choix récepteur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: choix récepteur tnt

Messagepar julien74 » 01 Jan 2015 00:41

En ayant amplifié ton antenne, tu n'aurais pas eû ces pixelisations sur NRJ,TMC et la VRT et tu aurais peut être reçus les 3 chaînes TNT HD françaises manquantes chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 01 Jan 2015 04:06

Oui, tu as raison.
je vais commencer par amplifier. Ensuite ,si j 'ai encore des soucis, j achéterai une antenne neuve plus performante

Bonne année à tous !
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04

Re: choix récepteur tnt

Messagepar julien74 » 01 Jan 2015 13:46

De toutes façons l'ampli n'est pas une dépense superflue car même si il faut que tu achètes une nouvelle antenne, l'ampli est totalement compatible avec ton ancienne antenne et ta nouvelle antenne car il est 100% compatible avec toutes les antennes.

A 80 km je pense que même les chaînes qui sont toujours parfaitement reçues ont malgré tout un signal "moyen" et en fonction de la température, des conditions climatiques, des anticyclones les ondes se propagent + ou - bien c'est pour ça que les chaînes qui sont "sur le fil du rasoir" (NRJ,TMC et la VRT) fonctionnent la plupart du temps mais lors de condition de propagation des ondes défavorables elles sont mal reçues ou pas reçues du tout.

Amplifier permet de faire en sorte que le signal soit costaud dès le grenier, tu verras ça va être le jour et la nuit par rapport à ta situation actuelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 06 Jan 2015 18:13

Bonjour,

Chez 2galli, ils me conseillent d ' acheter une alimentation séparée . En plus de l 'achat du pre ampli Terra AB 011 1 uhf

Est-ce que c est vraiment nécessaire? Parce que ce pre ampli , théoriquement , peut être alimenté par les 5 v du récepteur Strong .
Qu ' en pensez-vous ?
Merci !
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04

Re: choix récepteur tnt

Messagepar marceljack » 06 Jan 2015 18:28

yvette a écrit:Bonjour,
Chez 2galli, ils me conseillent d ' acheter une alimentation séparée . En plus de l 'achat du pre ampli Terra AB 011 1 uhf
Est-ce que c est vraiment nécessaire? Parce que ce pre ampli, théoriquement , peut être alimenté par les 5 v du récepteur Strong .
Qu ' en pensez-vous ?
Merci !
Il est possible que l'ampli ait un peu plus de gain quand il est alimenté en 12V, mais tu peux commencer par voir ce que ça donne avec 5V (si tu n'as qu'un seul récepteur et n'en envisages pas d'autre à court terme).
Ou alors acheter directement un ensemble préampli + alim (qui contient un répartiteur à 2 sorties), ce n'est guère plus cher:
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: choix récepteur tnt

Messagepar yvette » 06 Jan 2015 23:14

merci Marceljack

un magasin pas loin de chez moi vend ce terra: c est le terra MA062 2 uhf
il n a pas les autres de stock

je suppose que ce MA062 peut être aussi alimenté par les 5 volts du Strong.( Une alimentation externe dans le grenier est en effet plus compliqué pour moi. Pas du 220 v en permanence, tout dépend de l 'éclairage de la chambre du dessous)

votre avis ?
yvette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Déc 2014 01:04

Re: choix récepteur tnt

Messagepar marceljack » 06 Jan 2015 23:29

yvette a écrit:merci Marceljack
un magasin pas loin de chez moi vend ce terra: c est le terra MA062 2 uhf
il n a pas les autres de stock
je suppose que ce MA062 peut être aussi alimenté par les 5 volts du Strong.
Il vaudrait mieux en être sûre !
D'après la doc ils n'indiquent qu'une alimentation en 12V pour toute la famille de produits:
http://www.2galli.fr/boutique/images_pr ... 1-c190.pdf
De plus ce modèle avec 2 entrées UHF ne me semble pas un bon choix dans ton cas car la double entrée UHF va atténuer le signal de 3 ou 4 dB d'emblée sur chaque entrée, ce qui n'est pas du tout recommandé si le signal est faible (ce qui est ton cas).

yvette a écrit:Une alimentation externe dans le grenier est en effet plus compliqué pour moi. Pas du 220 v en permanence, tout dépend de l 'éclairage de la chambre du dessous).
L'alimentation n'a pas besoin d'être dans le grenier, seul le préampli doit être près de l'antenne.
On peut placer l'alim n'importe où entre le préampli et la (ou les) TV, là où il y a du courant (et là où c'est le mieux pour le câblage vers deux télés quand c'est le cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS