Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 16:23

Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 16:31

C'est une très mauvaise antenne... :cry:

Cette antenne "voit" en direction du Pic?
Tu as un LEROY MERLIN vers chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 16:50

C'est bien ce que je pense, la preuve en est que mon pote veut bien me la laisser gratos... (bon en même temps c'est un vrai pote...)

Je bosse à Toulouse donc y'a tous les types de magasins de bricolage et les grandes surfaces que je veux à portée de voiture, pourquoi ?
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 17:11

Avec l'antenne de ton pote , l'image des 5 chaînes analogiques est belle? :wink:


J'ai téléphoné à LEROY MERLIN Toulouse et ils n'ont plus l'antenne qui va bien. :cry:

A AUCHAN Toulouse , ils recevront cette antenne au plus tard en début de semaine prochaîne (ils n'ont pas été livré à cause de la neige...). :wink:

Voici l'antenne intérieure en question , la FUJI ONKYO 40 dB ref.411 440 elle coûte 20 Euros:
Image

Si ça ne va pas , tu as 1 semaine pour la rapporter dans son emballage avec le ticket de caisse pour te faire rembourser.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 18:58

Salut Julien

Etant Rhône-alpain d'origine, je sais qu'il n'y a que des gens sympas là-bas ;) mais là, tu peux revendiquer une place sur le podium.

Très sympa de ta part d'avoir fait cette démarche. Mais est-ce que c'est une suggestion en attendant de choisir un démodulateur, ou bien avec elle j'ai plus d'autre achat à faire (je veux du HD !) ? Est-ce que c'est dans l'optique de savoir si une antenne rateau ne serait pas une solution meilleure qu'un démodulateur ? A Toulouse, le passage au tout numérique est prévu pour novembre 2011, est-ce qu'alors le hertzien continuera d'être diffusé ou bien tout numérique veut dire plus de rateaux sur les toits ? (beaucoup de choses obscures pour moi encore !!)

Autre chose, je viens d'avoir l'ancien propriétaire au tél, il me dit que la parabole qui ne vise pas Astra vise Hotbird. Mais HB est proche d'Astra, non ? Or il y a bien 20° d'écart entre les direction de mes deux paraboles... j'ai du mal à le croire (il n'est pas sûr à 100%)

Merci en tout cas pour le temps passé à éclairé mes lanternes !

Edit : et pour répondre à la question, avec l'antenne du pote, j'ai que France2 avec une image correcte, clairement en numérique car des gros pixels apparaissent de temps à autres, et je l'ai sur un autre canal mais pleine de neige.
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar miky01 » 01 Déc 2010 19:16

Si ton antenne vise Hotbird, il te sufit de la bouger de qques degrés, ces 2 sats sont tres prochees.
Les décos TNTsat et fransat sont livrés avec leurs cartes d'acces, car tout est crypté.

Le choix de de la TNT terrestre est bien sur le meilleur choix si c'est possible, autrement je te conseille un Fransat, et tu branche tes 2 antennes dessus, Fransat c'est sur AB3, et en repointnat ton autre antenne sur Astra tu auras pas mal de choix, a mon avis plus intéressant que HB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 01:30

Tu vas me faire rougir Ludo :oops: , merci beaucoup. :wink:

Tu n'aurais pas une antenne râteau dans le grenier par hasard?
Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur?
Tu as des sorties audio sur ton téléviseur pour y raccorder ton ampli HDMI?

Rassures-toi , ma démarche a coûté 0 Euro , j'ai le téléphone ADSL , ça a juste pris 5 minutes de mon temps , c'est pas un drame. :wink:
Il suffit d'une bonne antenne (j'espère que ma FUJI ONKYO t'apportera satisfaction...) et tu pourras voir la TNT SD et HD du Pic , tu n'as besoin de rien d'autre. :D
Si tu veux la TNT HD par satellite , c'est 199 Euros minimum pour un déco TNT SAT HD et 279 Euros minimum pour un déco FRANSAT HD.

Depuis la pièce où se trouve ta TV , tu vois les Pyrénées depuis la fenêtre?

En novembre 2011 , il n'y aura plus d'analogique , il n'y aura que la TNT et la puissance des émetteurs TNT du Pic sera même augmentée (les râteaux sur les toits resteront bien évidemment...). :wink:

HOTBIRD , c'est le satellite qui diffusait TPS de 1997 à 2008.

Tu aurais la possibilité de lancer une recherche automatique des chaînes analogiques sur ton téléviseur?

Tout ça ne t'empêche pas si tu le souhaites de te procurer un récepteur satellite (39 Euros pour un modèle SD) pour recevoir les chaînes gratuites des 2 satellites visés par tes paraboles.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 02 Déc 2010 11:43

Salut Julien et les autres

Pas d'antenne rateau dans le grenier : le proprio n'en avait pas, et avant je vivais en appart sans télé donc j'en n'ai pas non plus.

Je comprends mieux maintenant et suis rassuré sur le fait que l'antenne rateau me suffirait à avoir tout ce que je veux.

Le télé est un Philips 42PFL5405H :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5405H.htm
Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique

Si je relie en HDMI l'ampli au télé, j'ai pas le son qui va transiter du télé vers l'ampli ?

Depuis la pièce où se trouve la télé, il y a effectivement une vue dégagée sur les pyrénées et en particulier sur le Pic du Midi, si on considère que des arbres ne sont pas des obstacles importants.

Oui, je peux lancer une recherche automatique des chaînes analogiques et/ou numériques, et aussi une recherche manuelle avec un pas de 0,05 MHz (si ma mémoire est bonne)

Merci pour ces compléments d'info qui vont me faire faire des économies ;-)

Edit : et l'ampli en question :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R6240.html

qui a bien des entrées coaxiales numériques
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2010 12:47

Ludo31 a écrit:Si je relie en HDMI l'ampli au télé, j'ai pas le son qui va transiter du télé vers l'ampli ?

Tout dépend si tu choisis d'avoir le son décodé par ton téléviseur ou par ton ampli.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 22:23

Au pire si l'antenne intérieure FUJI ne va pas , tu te feras rembourser et on essayera une antenne extérieure de caravane à 18 Euros (tout inclus antenne , ampli , câble , fiche TV).
Image

Génial pour la vue , c'est positif pour avoir une bonne réception TNT et analogique. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)