Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 10:48

Bien le bonjour à toutes et à tous.

J'ai pas mal parcouru les sujets de ce forum, mais je ne suis pas encore tombé sur celui qui m'apportera la réponse, où en tout cas j'hésite encore suffisemment pour franchir le pas et poster mon dilemne.

Lequel choisir ?

Je viens d'emménager dans une maison et j'ai la chance d'avoir deux paraboles sur le toit. Ce matin j'ai prit ma boussole et j'ai donc pu constater que l'une d'entre elles pointe vers Astra (la boussole n'est pas super précise mais ça m'étonnerait que ce soit autre chose quand même : ça tombe très proche de 180-19,2+L, L étant ma longitude), et l'autre vers AB3. Cette dernière est légèrement plus large que la première.

Wouahou, allez-vous dire, quelle chance ! :P

Dans mon mur, j'ai une prise avec quatre trous, un "T", un "Rb", et deux "SAT". Je suppose donc que les deux SAT sont les deux parabloles.

Q1 : quelqu'un sait ce que peut être le "Rb" ?

Il y a quelques jours, j'ai acheté un télé (après 10 ans de vie sans télé : d'où le fait que je n'y connais rien à tout ça, en fait...). C'est un écran LCD Philips 42 pouces, tuner tnt hd intégré (même si j'ai déjà perdu toutes mes illusions concernant son utilisation : j'habite dans une zone qu'on appelle "trou du c*l de la France" où la TNT hertzienne ne passe pas).

Ce que je n'ai pas, c'est donc un démodulateur satellite. Nous y sommes :
Q2 : quel démodulateur choisir, sachant que (si j'ai bien tout compris), je ne suis pas limité par le type Tntsat ou Fransat ?

Concernant mon budget, je trouve que 250 euros c'est un maximum.
Concernant mes besoins : je me fiche de pouvoir enregistrer via USB sur DD externe, du moins pour le moment vu que je suis encore habitué à la vie sans télé. Par contre je ne connais pas les fonctionnalités indispensables à avoir (j'ai entendu parler de timeshifting sans trop savoir si c'est vraiment indispensable : je ne télécharge pas de Divx)
J'ai un ampli HDMI et des enceintes de très bonne qualité, je compte donc bien investir un jour dans un lecteur DVD/blue-ray HDMI.

Donc merci d'avance cher lecteur si tu peux m'apporter quelques éléments de réponse pour m'aider dans ce choix cornélien.
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Alro » 01 Déc 2010 11:18

Pour le timeshifting, il te faudra un DD. C'est en fait un enregistrement.

Si la fonction enregistrement ne t'intéresse pas, prends le décodeur le moins cher. C'est le prix qui déterminera TNTSAT ou Fransat.
Tu pourrais aussi prendre un de chaque ce qui te permettrait d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre sans soucis.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar miky01 » 01 Déc 2010 11:42

Je te conseille plutot le Fransat, ils ont un avantage sur les TNTsat, ils sont un peu moins bridés, et tu pouras regarder les chaines d'un autre sat, les TNTsat vendus par Canal sont limité a Astra et aux chaines que Canal veux bien authoriser... :oops:

Comme tu as 2 antennes, c'est un plus d'avoir acces a toutes les chaines de AB3 et celle de Astra.
Pour les prix entre les deux, c'est du pareil au meme.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar DWD » 01 Déc 2010 12:45

Les TNTSat permettent dorénavant de recevoir les chaines en clair des autres sat, l'ouverture du diseqc à permis cela dernièrement.

Mais je conseil aussi Fransat plutôt que TNTsat, le choix de TNTSat est uniquement intéressant si l'on souhaite s'abonner
un jour pour recevoir les chaines HD de Canal sur un récepteur TNTSat Canal Ready.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar marck » 01 Déc 2010 13:05

bonjour :D
Bah! je suis pas mécontent de mon Fuji onkyo F8200 HD 149€ à Auchan je suis sur une motorisé ø 90cm je vais du 23° E à 9°E et même plus pour prendre de la 3D aux chaînes gratuites j en ai mémorisé une bonne trentaine nickel chrome :)
marck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 19 Mai 2010 11:42

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 13:18

Bonjour Ludo , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es vers quelle ville?

Rb , ça doit sûrement être la radio FM.
Généralement les prises ont 3 trous (TV / FM / SAT).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 14:47

Merci pour vos réponses,

marck a écrit:bonjour :D
Bah! je suis pas mécontent de mon Fuji onkyo F8200 HD 149€ à Auchan je suis sur une motorisé ø 90cm je vais du 23° E à 9°E et même plus pour prendre de la 3D aux chaînes gratuites j en ai mémorisé une bonne trentaine nickel chrome :)


DWD a écrit: Les TNTSat permettent dorénavant de recevoir les chaines en clair des autres sat, l'ouverture du diseqc à permis cela dernièrement.
Mais je conseil aussi Fransat plutôt que TNTsat, le choix de TNTSat est uniquement intéressant si l'on souhaite s'abonner un jour pour recevoir les chaines HD de Canal



Je ne suis pas sûr de bien comprendre : un démodulateur TNTSat (resp. Fransat) branché sur une parabole orientée vers AB3 (resp. Astra), ne fonctionne pas, si ? (il ne faut pas avoir la "bonne" carte Viaccess ?)

En tout cas je penche donc plutôt vers Fransat pour le moment...

julien74 a écrit:Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es vers quelle ville?


Pour l'ADSL je suis chez Free, et bien que proche de mon DSLAM, celui-ci n'est pas équipé pour diffuser les chaînes télé... J'habite à 30 km de Toulouse, mais dans la campagne...
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 14:51

Tu ne peux pas attraper le Pic du Midi de Bigorre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 01 Déc 2010 15:24

Je pense que si, mais je savais pas qu'il y avait un satellite sur le pic du midi ! :mrgreen:

Par contre je sais qu'il n'y a pas d'antenne rateau sur mon toit. Et vu sa tronche, au toit, j'vais envisager d'abord les solutions qui m'évitent d'y monter !

Un pote m'a prêté une antenne d'intérieur TNT SD. Si je la dirige vers le pic du midi, elle détecte plein de chaines (analogiques et numériques) mais les signaux sont tellement mauvais que pour la plupart d'entres elles la télé préfère ne montrer qu'une image noire et dire qu'il n'y a pas de signal. Si je le dirige vers un autre diffuseur de la région, il ne detecte que 4 chaines, avec un signal mauvais là aussi...
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 15:29

ça va être dur d'attraper le Pic , il faut déjà monter là-haut à 2800 mètres d'altitude puis arracher le pylône TDF en béton avec tes mains. :lol:

Plus sérieusement , à quoi ressemble ton antenne intérieure? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)