choix de pointeur numerique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

choix de pointeur numerique

Messagepar alain89 » 23 Jan 2009 23:22

Bonjour,
je me presente alain j ' habite dans l' Yonne, je suis nouveau dans ce forum .
Je suis electricien ,et je suis a la recherche d' un pointeur numerique terrestre et parabole de bon rapport qualite/prix , je me suis longtemps servit d' un pointeur analogique dans une entreprise pour laquelle je travaillé, aujourd'hui je suis a mon compte et je souhaiterais continuer l' installation d' antennes et de paraboles,mais depuis nous sommes passes en numerique et la je suis un peu perdu au niveau des capacites des produits a vendre sur le marche ,qui vont de 600 euros pour un pointeur soit terrestre soit de parabole jusqu'a 3000 euros pour un appareil qui fait tout.

merci pour les conseils!!!

alain
alain89

Re: choix de pointeur numerique

Messagepar FEEDELE » 23 Jan 2009 23:33

Bonsoir...pour les paraboles, bon perso je ne sais pas si c'est un bon . http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-TNT.html
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dexter » 23 Jan 2009 23:40

Avec le numérique, la contre-polarité est importante et c'est pas avec ce genre de "gadget" qu'il pourrait la régler. Si c'est à usage professionnel, faut quand même taper plus haut.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 23 Jan 2009 23:45

Perso je fais tout ça avec mes yeux :wink: et oui avec un retour image, il n'y a pas meilleur pointeur!!! Donc les satfinders ou autres pointeurs je ne connais pas les differents modèles,certes pour un usage pro on peut mettre des sous,mais on peut aussi faire des économies.
http://www.dailymotion.com/playlist/xq6 ... _lifestyle
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2009 12:14

voir aussi dans le salon technique du forum

il faut aussi considérer le délai de réponse des mesures ( rafraichissment )
et l'aptitude à qualifier les échos en TNT ( AER recherche impulsionnelle )
ce qui n'existe que sur les appareils haut de gamme
et même 3000 euros c'est encore hélas peu par rapport aux vrais analyseurs de spectre
en revanche on peut parfois faire des affaires en seconde main
reste aussi à savoir si il s'agit de faire du tout venant ou du très précis des cas difficiles

http://www.tvnt.net/forum/recherche-mesureur-de-champs-d-occasion-t13033.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcel » 25 Jan 2009 16:10

Hello, pour le satellite tant qu'il y a encore des chaines en analogiques j'utilise toujours encore un sat finder ordinaire (12 €) mais pour pointer sur Hispasat ,Sirius et Thor tant que j'ai des chaines numeriques valables dans mon receiver j'utilise les barres pointeuses de ce dernier mais bientot je vais peut-etre investir 200 € pour le Schwaiger SF 9000 Sat Finder +
Un lien pour voir à quoi ressemble la bète http://fr.toppreise.ch/index.php?a=129599 ( prix en CHF)
Pour la tnt je branches des fois 2 ou 3 Sagem IDT 58 en cascade pour voir le signal sur 2 ou 3 canaux differents
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 25 Jan 2009 17:03

marcel a écrit:... Pour la tnt je branches des fois 2 ou 3 Sagem IDT 58 en cascade pour voir le signal sur 2 ou 3 canaux differents
Personnellement j'utilise les bargraphs d'un récepteur TNT de poche (Yamakawa DVB-35M, acheté environ 60€ port compris l'an dernier).
Ce n'est évidemment pas un appareil de mesure mais cela suffit dans beaucoup de cas.
Il tient dans la poche, a une autonomie d'environ 2 heures et peut même alimenter une antenne sous 5V :) , mais ce n'est guère utile pour un préampli de mât :-(
Note: il est surprenant qu'il n'y ait pas un fabricant d'appareils de mesure pour trouver un accord avec un fabricant de ce genre d'appareil pour en faire un dérivé "mesureur du pauvre" en modifiant le firmware. Le problème est sans doute l'évolution trop rapide de ce genre de produits qui conduirait à recommencer l'opération tous les ans, voire plus fréquemment.
Une autre solution plus ouverte et moins liée au hard pourrait se faire avec un "netbook" muni d'un récepteur DVB-T mais c'est plus encombrant (ou un PDA avec un récepteur au format SD card tel que DibCom faisait il y a qq temps).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 25 Jan 2009 17:55

marceljack a écrit:Une autre solution plus ouverte et moins liée au hard pourrait se faire avec un "netbook" muni d'un récepteur DVB-T mais c'est plus encombrant (ou un PDA avec un récepteur au format SD card tel que DibCom faisait il y a qq temps).

Tu connais des softs qui permettent d'avoir un peu plus que le bargraphe, en utilisant un laptop + tuner USB ?

Pour le sat j'ai eu en pret ce "satfinder" qui est a un prix tout a fait abordable (env 200€), ca permet de faire des installation sat, avec un peu mieux que ca b°e et son couteau...

Image

Economie de coûts (besoin d'un seul homme)
- Affichage des noms de satellite en 2 secondes (par signal max)).
- Affichage détaillé de la force de signal
- Affichage détaillé de la qualité de signal par calcul du BER
- Bonne lisibilité de l'affichage grâce à des LEDs puissantes
- Prévu pour toutes les LNBs Single, Twin-, Quattro et Quattro-Switch
Alimentation par le récepteur, multiswitch ou circuit de séparation de courant continu 9000
- possibilité d'updat (p.ex. changement de transpondeur via PC et câble (non fourni) réf. CKA 9000
- IN/OUT via fiches F
- Résistant aux éclaboussures (IP 54)
- Dragonne
- Alternative avantageuse

5° Est SIRIUS
7° Est EUTELSAT W3
13° Est HOTBIRD
16° Est EUTELSAT W2
19,2° Est ASTRA 1E - 2C
23,5° Est ASTRA 1D + 3A
26° Est ARABSAT
28,5° Est EUROBIRD
39° Est HELLAS SAT2
42° Est TÜRKSAT
53° Est EXPRESS AM22
1° Ouest THOR
4° Ouest AMOS
5° Ouest ATLANTIC BIRD 3
7° Ouest NILESAT
8° Ouest ATLANTIC BIRD 2
30° Ouest HISPASAT
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cricri » 25 Jan 2009 18:01

Dans MediaPortal il y a un petit soft tout simple qui fait ça, après ça dépends aussi du tuner et de ses drivers ..
je sais faire ça sous windows, j'ai incorporé ce bout de code dans une beta version de K!TV ( je devrai plutôt parler d'une alpha version ... )
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar marcel » 25 Jan 2009 18:07

En effet Micky 01 c'est l'engin que j'ai en vu ! ! !
Pour marceljack: sur la petite photo de ton unité de réception sat le LNB pointé sur AB3 tu peux le glisser un peu à droite sur Thor ou Sirius :secret:
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille