Coupleur TV Suisse?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar miky01 » 26 Jan 2015 11:58

Minotaure a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je suis sur Larringes, impossible de pointer mon antenne sur le mon pèlerin sans la déplacer :(
Effectivement, mes antennes pointent sur la Dôle et Gex et on quasiment la même orientation.

Au niveau du signal:
sans ampli, france : oscille entre 30 et 80 (certaine chaîne sont a 100% d'autre inexistante comme le canal 21 par ex)
Suisse: 100 %

avec ampli, france 100%, toutes les chaines.
Je n'ai pas essayé uniquement la suisse avec ampli, il faut que je remonte sur l'échelle, mais avec la neige de ce WE je n'ai pas osé :)

Je vais essayer de pointer l'antenne suisse vers vallorbe mais du coup c'est plus le canal 34... (ou Lausanne en C34, j'ai vu qu'il y avait un émetteur ?)
Je voudrais essayer, pour tester, de passer par le coupleur et l'ampli, mais sans brancher l'antenne suisse. Est-ce que cela peut poser un problème de parasite?

ha oui, J'ai acheté le coupleur chez un antenniste qui m'a certifié que c’était du bon matos... j'en sais pas plus que ça :oops:

Si je comprend bien, amplifié un signal de 100%, ça fout la m.... il faudrait que je mette mon coupleur après l'ampli avec la tnt française qui passe par l' ampli et la suisse directement sur le coupleur. ça me fait retirer un cable ça :evil: ....
aller, je vais me remettre au boulot. Merci à tous.


Un ampli doit avoir un niveau de signal équivqalent pour tous les multiplex,sinon ca fait de l'intermodulation, ou ca le sature et en TNT ca se traduit par un taux d'erreur qui explose...

Dans ton cas je pense que une seule antenne (eventuellement un amli) devrait fonctionner, comme tu as la chance d'avoir les 2emeteurs sur le meme axe, maintenant il faut polariser ton antenne de facon a equibrer les niveaux, meme une polarisation a 45° est possible, autrement il en faux deux et un tres bon coupleur et attenuer le signal trop puissant ou préamplifier le trop faible.

Il faudrait que tu puisse faire qqes mesures sur ces 2 emeteurs (quand la neige aura fondu :D ) , en vertical et en horizontal avec la meme antenne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar julien74 » 26 Jan 2015 13:46

Oui, vu que tu dois avoir une vue parfaite sur le Lac et la Suisse en face, si tu le peux essayes Vallorbre qui diffuse les chaînes suisses sur le canal UHF 56, tu pourras peut être même attraper le Chasseral qui diffuse sur le canal UHF 48 SRF 2 et SRF Info.

Il me semble que Vallorbe est un peu + puissant que La Dôle.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Oui tu as raison, soit prudent ne monte pas sur le toit si il y a de la neige ou si ça glisse, ça ne vaut pas le coup de mourir pour attraper des chaînes de télé. :wink:

Tu as un grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar marceljack » 26 Jan 2015 18:41

miky01 a écrit:Dans ton cas je pense que une seule antenne (eventuellement un amli) devrait fonctionner, comme tu as la chance d'avoir les 2emeteurs sur le meme axe, maintenant il faut polariser ton antenne de facon a equibrer les niveaux, meme une polarisation a 45° est possible, autrement il en faux deux et un tres bon coupleur et attenuer le signal trop puissant ou préamplifier le trop faible.
+1000, on est bien d'accord.
Ce sont souvent les solutions les plus simples qui fonctionnent le mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar Minotaure » 26 Jan 2015 22:07

J'ai augmenté le gain de mon ampli et relancer une recherche des chaines. La recherche s'arrête un moment sur le canal 34, mais ne choppe rien. je vais trouver un moyen de pencher un peu mon antenne pour capter le tout et je vous tiendrai au courant. Merci.
Minotaure
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2015 12:21

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar julien74 » 27 Jan 2015 00:03

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Tu as un grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar marceljack » 27 Jan 2015 10:19

Minotaure a écrit:J'ai augmenté le gain de mon ampli et relancer une recherche des chaines. La recherche s'arrête un moment sur le canal 34, mais ne choppe rien. je vais trouver un moyen de pencher un peu mon antenne pour capter le tout et je vous tiendrai au courant. Merci.
Une antenne montée exactement à 90° de la polarisation de l'émission peut perdre jusqu'à 20 dB alors qu'à 45° elle ne perd qu'environ 3 dB.
En mettant l'antenne à 45°, tu perdras environ 3 dB sur la France mais tu devrais gagner plus de 10 dB sur la Suisse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar Minotaure » 27 Jan 2015 12:06

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de tes antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Tu as un grenier?


Hello,
Pas de photos avant ce WE car quand je pars au boulot, il fait nuit , quand je rentre il fait nuit.....
Non pas de grenier, juste des fermettes ou j'ai installé mon ampli.
Minotaure
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2015 12:21

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar julien74 » 27 Jan 2015 13:19

Coucou, :Couc:

Si je peux te donner un conseil, ne laisse sur le toit que tes 2 antennes et met ton pré-ampli et ton coupleur d'antenne près de tes fermettes, ainsi tu pourras faire tes réglages bien au chaud et sans aucun risque.

Quand tu monteras sur le toit, si tu le peux essaye d'inverser en mettant ta nouvelle antenne pointée vers Gex et ta vieille antenne pointée vers La Dôle ou Vallorbe.

Enfin je me demande si ton bug ne viendrait pas du fameux coupleur.
Je me demande si en mettant un banal coupleur d'antenne avec 2 entrées UHF canal 21 à 60 (ou 69) ou même un répartiteur TV 1 Entrée / 2 Sorties le résultat ne serait pas meilleur qu'avec ton coupleur actuel qui rejète sur 1 entrée le canal 34.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar miky01 » 27 Jan 2015 15:43

julien74 a écrit:Enfin je me demande si ton bug ne viendrait pas du fameux coupleur.
Je me demande si en mettant un banal coupleur d'antenne avec 2 entrées UHF canal 21 à 60 (ou 69) ou même un répartiteur TV 1 Entrée / 2 Sorties le résultat ne serait pas meilleur qu'avec ton coupleur actuel qui rejète sur 1 entrée le canal 34.


Julien,un coupleur large bande peux convenir pour 2 antennes qui recoivent des caneaux différent sur des directions différentes, mais avec 2 antennes qui pointe dans la meme direction c'est une catastrophe assurée, le dephasage du signal recu pour le meme canal entre les 2 entrées du coupleur peux te créer une attenuation énorme, voir annuler completement le signal recu sur un canal.

Si tu te retrouve avec une attenuation de 50dB en sortie du coupleur, faut pas esperer recevoir qque chose, avec le materiel necessaire on peux mettre en phase 2 antennes, ce qui fait un gain, mais c'est pas possible sans instrumentaion pour analyser le signal, et meme les antenistes ne sont pas equipés pour ce genre d'instalation.

Actuellement ce qui se fait le plus sont les centrale programable, ou tu choisis tes caneaux pour chaque antenne, c'est le plus facile pour les receptions difficile, mais ca a un prix pas negligable.

Je pense que notre ami Minotaure peux y arriver avec une seule antenne, éventuelement un réjecteur pour un mux trop puissant et un ampli si necessaire.

J'ai chez moi 3 antennes TNT et 2 FM) et 2 filtres programable pour avoir le meme niveau en sortie sur tous les mux, le tout distribué sur 8 prises (a droite c'est la solution de backup WIFI quand la fibre optique internet est down...)

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Coupleur TV Suisse?

Messagepar julien74 » 28 Jan 2015 04:16

Bon alors je reformule ma phrase.

Il faut essayer de mettre un coupleur Large Bande avec 1 antenne sur Gex et 1 antenne sur Vallorbe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)