Décodeur TNT Fransat double tuner

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 16 Oct 2022 19:33

Capture d’écran 2022-10-16 192753.jpg
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2022 19:40

marival83460 a écrit:Donc, si j'arrive à fonctionner avec une antenne râteau, plus besoin du tout de décodeur ? je capterai également les chaines de la TNT ? mais comment faire alors pour regarder une chaine et en enregistrer une autre ?

C'est encore plus facile qu'avec le satellite
Ton téléviseur reçoit les chaînes de la TNT que tu regardes en direct, tu branches en série (entre l'antenne et le téléviseur) un adaptateur TNT d'une quarantaine d'Euros qui te servira de magnétoscope. De plus, les enregistrements ne sont pas cryptés
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 16 Oct 2022 19:41

Super !
Je garde ton croquis le cas où !
Merci !
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2022 19:48

marival83460 a écrit:Super !
Je garde ton croquis le cas où !
Merci !

c'est une rubrique du forum :arrow: comment-brancher-tous-ses-appareils-f10.html ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar julien74 » 16 Oct 2022 21:11

Je ne veux surtout pas te donner de faux espoirs, je ne te garantie pas que tu peux recevoir la TNT terrestre chez toi... :wink:

J'ai l'impression que si tu tournes ton râteau vers le Pic de l'Ours tu ne pourras pas capter car il y a le massif des Maures.
Par contre un petit espoir, si tu tournes ton antenne totalement à l'opposé du Pic de l'Ours vers justement cette fameuse colline des Terriers tu peux éventuellement capter les ondes TNT du Pic de l'Ours qui rebondissent sur la face Nord Est de cette colline, la TNT du Pic de l'Ours émet avec une très forte puissance peut être donc que tu peux capter un écho noble sur cette colline près de chez toi.

Je pense que c'est ce qu'il s'est passé il y a 20 ans, tu as du recevoir la TV analogique du Pic de l'Ours avec TF1 / F2 / F3 avec un signal fort en pointant l'antenne vers cette colline mais l'image était affreuse, toute noire, inregardable, toute tordue mais sans doute tu entends quand même le son.

Si tu as la possibilité de te faire prêter un râteau ça vaudrait le coup d'essayer, il faudra sans doute amplifier le signal du râteau.

Si par chance tu arrives à capter la TNT du Pic de l'Ours il te suffira de brancher le câble coaxial du râteau directement sur la prise antenne de ton téléviseur pour capter les chaînes TF1 et le reste de la TNT aussi.
Pour enregistrer il te suffira alors d'un décodeur TNT HD terrestre avec une prise USB pour raccorder un disque dur externe ou une clé USB.

Encore une fois je ne veux pas te donner de faux espoirs, peut être que tu ne pourras pas capter la TNT terrestre, mais si tu as la possibilité de tester un râteau ça serait vraiment top. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 13:50

Merci, on va faire en sorte de pouvoir essayer une antenne râteau Faut qu'on voit autour de nous si quelqu'un en a une dans son grenier...

Voilà la photo vu du toit, dans un autre message, aujourd'hui c'est très brouillasseux, on ne voit pas les montagnes plus hautes qui sont derrière le massif des Maures, où je me trouve. Sur la 3ème colline tu distingues une antenne, c'est le sommet du Peynier au Muy, c'est grâce à cette antenne que je peux avoir internet par un modem 4G !

Bon, si ça ne fonctionne pas, je me rabattrais sur une nouvelle télé avec un emplacement CL compatible Fransat et modem sat, et un routeur sat simple tuner Fransat. Comme ça je pense que je pourrai enregistrer et regarder une autre chaine sans problème, non ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 13:57

j'essaye depuis tout à l'heure d'insérer la photo, elle se met à l'envers ! Je ne comprends pas car elle est bien à l'endroit dans mon ordi !
Mystère
marival.jpg
marival.jpg (69.58 Kio) Vu 421 fois

-------------
edit modération : image remise à l'endroit (marre de faire le poirier pour la voir :lol: )
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 14:16

marival83460 a écrit:j'essaye depuis tout à l'heure d'insérer la photo, elle se met à l'envers ! Je ne comprends pas car elle est bien à l'endroit dans mon ordi !
Mystère

C'est à cause des exif, ces petites infos enregistrées par l'appareil de photo et qui sont lues et interprétées par Windows... pas toujours intelligemment.
Il faut les supprimer ou faire transiter l'image par un logiciel de traitement d'image ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2022 14:19

marival83460 a écrit:Merci, on va faire en sorte de pouvoir essayer une antenne râteau

tu en as une ici, très performante et pas chère ;)
:arrow: https://www.2galli.fr/-antenne-log-45uc ... 2x33894016
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur TNT Fransat double tuner

Messagepar marival83460 » 17 Oct 2022 14:27

Ah ! merci d'avoir remis la photo à l'endroit ! :D
Effectivement, antenne pas chère, je vais voir. mais si j'achète l'antenne pour l'essayer, il faut aussi que j'ai un décodeur ou ce n'est pas la peine ? Je capterai quand même certaine chaines sans ? A ce moment là je branche l'antenne directement sur le téléviseur ?
marival83460
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 11 Oct 2022 19:32