Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 22 Déc 2015 15:24

bonjour à tous,

J'ai acheté un récepteur TNT Platinium HD II pour avoir les chaines gratuites. Je l'ai branché par péritel à un vieux téléviseur téléfunken dont je n'ai pas la notice. J'ai bien eu la chaine 25 diffusée en hd seulement je crois. Mais j'ai éteint mon téléviseur avec la télécommande du décodeur et ça a fait un "clack" à la télé. L'erreur a été répétée (l'habitude d'éteindre avec la télécommande ancienne hélas). La télécommande du téléviseur n'a plus éteint le téléviseur( dont le bouton ne marche plus sur la télé) donc obligée de couper à la multiprise. Et puis troisième erreur par un enfant et là l'écran est devenu neige. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé? On a grillé quelque chose? Je précise que j'ai remis l'ancien décodeur mais je n'ai plus la hd et j'utilise un autre vieux téléviseur que j'éteins avec la télécommande du téléviseur. Merci d'avance
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 15:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2015 17:54

Bonjour
Heu..., ton récit est un peu confus...
On va procéder par ordre:
Actuellement, vois-tu les chaînes de la TNT sur ton TV avec l'ancien décodeur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 22 Déc 2015 18:37

Merci de chercher à m'aider. Désolé je n'étais plus en ligne quelques temps. Non avec mon vieux décodeur tnt je n'ai plus la chaîne 25 que j'avais avec le nouveau décodeur tnt hd. On dirait qu'en éteignant la télé avec la télécommande du décodeur tnthd cela à "pété" quelque chose et je ne comprends pas pourquoi.
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 15:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 22 Déc 2015 18:40

Par contre j'ai bien les chaines ordinaires avec l'ancien décodeur c'est à dire de 1 à 19; Le problème c'est qu'en avril tout sera en hd c'est pour ça que j'ai acheté un nouveau décodeur tnthd
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 15:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2015 18:51

Bon alors rebranche ton nouveau décodeur HD avec le même câble PERITEL
(si l'ancien décodeur fonctionne sur le TV, alors il n'y a rien de cassé :) )

PS pratique: tu n'est pas obligé de poster 2 messages à la suite, tu as un bouton "éditer " pour modifier ton message ou le compléter :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 22 Déc 2015 19:13

merci pour" l'édition" et pour la réponse. l'ancien décodeur marche avec un autre téléviseur actuellement. Le premier téléviseur , un téléfunken vieux, ne s'éteignait plus. Il a fait "clack " 3 fois en terminant par la neige quand il a été éteint avec la télécommande du décodeur neuf. J'ai remplacé le téléfunken par un autre vieux téléviseur un philips et j'ai rebranché avec l'ancien décodeur. je l'éteins avec sa télécommande à lui (du philips). Mais le problème c'est que je voudrais bien utiliser mon nouveau décodeur sans casser mon vieux philips . ce ne peut pas être du à la télécommande non universelle?
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 15:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2015 19:49

Ah ! j'avais pas compris que tu avais changé le téléviseur... :?

Ce n'est pas une télécommande qui peut "casser " un téléviseur...
essaie ton vieux décodeur SD sur ton téléfunken et dis nous le résultat
branche ton nouveau décodeur HD sur le Philips, il ne devrait pas y avoir de problème; et dis nous le résultat.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 22 Déc 2015 21:15

Merci. je n'ai plus de temps pour ce soir. Je reviens demain. Je suis bien contente de savoir que l'erreur de télécommande n'est sans doute pas responsable mais je m'interroge , car les clac sont intervenus au moment même où on a appuyé sur le bouton arrêt du nouveau décodeur pour les 3 fois. l vieux télé est rangé en dehors de la maison et il va falloir le ramener . Et il est lourd. J'y pense le nouveau décodeur n'était sans doute pas ,par défaut ,sur péritel. Ca a pu jouer? A demain , bonne soirée et merci encore!
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 15:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 23 Déc 2015 14:43

Bonjour, :Couc:

Il y a combien de péritel derrière le Platinium? 1 péritel? 2 péritels?

Pour la neige à mon avis ça vient du fait que le téléfunken qui était auparavant sur la chaîne "AV" (correspondant à la prise péritel) a dû repasser (par l'intermédiaire de l'enfant) sur une chaîne analogique 1, 2 ou 3 et comme la TV analogique n'émet plus et que le téléfunken n'est pas raccordée à une antenne tu as de la neige.

Si le Platinium a derrière 2 péritels et que le téléfunken est raccordé sur la péritel "DVD/VCR" du Platinium c'est logique que ta télé ne "commute" pas sur le Platinium et reste sur la neige.
Dans ce cas il est important de bien raccorder le téléfunken avec la péritel "TV" du Platinium.

Inutile de ramener la télé si tu peux tirer une rallonge électrique jusqu'à l'endroit où il est rangé tu pourrais faire des essais avec l'ancien décodeur TNT et le Platinium même sans antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2015 17:15

Le platinium a bien 2 entrées Peritel, mais une seule en RVB
Image
Je suis tout à fait d'accord avec toi Julien :wink: sur ce qui a pu se passer et j'attendais que Laurent7272 ait rebranché son Téléfunken pour voir :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30