Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 03 Déc 2010 12:40

cyberdom a écrit:
Ludo31 a écrit:Si je relie en HDMI l'ampli au télé, j'ai pas le son qui va transiter du télé vers l'ampli ?

Tout dépend si tu choisis d'avoir le son décodé par ton téléviseur ou par ton ampli.


Bah je pense y gagner à avoir le son décodé par l'ampli... me trompe-je ?

@julien74 :
pour le Pic du Midi, la distance à vol d'oiseau est quand même de 123km... ça fait pas un peu loing ?

En tout cas la semaine prochaine je fonce acheter l'antenne indiquée, et je vous tiens au jus(lien ah ah ah!)

Merci encore pour les contributions...
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar cyberdom » 03 Déc 2010 12:45

Si tu souhaites décoder le son par ton ampli, vérifie qu'il est compatible Dolby Digital Plus, c'est le format sonore utilisé par les chaînes HD du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 03 Déc 2010 13:07

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune Ludo? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Ludo31 » 03 Déc 2010 14:16

cyberdom a écrit:Si tu souhaites décoder le son par ton ampli, vérifie qu'il est compatible Dolby Digital Plus, c'est le format sonore utilisé par les chaînes HD du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD).


wéééé :)
Caractéristiques
Décodages
Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus
DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, DTS Express
Dolby Digital, Dolby Digital EX
DTS, DTS 96/24, DTS-ES Matrix 6.1, DTS-ES Discrete 6.1
Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, Dolby Pro Logic IIx
DTS NEO:6

Le nom de ma commune est une info suffisemment indiscrète pour un forum public où l'on parle de TV, écrans plats, amplis, enceintes, etc..., je te le donne par MP... :wink:
Ludo31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Déc 2010 10:28

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar cyberdom » 03 Déc 2010 16:17

OK, donc ton ampli est prêt pour décoder le son des chaînes HD du multiplex R5.
Dernière édition par cyberdom le 10 Jan 2011 17:35, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar quick » 10 Jan 2011 00:08

Bonjour à tous,
je suis actuellement en phase de recherche d'info sur le bon choix entre TNTSAT et FRANCESAT pour une zone de montagne où je ne peut capter que TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 en hertzien et avec une très mauvaise réception. De plus les seules radios captées sont france-inter et france bleue. En comparant le 2 offres il me semble que seule celle de TNTSAT permet de recevoir les radios FM autres par satellite. Pour moi c'est un critère important, alors est-ce que je me trompe ?
D'un autre côté la durée de vie de la carte TNTSAT limitée à 4 ans ça ne me rassure pas !
Dur dur de choisir.
quick
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2011 23:52

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 01:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois quel émetteur terrestre analogique?
Tu es chez ORANGE ou SFR pour l'ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix entre TNTSAT et FRANSAT

Messagepar Emanceen » 10 Jan 2011 08:33

quick a écrit:Bonjour à tous,
je suis actuellement en phase de recherche d'info sur le bon choix entre TNTSAT et FRANCESAT pour une zone de montagne où je ne peut capter que TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 en hertzien et avec une très mauvaise réception. De plus les seules radios captées sont france-inter et france bleue. En comparant le 2 offres il me semble que seule celle de TNTSAT permet de recevoir les radios FM autres par satellite. Pour moi c'est un critère important, alors est-ce que je me trompe ?
D'un autre côté la durée de vie de la carte TNTSAT limitée à 4 ans ça ne me rassure pas !
Dur dur de choisir.


bonjour,

tu auras la plupart les radios FM par TNTSat alors que la liste sur Fransat est pauvre.
l'offre en termes de choix de demo est nettement meilleure chez TNTSat, surtout en HD
j'ai commencé par Fransat en SD et j'ai complété par TNTSat pour bénéficier de la HD et de l'enregistrement, depuis que le diseqc est possible...

sinon concernant les 4 ans de la carte, personne ne sait exactement comment cela se passera !
rien ne dit que Fransat ne procédera pas à un changement de carte un jour et que cela sera gratuit ou pas :secret:

pour basculer vers un abonnement payant, avec Fransat tu as Bis, TNTSat canal+/CanalSat

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet