Coupures régulières de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupures régulières de réception

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2011 14:07

C'est dangereux d'accéder à ton toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cnicolas » 13 Aoû 2011 13:49

Bonjour,

Avec un peu de retard je répond car j'ai a nouveau eu le problème et je pense que le problème vient bien du préampli ou de son alim.
En effet, après un petit tour au grenier j'ai débranché mon alim, attendu 1 mn, rebranché et tout était redevenu impeccable.

Si c'est ça, y-a-t-il une solution en dehors de tout changer ?

Merci de votre aide.
cnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2011 14:59

cnicolas a écrit: y-a-t-il une solution en dehors de tout changer ?

vérifier l'alimentation du pré-ampli :
présence du 24v et état du gros condensateur chimique de filtrage ( en ouvrant le boitier alim )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 16:02

cnicolas a écrit:Bonjour,
Avec un peu de retard je répond car j'ai a nouveau eu le problème et je pense que le problème vient bien du préampli ou de son alim.
En effet, après un petit tour au grenier j'ai débranché mon alim, attendu 1 mn, rebranché et tout était redevenu impeccable.
Si c'est ça, y-a-t-il une solution en dehors de tout changer ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il y a deux possibilités:
-soit l'alim a un problème, pour le vérifier mesure la tension sur le coaxial qui va vers le préampli, si elle est de l'ordre de 24V et ne bouge pas quand çà déconne, elle n'est sans doute pas en cause.
-soit c'est le préampli lui-même qui a un problème avec la température, ce qui peut expliquer qu'il fonctionne mieux après l'avoir arrêté quelques instants. Les variations au cours de la journée pourraient être dues aux changements de température et/ou d'exposition au soleil.
Cà pourrait éventuellement être du à un condensateur chimique de filtrage de la tension d'alim dans le préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cnicolas » 13 Aoû 2011 23:48

Alors j'ai encore eu le problème et voilà les symptômes plus précis relevés sur télé TNT :
- Quand tout va bien : niveau de signal 90 %, qualité de signal 100 %
- Quand le problème survient : niveau de signal 90 %, qualité de signal entre 0 et 10 % (voyant de l'alim ok)
- quand je coupe l'alim : niveau de signal 0 % qualité de signal 0 %

Donc je ne pense pas que ce soit l'alim.
Concernant le préampli, je ne pense pas que ça vienne du soleil car le problème peut survenir de nuit.
cnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 14 Aoû 2011 02:11

cnicolas a écrit:Donc je ne pense pas que ce soit l'alim.

Pas garanti, en cas de défaut de filtrage, la qualité peut s'écrouler sans perte de niveau.
Si tu as un multimètre, dans ce cas tu retrouves une composante de courant alternatif en sortie d'alim.
Ça peut venir aussi d'un parasitage, mais pendant des heures, ça serai étonnant quand même. :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2011 08:35

cnicolas a écrit:Alors j'ai encore eu le problème et voilà les symptômes plus précis relevés sur télé TNT :
- Quand tout va bien : niveau de signal 90 %, qualité de signal 100 %
- Quand le problème survient : niveau de signal 90 %, qualité de signal entre 0 et 10 % (voyant de l'alim ok)
- quand je coupe l'alim : niveau de signal 0 % qualité de signal 0 %

Donc je ne pense pas que ce soit l'alim.
Concernant le préampli, je ne pense pas que ça vienne du soleil car le problème peut survenir de nuit.
Bonjour,
Dans ce cas soit c'est l'ampli dont le gain est réglé trop fort et qui sature quand le signal augmente (il y a des variations de niveau normales au cours de la journée et de l'année), il faudrait essayer de baisser le gain du préampli pour amener le niveau de signal à 80% environ.
Si çà ne change rien, c'est peut-être un problème de perturbation SFN (c'est à dire par un autre émetteur qui utilise les mêmes canaux qu'Angers-Rochefort/Loire que tu reçois). Ce type de problème peut aussi varier en fonction des conditions de propagation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cnicolas » 14 Aoû 2011 13:44

poillaineux a écrit:
cnicolas a écrit:Donc je ne pense pas que ce soit l'alim.

Pas garanti, en cas de défaut de filtrage, la qualité peut s'écrouler sans perte de niveau.
Si tu as un multimètre, dans ce cas tu retrouves une composante de courant alternatif en sortie d'alim.
Ça peut venir aussi d'un parasitage, mais pendant des heures, ça serai étonnant quand même. :mrgreen:

Je vais regarder ça au prochain problème.
cnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar cnicolas » 14 Aoû 2011 13:45

marceljack a écrit:il faudrait essayer de baisser le gain du préampli pour amener le niveau de signal à 80% environ.

Je vais essayer ça aussi.

Je vous tient au courant.
cnicolas
Petit ver
Petit ver