julien74 » 02 Déc 2015 13:05

Bonjour, :Couc:

Ce n'était pas une antenne de caravane mais une antenne intérieure parabolique mais au niveau réception les 2 antennes se valent. :wink:

Tu habites une magnifique région, j'en ai encore des souvenirs plein la tête.
Je ne sais pas si le tire-bouchon est encore en service? :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2015 13:51

La Telefunken a le même encombrement ? Je n'ai pas trouvé ses caractéristiques de taille.
Les antennes panneau ont toutes à peu près la même dimension au cm près.

[ quote]
Pour la Wisi c'est écrit exterieur recommandé. On peut aussi la mettre sur une cheminée comme pour les râteaux ?

Comme toutes antennes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar miky01 » 02 Déc 2015 23:50

Ben si tu peux sans trop de difficuler la mettre en exterieur, facade ou sur le toit, ce sera que meilleur pour ta recption.
Dans les combles tu as une forte attenution par grosse pluie ou neige sur ton toit.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2015 15:56

miky01 a écrit:Ben si tu peux sans trop de difficuler la mettre en exterieur, facade ou sur le toit, ce sera que meilleur pour ta recption.
Dans les combles tu as une forte attenution par grosse pluie ou neige sur ton toit.

Pour ce qui est la neige, pas de gros risque elle est rare dans cette partie de la Bretagne Sud et encore moins reste sur les toits.

Par contre ce qui pourrait perturber la réception avec une antenne dans les combles, ce sont les nombreux crochets métallique qui tiennent les ardoises.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar cmoi56 » 07 Déc 2015 17:41

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ce n'était pas une antenne de caravane mais une antenne intérieure parabolique mais au niveau réception les 2 antennes se valent. :wink:

Tu habites une magnifique région, j'en ai encore des souvenirs plein la tête.
Je ne sais pas si le tire-bouchon est encore en service? :)



Oui belle région :D

Oui toujours en service l'été :D

C'est sûr que côté neige, hormis pendant quelques heures tous les 5 à 8ans, je ne risque pas grand chose de ce côté là.

C'est plus le vent qui est à craindre, la précédente est déjà tombée une fois et les coups de vents successifs de l'hiver 2013-2014 ont sûrement bien abimée la nouvelle, vue que le problèmes ont dû commencer à ce moment là.
J'irais acheter ça cette semaine, je vous tiendrais au courant de l'installation.

Merci de toutes vos réponses.
cmoi56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2015 17:22

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar julien74 » 07 Déc 2015 19:16

Très bien, tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar cmoi56 » 09 Déc 2015 14:10

Bonjour,

J'ai acheté l'antenne, j'ai opté pour la panneau Telefunken, je l'ai monté sans trop de problème (le plan était petit mais bon pas compliqué quand même),
par contre, je souhaiterais savoir si ce cable vendu à Bricomarché est bien blindé ? J'ai vu qu'il fallait du double ou triple blindage.
Et j'ai vraiment pas besoin d'une grande longueur, 10m est largement suffisant.

Donc pouvez vous me dire si ce 10m de chez Bricomarché convient ?
http://produits.bricomarche.com/cable-c ... celec.html

Merci d'avance :D

C'est pour le relier de l'antenne panneau à l'ampli bien sûr.
cmoi56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2015 17:22

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar julien74 » 09 Déc 2015 14:15

Bonjour, :Couc:

Oui ce câble 17 VATC convient très bien. :wink:

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse de la Telefunken, si ça ne va pas tu pourras la rapporter sous 7 jours au magasin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar cmoi56 » 09 Déc 2015 19:14

J'ai testé et ça ne marchait pas du tout, pas mieux voir pire qu'avant, après de nombreux essais d'orientations,
j'ai décidé de brancher directement l'antenne sur le cable qui va à la tv et là quasi miracle, les chaines sont apparues et nettes, par contre il en manque mais c'est peut-être dû à une mauvaise orientation, je réessayerais demain.
Donc le coupable n'était pas l'antenne mais l'ampli :evil:
C'était ma toute première idée que j'avais suggéré à l'antenniste mais lui voulait tout changer sans vérifier, quel con :evil:
Toujours est-il que j'aurais du acheté un nouvel ampli et je ne sais pas ce qui est le plus cher ampli ou antenne ? Je ne pouvais pas brancher directement le cable tv à l'ancienne antenne vue que longueur pas suffisante et toit pas accessible du moins facilement.

Je referais des tests d'orientation demain, j'ai essayé avec la boussole mais elle semble fortement perturbée par l'antenne :evil:

Il me manque France 2 et France 3 et beaucoup sont dans le désordres vers les canaux 800.
Mais à part ça elles semblent nettes.

J'ai aussi un blem pas grave vu que cela marche, c'est le petit adaptateur à visser sur le cable pour le relier à l'antenne je n'arrive pas du tout à le fixer donc j'ai fait sans, j'ai mis directement le cable tv dans la fiche antenne mais y a pas intérêt à toucher si non le cable ressort.
L'avantage dans les combles est qu'à part une souris si personne ne monte ça ne risque pas de bouger.
cmoi56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Nov 2015 17:22

Re: Changer pour antenne sous combles

Messagepar julien74 » 09 Déc 2015 19:31

Saches que tu as la possibilité de rapporter ton antenne au magasin pour être remboursée... :wink:
Avec tu pourras acheter un nouvel ampli (23€ environ)

Tu aurais la possibilité de faire un test en raccordant directement ton antenne sur le toit au câble qui va à la télé pour voir ce que ça donne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)