decodeur fuji onkyo

decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 12 Déc 2016 20:08

Bonjour, je vous expose mon problème , j'ai du effectuer un changement de support de parabole, j'ai ensuite recherché le satellite avec un pointeur jusque la pas de problème mais lorsque je recherche les chaines je n'ai que des chaines étrangères et aucune chaine française je suis donc aller chercher le décodeur de mon beau frère je l'ai mis a la place de l'autre et la j'avais bien les chaines françaises je suis donc allé chez lui avec mon décodeur pour essayé de scanné les chaines françaises mais rien a faire je n'ai que des chaines étrangères je pense que mon décodeur est mal paramétrer pourriez vous m'indiquer le bon paramétrage de celui ci pour avoir les chaines françaises. Il s'agit d'un fuji onkyo 9000.
J'ai cherché sur le net mais je n'est trouvé aucune indication concernant ce décodeur.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2016 20:37

Les chaines francaises sont cryptees sur le Sat il faut acheter/avoir un decodeur special avec label TNTSat ou FranSat. Ton frere doit avoir un tel decodeur et bien sur ca coute beaucoup plus cher.
Si tu prends un deco Sat quelconque tu n'as que les chaines non-cryptees, typiquement allemandes, anglaises mais presqu'aucune chaine francaise.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar quax06 » 12 Déc 2016 20:56

Bonsoir,
tu as dû rater la dernière mise a jour.
La fréquence de recherche initiale est maintenant:
11856 V 29700.
Si c'est possible regarde dans le menu des transpondeurs,
essaye de la rentrée manuellement et fait la recherche sur cette fréquence.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2016 21:08

Bonjour
a priori le fuji onkio 9000 est bien TNTSAT :arrow: http://www.homecine-compare.com/lecteur-FUJF9000HD-FUJIONKYO-F9000HD.htm
Par contre, le transpondeur de base (TP 72, freq 11856) servant à la réinstallation automatique des nouveaux plans de service de TNTSAT a changé de caractéristiques, et le problème vient peut-être de là:
il était diffusé en DVB-S et 27,5 MS/s, et désormais c'est DVB-S2 et 29,7 MS/s.
Désormais, les caractéristiques du transpondeur de base de TNTSAT sont les suivantes:
TP 72 d'Astra 1
Freq 11856 MHz
Vertical
modulation DVB-S2
FEC 5/6
QPSK
SR 29.7MS/s.
( merci Franck Morin) :wink:
Il faut aller dans le menu d'installation et changer les caractéristiques de ce transpondeur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 13 Déc 2016 16:55

Bonjour, merci pour vos réponses pour compléter ma question c'est bien effectivement un décodeur HD la question que je me pose c'est que j'ai réinitialiser le décodeur j'ai vais fais d' autres recherches sur d'autre satellites que le décodeur me propose mais il me semble qu'il ne me propose pas astra je vais donc rentrer les données que vous me proposer. Merci pour votre aide je vous tiens au courant lorsque je l'ai fait.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 20:15

Bonsoir, :Couc:

En réinitialisant, ton décodeur est reparti à zéro comme quand il était neuf et que tu l'as vidé du carton d'emballage.
Par défaut la fréquence de départ TNT SAT de ton décodeur est 11856 V 27500.
Problème depuis le 8 novembre TNT SAT a modifié ce n'est plus 27500 mais 29700.
Donc ton décodeur est câlé sur la fréquence 11856 V 27500 donc évidemment il ne capte pas cette fréquence.

Il faut absolument réussir à mettre dans ton décodeur 29700 à la place de 27500 sinon tu ne pourras jamais mémoriser les chaînes TNT SAT.

Tu vis sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 13 Déc 2016 21:03

Bonjour, merci pour ta réponse je suis sur la commune de Chanaleilles.Demain je vais tenter de régler le décodeur.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar julien74 » 13 Déc 2016 22:09

De rien je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Tu n'as pas la possibilité de capter la TNT Terrestre de l'émetteur régional de St Jean de Nay?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar pijo43 » 14 Déc 2016 17:42

Bonjour, voila je suis aller tester le décodeur j'ai paramétrer le transpondeur sur 29700 mais malheureusement rien n'y a fait j'ai toujours des chaines allemandes et par acquis de conscience je suis aller chercher le décodeur de mon beau frère je l'ai branché et la tout fonctionne j'ai toutes lee chaine françaises. Donc c'est bien un problème de décodeur je ne comprend pas pourquoi les chaines commence a 1000 impossible de commencer a 1.J'ai vérifier. la version du logiciel c'est le 1.70 version de démarrage est 1.1. Il y a une entrée usb sur le décodeur on ne peut pas l'utiliser pour faire des mise a jour?
Voila si vous avez une solution je suis preneur sinon je vais acheter un autre décodeur pour résoudre mon problème.
Quand a la réception terrestre sur St Jean de Nay ça n'est pas possible.
Merci d'avance.
pijo43
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Juin 2009 19:26

Re: decodeur fuji onkyo

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2016 18:18

pijo43 a écrit: voila je suis aller tester le décodeur j'ai paramétrer le transpondeur sur 29700 mais malheureusement rien n'y a fait ...

Excuses moi d'insister lourdement, mais as-tu fait un retour aux réglages usine, ou t'es-tu contenter de changer les paramètres et de faire une nouvelle recherche ?
Il faut absolument faire un retour aux paramètres usine pour vider la mémoire du bestiau :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30