Conseil pour achat d'une carte TV avec turner TNT

Messagepar norbert » 25 Nov 2005 18:36

finalement je crois que je vais opter pour la ADSTech Dual TV USB présentée ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=650 (message de Franck Morin)

avantages : évite de devoir ouvrir le capot de l'ordi et d'acheter l'antenne séparément 8)

est-il compatible avec ma config (voir 2 messages plus haut) ? :roll:
norbert
 

Messagepar signaldom » 07 Déc 2005 18:30

bonjour à tous
J'ai acquis un pinnacle PCTV 200e avec antenne et impossible d'avoir la moindre chaine , sur le support technique on me conseille d'utiliser mon antenne de toit alors je pose cette question : a quoi ça serre de vendre un ensemble tuner + antenne pour ordi portable et de devoir brancher une antenne à demeure. Vu le prix pour obtenir ce système je pense qu'il y a une véritable arnaque ; au fait je suis à 4 kilomètres du centre de Paris.
signaldom
 

Messagepar Franck Morin » 08 Déc 2005 16:45

oui, en effet, c'est de l'arnaque.

si vous habitez au 10eme étage d'une tour, à 4km, cela doit marcher. mais au rez de chaussée, peu d'espoir. les echos...

etes-vous sur que c'est bien la réception qui fait défaut (l'antenne) et non une incompatibilité matérielle ou logicielle de votre PC ?

je vous conseille d'essayer avec le soft winfast DTV (de leadtek) pour en etre sur.

voir ici, l'aventure de DJ_V1ruS un peu similaire à la votre
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=33134#33134
il a aussi une carte pinnacle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17260
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Nico » 06 Jan 2006 17:15

Voilà, j' ai une seule question à poser : Quel est la meilleure carte Tuner Tv avec la TNT ? J' ai lu les dernières pages et j' ai remaqrqué que la Terratec Cinergy T², Leadtek WinFast DTV1000 T semblent être d' un rapport qualité/prix incroyable. Je dois encore vous dire que mon budget est compris entre 100 et 150 euros. Cette carte, j' aimerai quelle possède une qualité de son et d' image très bonne. Merci d' avance.
Nico
 

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2006 16:33

vous aurez strictement la même qualité d'image et de son quelque soit la carte tuner que vous choisirez, que ce soit USB, PCI, PCMCIA.
c'est dans tout les cas le même flux numérique qui est décodé par vos drivers (celui transmis par votre émetteur TNT).

ce qui fera la différence:
- la sensibilité à la réception
- la maturité du soft proposé (il est parfois possible d'utiliser le logiciel d'un constructeur concurrent, ou un open source)
- la compatibilité avec votre hardware (toutes les cartes PC ne seront pas compatibles avec votre carte mere, vos drivers USB2 ne seront pas tous compatibles avec les tuners USB... ce qui affecte la stabilité)
- le besoin de déplacer ou non votre tuner PC (dans ce cas, USB ou PCMCIA, c'est mieux)
- la qualité de votre carte son (indépendant du tuner DVB-T PC)
- la qualité de votre carte graphique (indépendant du tuner DVB-T PC)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17260
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

clé TNT USB

Messagepar afaf » 11 Jan 2006 18:39

il y a aussi un modèle qui est moins médiatique mais tout aussi excellent pour ne pas dire meilleur vis a vis des essais que j'ai pau en faire ici

http://www.paesys.com/fr/cle_USB_TNT.htm ...

produit d'excellente qualité avec tous les softs (time shift, magétoscope 10 programmes, ...) et a 56 € !
afaf
 
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2006 17:40

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2006 01:40

un fil Paesys (un peu maigrelet) ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3045
pour l'instant, on n'y trouve que des specs commerciales.
est-elle vraiment vendue en France ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17260
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2006 16:29

A noter qu'à ce jour, selon moi au vu des interventions sur ce forum, les meilleurs choix sont, en fonction avant tout de votre qualité de réception des signaux...

- si vous recevez bien: Cinergy T² USB2, hauppauge Nova-T (USB2 ou PCI) ou Leadtek winfast DTV 1000 (PCI)

- si vous recevez mal: neotion minibox USB2

voir les différents modèles disponibles ici, en fonction des particularités (hybrides, PCMCIA etc):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17260
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou