choix récepteur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: choix récepteur tnt

Messagepar marceljack » 29 Déc 2014 19:17

julien74 a écrit:Sur l'émetteur de Lille toutes les chaînes TNT émettent avec une puissance de 79 kW ...
On est d'accord, ils partent avec la même puissance de Bouvigny mais d'après TNTtest à l'arrivée à 50 km (Halluin: frontière) il y a déjà 8 dB d'écart entre le canal 59 et les canaux bas, à 80 km c'est encore plus.
Dunkerque est plus faible mais plus homogène.

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... aa26d18184

Malheureusement on ne peut pas avoir les résultats chiffrés pour une adresse en Belgique ...

Le câble n'arrange pas les choses, alors si l'antenne n'est pas à large bande et de plus sous le toit, il peut y avoir beaucoup moins de niveau en haut de bande qu'en bas (tous les autres canaux sont inférieurs à 31)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix récepteur tnt

Messagepar julien74 » 30 Déc 2014 02:49

Reçois-tu actuellement correctement les chaînes D8, W9, NT1, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli?
Si tu ne captes pas W9 et NT1, il est logique que tu ne captes pas les plages en clair de Paris Première.

Grand Lille émet avec pas beaucoup de puissance et depuis un émetteur indépendant dans la banlieue de Lille avec un pylône mois haut que celui de Bouvigny, c'est donc bon signe de recevoir Grand Lille TV sur ta comune, ça s'explique par le fait que Grand Lille émet en simplex (elle est seule sur sa fréquence) alors que toutes les autres chaînes TNT françaises, wallones, flamandes sont en multiplexes (plusieurs chaînes sur la même fréquence), c'est pour ça que tu la captes malgré le signal faible.

Je serais toi avant de changer d'antenne je tenterai déjà de mettre dans ton grenier un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable pour 30€ environ, en France on en trouve dans les magasins de bricolage et en hypermarché, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.
Au cas où ça ne va pas mieux, il faudrait essayer de mettre ton antenne sur le toit avec ton ampli TV dans le grenier.

Si ça ne va toujours pas mieux tu peux rapporter l'ampli TV au magasin sous 7 jours dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.

Pourrais-tu regarder sur Google image en tapant antenne UHF si tu vois apparaître l'antenne qui ressemble le + à la tienne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 30 Déc 2014 06:35

Méa culpa. Je ne recevais pas Paris Première parce que je faisais distraitement une recherche en clair

J ai vu récemment une antenne en occase qui ressemblait à la mienne . Je vais essayer de retrouver ça.

Marceljack me conseille un pre ampli avec une alimentation séparée. La Terra UHF LTE AB 011 L ne marcherait pas ?

J ai lu sur le forum qu une personne ( Gronit , je pense) dans un sujet preampli et ampli en était satisfait . La tension d alim peut varier de 4,5 V à 12 V. Donc theoriquement la tension fournie par le Strong devrait suffire.

Qu en pensez- vous ?
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04

Re: choix récepteur tnt

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2014 07:49

yvette a écrit:Marceljack me conseille un pre ampli avec une alimentation séparée. La Terra UHF LTE AB 011 L ne marcherait pas ?

J ai lu sur le forum qu une personne ( Gronit , je pense) dans un sujet preampli et ampli en était satisfait . La tension d alim peut varier de 4,5 V à 12 V. Donc theoriquement la tension fournie par le Strong devrait suffire.

Normalement te devrait y avoir pas de problème avec ce pré-ampli alimente par le strong. Avec les mêmes carecterisque tu as pour quasiment le même prix, le Kit préampli + alim VKA 101 de Visiosat. Qui est en faite, le fameux preampli Johanson 7320 et son alim. que l'on préconise sur le forum.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: choix récepteur tnt

Messagepar marceljack » 30 Déc 2014 13:02

yvette a écrit:Marceljack me conseille un pre ampli avec une alimentation séparée. La Terra UHF LTE AB 011 L ne marcherait pas ?
J ai lu sur le forum qu une personne ( Gronit , je pense) dans un sujet preampli et ampli en était satisfait . La tension d alim peut varier de 4,5 V à 12 V. Donc theoriquement la tension fournie par le Strong devrait suffire.
Qu en pensez- vous ?
Bonjour,
Je n'ai pas dit que le Terra UHF LTE AB 011 L ne fonctionnerait pas, mais l'avantage d'un préampli avec alim secteur séparée fournie est que cette alim fait aussi office de répartiteur à 2 directions, ce qui permet d'avoir deux récepteurs branchés, même s'ils n'ont pas d'option "alimentation antenne".

Si tu veux brancher deux récepteurs avec le Terra, il te faudra ajouter un répartiteur à 2 directions et que les deux récepteurs puissent alimenter l'antenne (certains TV n'ont pas cette possibilité, dans ce cas il faudrait laisser allumé en permanence celui qui peut fournir du 5V).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 30 Déc 2014 15:20

http://www.kapaza.be/fr/autres-tv/tv-an ... 286013.htm

voila à quoi ressemble mon antenne. ( haut de la photo)
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04

Re: choix récepteur tnt

Messagepar julien74 » 30 Déc 2014 16:21

Reçois-tu actuellement correctement les chaînes D8, W9, NT1, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli?

Ce type d'antenne sur la photo est disponible en plusieurs versions, il y en a des large bande UHF (canal 21 à 60) et d'autres qui ne couvrent qu'une partie des canaux (21 à 30 ou bien alors 21 à 37 ou bien alors 38 à 60, etc...).
Pour être sûr que ton antenne couvre bien les canaux UHF 21 à 60, il faudrait si possible regarder sur l'antenne ou sur le boitier noir fixé dans l'antenne si il y a écrit quelque part quels canaux UHF sont reçus par cette antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur tnt

Messagepar marceljack » 30 Déc 2014 19:36

Bonsoir,
A priori ce type d'antenne n'est pas à large bande s'il n'y a pas une différence de taille importante entre les directeurs extrèmes (celui proche du dipôle et celui du bout). Comme les canaux n'allaient que jusqu'au canal 31 avant l'adjonction des nouvelles chaînes, il y a de bonnes chances que l'antenne ne soit pas à large bande. Si tu peux vérifier les inscriptions (généralement sur le tube carré qui tient les éléments), c'est le mieux pour lever totalement le doute.
Sinon, si l'antenne monte jusqu'au canal 60, la longueur du directeur le plus éloigné du dipôle (au bout de l'antenne) ne devrait pas dépasser 16 cm (0,85 x lambda/2 pour 794 MHz).
S'il est nettement plus long, ce n'est pas une large bande et cela suffit à expliquer la non-réception du canal 59.

A titre d'exemple, à Paris à 6,6 km et en vue directe de la Tour Eiffel, l'antenne demi-bande (21-38) de mon immeuble ne permettait pas de recevoir le R8, canal 58 (après amplification et distribution sur 72 prises) malgré un champ annoncé par TNTtest de 99 dBµV/m et il a fallu la remplacer par une large bande pour pouvoir recevoir ces chaines.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 11f515adee

Alors à 80 km de Bouvigny et une antenne dans les combles, tu peux imaginer le résultat ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix récepteur tnt

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2014 20:23

canal 58, canal 59... le plus râlant dans tout cela , c'est de se donner du mal pour des canaux qui vont être repris pour la téléphonie (vente de la bande des 700 MHz) :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 31 Déc 2014 05:29

la longueur totale de man antenne fait 1,80 m Le dernier élément : 18 cm

oui, je reçois bien les chaînes dont tu parles. Par contre NRJ,TMC et la VRT étaient de temps en temps " pixellisés " il y a quelques heures.

Merci pour le temps consacré à mes petits problèmes !
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04