Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 29 Mar 2021 09:04

Bon je relance le sujet.
J'ai essayé avec un déport IR 100 USB de Marmitek. C'est indéniablement mieux, mais faut quand même bien viser le capteur.
Du coup je n'arrive pas à déterminer si c'est ce déport de Marmitek qui est très directif ou bien tout simplement la télécommande du Humax qui l'est beaucoup trop. J'ai acheté une télécommande universelle, mais évidemment, pas compatible avec Humax... Donc là j'achète une télécommande de remplacement compatible humax 8000, et on va voir si c'est mieux.

Je pense que je vais expérimenter l'achat d'une autre marque de décodeur TNT (cette fois ci équipé d'un vrai déport IR).
Auriez vous un modèle TNT Sat à me recommander ? Ayant une très bonne télécommande ? Je crois que j'ai fait mon deuil de trouver un décodeur tntsat avec télécommande RF, ca ne semble pas exister (on est en 2021 quand même, c'est ahurissant)

Autre point intéressant, j'ai vu qu'il y avait une gaine qui redescendait de la TV vers le petit meuble en contrebas et qui contient 2 cables, un coaxial et un hdmi. J'ai demandé à l'ancien propriétaire à quoi ca servait, il m'a répondu qu'il y branchait la livebox. Je comprends bien le HDMI pour la livebox, par contre le coaxial, je comprends vraiment pas, sauf erreur de ma part, le module décodeur TV de la livebox ne fait pas TNTSat...
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar marceljack » 29 Mar 2021 09:37

lechuck a écrit:Bon je relance le sujet.
J'ai essayé avec un déport IR 100 USB de Marmitek. C'est indéniablement mieux, mais faut quand même bien viser le capteur.
Du coup je n'arrive pas à déterminer si c'est ce déport de Marmitek qui est très directif ou bien tout simplement la télécommande du Humax qui l'est beaucoup trop. J'ai acheté une télécommande universelle, mais évidemment, pas compatible avec Humax... Donc là j'achète une télécommande de remplacement compatible humax 8000, et on va voir si c'est mieux.
Bonne chance !
Mais c'est curieux que ta première télécommande universelle ne supporte pas Humax car c'est une marque connue et de plus tous leurs appareils sont compatibles (pour les commandes principales au moins) avec les mêmes codes de télécommande depuis plus de 10 ans !

lechuck a écrit:Je pense que je vais expérimenter l'achat d'une autre marque de décodeur TNT (cette fois ci équipé d'un vrai déport IR).
Auriez vous un modèle TNT Sat à me recommander ? Ayant une très bonne télécommande ? Je crois que j'ai fait mon deuil de trouver un décodeur tntsat avec télécommande RF, ca ne semble pas exister (on est en 2021 quand même, c'est ahurissant)
Parmi les décodeurs TNTSAT équipés d'une prise pour déport infrarouge, il y a le CGV Premio SAT HDW6:
https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur- ... DW6SCR.pdf
Le déport infrarouge n'est pas livré avec mais il est disponible sur le site de CGV (16€):
https://www.cgv.fr/merchant/category/ac ... ception-tv

lechuck a écrit:Autre point intéressant, j'ai vu qu'il y avait une gaine qui redescendait de la TV vers le petit meuble en contrebas et qui contient 2 cables, un coaxial et un hdmi. J'ai demandé à l'ancien propriétaire à quoi ca servait, il m'a répondu qu'il y branchait la livebox. Je comprends bien le HDMI pour la livebox, par contre le coaxial, je comprends vraiment pas, sauf erreur de ma part, le module décodeur TV de la livebox ne fait pas TNTSat...
Orange a un service de TV par satellite pour leurs abonnés qui sont dans une zone où le débit ADSL est insuffisant pour la TV et pour ces cas ils livrent une box avec tuner satellite. Mais ils vont arrêter ce service pour les nouveaux abonnés....
http://www.tvnt.net/forum/orange-par-satellite-t15544-1880.html#p733335
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 29 Mar 2021 10:07

C'est la télécommande OneForAll 7110
https://www.oneforall.fr/telecommandes- ... tv#/step-1

Manifestement les versions les plus récentes de la télécommande n'intègrent plus le support Humax (mais les versions plus anciennes oui).
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 29 Mar 2021 10:43

Par contre je vois que le HD-W7 est aussi TNTSat, et moins cher, et possède le port de déport IR.
Donc pourquoi préférer le W6 ???
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar marceljack » 29 Mar 2021 11:42

lechuck a écrit:C'est la télécommande OneForAll 7110
https://www.oneforall.fr/telecommandes- ... tv#/step-1
Manifestement les versions les plus récentes de la télécommande n'intègrent plus le support Humax (mais les versions plus anciennes oui).
Ce n'est pas la raison, cette télécommande n'est faite que pour les TELEVISEURS, pas les décodeurs ou autres périphériques.

lechuck a écrit:Par contre je vois que le HD-W7 est aussi TNTSat, et moins cher, et possède le port de déport IR.
Donc pourquoi préférer le W6 ???
Aucune raison de le préférer mais c'est le seul qui est la liste du site TNTSAT (je n'avais pas regardé chez CGV pour le déco).
Et sur le site de CGV le HD-W7 n'est pas dans la liste de compatibilité du déport IR, même s'il figure dans la liste des produits associés. :wink:

Sans doute des histoires de mise à jour dans les deux cas ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 29 Mar 2021 12:12

Effectivement je n'ai pas pris la bonne télécommande... je retente le coup avec URC 7955 qui elle est compatible avec tous mes appareils (tv, humax, apple tv, bluray sony)
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar marceljack » 29 Mar 2021 17:46

lechuck a écrit:Effectivement je n'ai pas pris la bonne télécommande... je retente le coup avec URC 7955 qui elle est compatible avec tous mes appareils (tv, humax, apple tv, bluray sony)
En produits reconditionnés, tu peux avoir le Premio Sat HD-W6 pour 59,90€ chez CGV mais la garantie n'est que de 6 mois.
https://www.cgv.fr/merchant/product/pre ... sat-scr-br
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 31 Mar 2021 14:39

J'ai pris un décodeur humax chez moi pour faire des tests...
Ben ici ca marche très bien, dans tous les sens, même avec des obstacles.
C'est pas du tout la même soupe quand on a de la peinture/papier peint ou du bois partout !!!
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar marceljack » 31 Mar 2021 21:07

lechuck a écrit:J'ai pris un décodeur humax chez moi pour faire des tests...
Ben ici ca marche très bien, dans tous les sens, même avec des obstacles.
C'est pas du tout la même soupe quand on a de la peinture/papier peint ou du bois partout !!!
C'est ce que je te disais, dans une pièce avec le plafond peint en blanc la télécommande d'un décodeur placé derrière le TV avec la fenêtre infrarouge dirigée vers le haut peut fonctionner même sans déport infrarouge.
Mais comme tu le dis "ce n'est pas la même soupe" dans une pièce avec du bois verni partout...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNTSAT avec télécommande RF?

Messagepar lechuck » 30 Oct 2021 12:36

Je relance le sujet. J'ai plus ou moins résolu le soucis avec des "extendeurs" IR.
Ceci dit je me suis rendu compte que la plupart de mes TV possédaient un module CI et étaient capable de faire du décodage satellite (en branchant directement le cable sur la TV, j'ai pu trouver les chaines du satellite ASTRA). Donc la j'en déduis qu'en achetant le module CI Fransat qui va bien, je pourrais me contenter d'une seule télécommande, celle de la TV? C'est bien ca ?

Est-ce facile de passer de TNTSat à Fransat ? Il suffit de tourner la parabole (c'est une petite parabole rectangulaire et plate) ? Sachant qu'en plus il y a une construction voisine qui va se faire et qui risque peut être de bloquer la réception satelitte par ASTRA (sur Eutelsat 5W par contre c'est dégagé). Ou alors ca va être plus compliqué que ca et il faut changer la parabole ?

On rajoute à cela le gentil message m'indiquant que mes cartes TNTSat vont expirer en février 2022, ca va faire 75 balles a payer, je vois que des avantages à passer sur Fransat...?
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24