Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar DJ_V1ruS » 04 Déc 2005 20:53

Salut à tous

Je viens de parcourir tout ce forum qui m'a déjà bien aidé à comprendre pourquoi je ne captais que 6 des chaines
( me disant bien sûr avant lecture, soit je capte tout nickel, soit rien )

Mon problème est donc que je ne capte seulement le multiplex r2, sans aucun souci particulier sur tous les canaux de celui ci

Je suis situé à hérouville quartier Le Val à la limite du quartier Le Bois ( à 10 mètres du big bang café ),
muni d'une antenne intérieure 36db pointant le chateau d'eau ( identique à celle conseillée par Franck le Moderateur ) , ainsi qu'une pinnacle pctv 200i qui après une recherche aprofondie des canaux, ne détecte que R2

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Un grand merci à tous ces énévoles qui nous aident :)
DJ_V1ruS
 

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 12:35

Dany_14 a écrit:
superninin a écrit:Alors, le mont pinçon va-t-il apporter quelque chose en plus ? Car pour TF1 et NRJ12 sur le mont pinçon ce sera toujours le même canal ...

Lorsque tu seras sur le Mt Pinçon, tu n'auras plus ce problème d'alignement Le Havre - Caen Nord. :P


a propos de l'arrivée prochaine du Mont Pincon, il y a certes la direction de l'antenne qui ne sera pas la même, mais aussi la question de la synchronisation ou non des 3 émetteurs (Le havre, Caen Nord et Mont Pinçon).
on ne sait pas aujourd'hui si ces 3 émetteurs seront en SFN ou non.
vu l'éloignement des émetteurs, il est possible qu'il faille de plus changer le format de diffusion du R6 (canal 58 ) à moyen terme, comme cela a été le cas sur le canal 35 parisien (R1). (actuellement sur le R6 de Caen, sauf erreur, on a 64 QAM, Intervalle de Garde 1/8).
wait and see.

ce qui est certain, c'est que la puissance d'émission du Mont Pinçon sera bien supérieure, et pour beaucoup de gens "éloignés" de Caen, ce sera sans doute avantageux d'essayer de capter plutot le mont Pinçon. A voir en mai-juin 2006.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 12:42

samousse8100 a écrit:Antenne Thomson 530 amplifiée 40db.
Decodeur sagem 62.
Seules les chaines publiques ne passent plus la.
Vu que toutes les chaines sont emises depuis le meme endroit, si l'antenne etait mal orienté, je ne recevrais plus rien du tout nan ?
Soit l'orientation est bonne pour toutes les chaines, soit elle est mauvaise pour toutes non ?


non, justement, ce n'est pas si simple.
la diffusion en fonction des fréquences n'est pas homogène, surtout en appartement.
vous pouvez avoir des échos, différents en fonction de la fréquence, qui vous feront des "noeuds" et des "ventres" d'amplitude de signal variable.
En déplaçant votre antenne seulement de 5 cm, la réception peut fortement varier (voir ce que Stef050 raconte souvent sur la recherche de la position optiale de son antenne intérieure à Granville pour pouvoir capter les 5 mux émis de Rennes).
tous les multiplexes ne sont pas impactés de la même manière par un déplacement de l'antenne. idem pour la direction, si on veut privilégier la réception sur un écho.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 13:07

DJ_V1ruS a écrit:Je viens de parcourir tout ce forum qui m'a déjà bien aidé à comprendre pourquoi je ne captais que 6 des chaines
( me disant bien sûr avant lecture, soit je capte tout nickel, soit rien )

Mon problème est donc que je ne capte seulement le multiplex r2, sans aucun souci particulier sur tous les canaux de celui ci

Je suis situé à hérouville quartier Le Val à la limite du quartier Le Bois ( à 10 mètres du big bang café ),
muni d'une antenne intérieure 36db pointant le chateau d'eau ( identique à celle conseillée par Franck le Moderateur ) , ainsi qu'une pinnacle pctv 200i qui après une recherche aprofondie des canaux, ne détecte que R2

Si quelqu'un a une idée je suis preneur


A mon avis, c'est un probleme de positionnement d'antenne dans votre appartement, ou alors une trop forte amplification.
Vous semblez être juste à coté de l'émetteur, il ne faut donc peut-etre pas trop amplifier.

pouvez-vous avec la pinnacle, faire un "pointage d'antenne" sur les autres canaux que celui du R2, pour optimiser la place de votre antenne, son orientation, et la force du gain d'amplification ? (il faut optimiser la qualité e rception, dans les menus, et non forcément la puissance de réception)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar DJ_V1ruS » 05 Déc 2005 16:23

J'ai testé l'antenne dans toutes les pieces & toutes directions ( amplification à 0 ) :
il trouve r2 seulement ( et dans toutes les pieces ). L'emmetteur d Hérouville diffuse-t-il les autres multiplexe ? ( Je ne connais personne disposant de la tnt par ici )
Le logiciel media center fourni ne propose aucunes options : recherche auto uniquement, je peux juste sélectionner le pays.
France / UK / Germany : toujours le même résultat
DJ_V1ruS
 

PB avec ALencon Mont d'Amain

Messagepar ceczdf » 05 Déc 2005 17:31

Herouville diffuse tout les multiplexe.

Pour ce qui est du R6, moi habitant de l'orne je recois, avec mon antenne dirigée vers le Mont Picon, l'emetteur Alencon Mont d'Amain, et le R6 est également sur le 58, donc il risque d'y avoir également des probleme dans ce département car l'emetteur d'Alencon est aussi tres puissant.
ceczdf
 

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 18:27

DJ_V1ruS a écrit:Le logiciel media center fourni ne propose aucunes options : recherche auto uniquement, je peux juste sélectionner le pays.
France / UK / Germany : toujours le même résultat


pas de menu pour visualiser la qualité de réception sur une fréquence donnée ? c'est pitoyable.

je vous conseille d'aller poser vos questions à cette adresse, dans le topic dédié à votre carte, ou de consulter la hot line de votre carte tuner...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar DJ_V1ruS » 06 Déc 2005 06:39

Bon après maints essais, pas de log compatible afin de boycoter le soft de pinnacle. Peut être une dernière chance pour moi de capter plus de 6 chaines :
Il y a bien un ou des fichiers qui mémorisent les chaines et leurs fréquences je suppose.
Savez-vous le/lesquels ?
Quelqu'un résidant Hérouville pourrait-il me les ftp par pitié que je puisse trouver un emplacement pour l'antenne car attendre 1/2h de scan à chaque essais va me prendre des siècles ( rire ) ; et ce n'est certainement pas le service après vente pinnacle et ses réponses plus que vagues & évasives qui vont m'aider
Par la même occasion, je vous félicite pour ce forum qui est plus humain
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ( promis après cela je ne vous embeterais plus :)
DJ_V1ruS
 

Messagepar Franck Morin » 06 Déc 2005 11:38

le soft winfast DTV a l'air compatible avec les cartes pinnacle.

il y a une petite modification à faire dans la base de registres, mais d'un commun accord, winfast a l'air beaucoup plus convivial.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=32557#32557
(voir les messages avant et après de ce fil sur la leadtek DTV1000T)

je ne sais pas par contre si avec winfast DTV, vous pourrez faire un pointage antenne...


pour les logs pinnacle, si vous donnez l'exemple pour le R2 (les 6 chaines que vous captez), j'essaierai de vous donner les élémets pour les autres multiplexes (fréquence, pid, parametres de tuning...). encore faut-il trouver ce log...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar DJ_V1ruS » 06 Déc 2005 15:14

Un très grand merci a Franck car le problème est résolu avec ce nouveau logiciel et les modifications du registre :
Toutes les chaines sont trouvées sans avoir changé l'antenne de place
ADOPTé !!!
Bon sinon à part cela, Pinnacle ils me font rire jaune, vendant du matériel avec un soft foireux, rempli de bugs et inachevé. Une question sur le forum : les bugs sont connus, on taffe dessus, une maj devrait sortir bientot ( si on paye 12€ )
ou alors quand je veux mettre ma version 2.11 a jour avec la 3,2 ( qui est étrangement gratuite, auraient-ils fait pire avec d'autre cartes?, rire... ) message d'erreur : pour mettre a jour avec la version 3.2 il faut posseder la v3.2 et non la 2.11

Sinon, une dernière questions : les chaines trouvées avec le winfast dtv peuvent-elles completer le fichier des chaines incomplet du log d'origine ?
DJ_V1ruS
 

cron