Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar kiki37 » 09 Aoû 2016 20:22

Avec cet ampli d'intérieur, tu n'as pas besoin de répartiteur, il y a 2 sorties :D
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar jeremalix » 09 Aoû 2016 21:05

julien74 a écrit:Mieux un amplificateur comme sur ta photo mais avec obligatoirement un bouton de gain

C'est quoi un bouton de gain ? ?
Pas vu sur le web.
jeremalix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2016 13:39

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2016 21:09

jeremalix a écrit:
julien74 a écrit:Mieux un amplificateur comme sur ta photo mais avec obligatoirement un bouton de gain
C'est quoi un bouton de gain ? ?
C'est un bouton qui permet de régler l'amplification (comme un bouton de volume sur un poste de radio).
Mais certains amplis n'ont pas de réglage.
Si le gain est trop fort, l'ampli risque d'être saturé ce qui provoquerait des problèmes de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2016 21:13

C'est un bouton pour amplifier + ou - fort car tu n'es peut être pas obligé d'amplifier à fond pour avoir un signal correct.

C'est le pas de vis que tu vois tout en haut à droite sur cette photo de l'ampli Philips à 29€ dont je t'ai parlé:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de eception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2016 21:53

julien74 a écrit:C'est un bouton pour amplifier + ou - fort car tu n'es peut être pas obligé d'amplifier à fond pour avoir un signal correct.
+1
Bien vérifié de la presence d'un bouton de réglage de gain lors de l'achat de l'ampli d'apartement, car certain n'en non pas.
marceljack a écrit:Si le gain est trop fort, l'ampli risque d'être saturé ce qui provoquerait des problèmes de réception.
Les symptômes d'un récepteur TNT saturé sont les mêmes, qu'une antenne en limite réception (pixellisation, son haché, voir écran noir)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar jeremalix » 10 Aoû 2016 11:43

Re
J'ai suivi vos conseils et branché directement ma TV salon sur l'arrivée d'antenne (donc plus de répartiteur)
Résultat ........Impec'
Donc on élimine les soupçons sur les antennes T. E et collective.
Je vais donc commencer avec un répartiteur blindé à 5 € (celui proposé par Julien) pas bien cher donc pas de risque pécuniaire.
Une dernière question ......
Lors de la recherche des chaînes en automatique , je sélectionne "Antenne numérique et analogique"
Je vois défiler d'abord la recherche des numériques puis suit la recherches des analogiques.
Est-ce la bonne méthode ? ? ?

Image
jeremalix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2016 13:39

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar kiki37 » 10 Aoû 2016 11:52

jeremalix a écrit:es en automatique , je sélectionne "Antenne numérique et analogique"
Je vois défiler d'abord la recherche des numériques puis suit la recherches des analogiques.
Est-ce la bonne méthode ? ? ?

Non, "numérique" suffit, il n'y a plus d'émission analogique, donc perte de temps inutile, mais ce n'est pas grave .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2016 12:42

Bonjour, :Couc:

ça me semble être une sage décision. :wink:
Si avec le répartiteur tu rencontres encore des soucis, tu pourras le ramener et être remboursé et passer à l'amplification.

Moi j'ai essayé un T comme le tiens l'autre jour je n'avais carrément plus aucun signal sur la TV.

En effet comme le dit Kiki37, "Antenne numérique et analogique" propose une recherche analogique inutile qui te prend quelques secondes supplémentaires car il n'y a plus d'analogique en France donc il trouvera les chaînes TNT et 0 chaîne analogique mais en tous cas ça ne t'empêche pas de mémoriser toutes les chaînes TNT quand même donc ce n'est pas un handicap, dans ton cas une recherche "Antenne numérique" convient parfaitement.
Le 1er septembre la nouvelle chaîne France Info va arriver sur la chaîne n°27 de la TNT, il te suffira de sélectionner "Antenne numérique" pour l'avoir (à moins que ton téléviseur l'ait déjà mémorisée automatiquement sans aucune intervention de ta part...).

:arrow: Antenne numérique = DVB-T = TNT Terrestre et aussi la TNT gratuite proposée par Numéricâble.
:arrow: Câble numérique = DVB-C = les chaînes numériques des réseaux câblés comme Numéricâble (300 chaînes payantes).
:arrow: Analogique = c'est la TV d'avant les 6 chaînes diffusées par la Tour Eiffel jusqu'en 2011 ainsi que le bouquet thématique de 20 chaînes (RTL9, MCM, MTV, Eurosport, TV5, etc...) proposé par Numéricâble qui lui aussi a cessé.
:arrow: Antenne numérique & analogique = recherche des chaînes TNT en DVB-T & les vieilles chaînes analogique qui n'existent plus à présent.
:arrow: Câble numérique & analgique = recherche des chaînes numériques payantes de Numéricâble & des vieilles chaînes analogique qui n'existent plus à présent.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar jeremalix » 10 Aoû 2016 21:09

Re moi :D
En répartiteur je ne vois que des embouts filetés (comme celui de Julien) donc ça nécessiterait des adaptateurs

Image

Mon système de cordons (embouts traditionnels) nécessiterait plutôt ce genre de répartiteur...
Le considère-t-on comme un T ? ?

Image
jeremalix
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2016 13:39

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2016 21:57

jeremalix a écrit:En répartiteur je ne vois que des embouts filetés (comme celui de Julien) donc ça nécessiterait des adaptateurs

Image


Oui, vue que tu utilises des câbles a fiches moulée. Il te faut acheté des adaptateurs F mâle vers Coaxiale femelle

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville