Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar TNTWATCHER » 19 Jan 2016 23:43

Bonsoir, merci Julien,
Oui le câble au somme est "l'input". J'ai eu la même idée que toi depuis pas mal de temps et j'ai déjà identifié chacune des prises de sortie (numéro au crayon noir) en fonction de la pièce qu'elle alimente. Par exemple sur la photo on voit bien 'S' pour salon. Les autres identifiants sont plus discrets et parfois cachés par le câble.
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une amplification du signal, car les 3 postes ont un son et une image impeccable (celui du salon est en même temps branché sur une box). Il faut juste éviter un décodeur identique au Strong sinon je devrai songer au répartiteur amplifié (il me faudra tirer une alimentation du tableau électrique).
Bonne fin de soirée.crdlt
TNTWATCHER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2016 20:39

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar julien74 » 20 Jan 2016 01:03

Bonsoir, :Couc:

Parfait, je n'avais pas vu que tu avais déjà marqué sur la gaine, tu avais eû la bonne idée avant moi. :wink:

Dommage que tu n'ais plus le déco TNT HD Strong pour faire des essais, je suis sûr que branché en direct sur l'arrivée Numéricâble tu aurais capté toutes les chaînes avec lui et peut être même si tu avais mis un répartiteur 3 sorties TV.

Tu avais pris quel modèle de décodeur Strong?

Connais-tu des gens dans ton entourage qui ont la possibilité de venir tester leur décodeur TNT HD chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar TNTWATCHER » 20 Jan 2016 13:01

Bonjour,
Voici le modèle que j'avais acheté: décodeur Strong SRT 8114:
http://www.strong.tv/fr/products/high-d%20...%20rs/srt8114
Mais bon, il n'y a pas de péril, car j'en achèterai surement un autre puisque j'ai un poste sur les 3 qui n'a pas de tuner TNT. "Chat échaudé craint l'eau froide": je me renseigne car je veux juste ne pas me retrouver dans la situation du week-end dernier: un décodeur tout neuf qui ne capte aucun signal.
Je vais me renseigner autour de moi pour trouver un décodeur à tester. Merci.
crdlt
TNTWATCHER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2016 20:39

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar julien74 » 20 Jan 2016 13:52

Bonjour, :Couc:

Si tu n'es pas trop rancunier envers Strong, je te conseilles le décodeur TNT HD Strong SRT 80 (29€ chez Leroy Merlin) qui est bon et très discret:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar TNTWATCHER » 20 Jan 2016 21:48

Salut,
Ok j'ai pris note. Pour l'instant, je laisse un peu tomber et je m'y remettrai à partir de la mi-Février.
Merci encore pour toute ta contribution.
crdlt
TNTWATCHER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2016 20:39

Re: Décodeur TNT HD pour une réception par cable

Messagepar julien74 » 20 Jan 2016 22:29

De rien, le forum est là pour ça, c'est agréable pour nous d'aider des internautes sympa comme toi. :wink:

Tiens-nous au courant de tes avancés :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)