Des TV CRT encore en fabrication ?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar nono 63 » 28 Oct 2018 20:16

C'est sûr que les TV CRT durent plus longtemps que les LCD , et encore les premiers LCD étaient plus costaud que les LED actuels mais c'est bien le but car il ne faut pas que le matériel dure trop pour pouvoir en vendre d'autres .

Oui je suis moi aussi surpris qu'il se fabrique encore des TV CRT sur la planète , perso j'en ai encore pas mal chez moi et dans lieu de stockage , il y en a qui ont bien 30 ans et fonctionnent toujours avec un adaptateur . :D

Dans les pays dit "riches" , personne n'en veut plus mis à part des personnes âgées qui ont conservé le leur qui fonctionne toujours , partout où je vais je ne vois que des écrans plats dans les foyers , il faut dire que maintenant les prix sont très abordables même pour un grand écran .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Mario78 » 28 Oct 2018 20:37

nono 63 a écrit:C'est sûr que les TV CRT durent plus longtemps que les LCD , et encore les premiers LCD étaient plus costaud que les LED actuels mais c'est bien le but car il ne faut pas que le matériel dure trop pour pouvoir en vendre d'autres .

Oui je suis moi aussi surpris qu'il se fabrique encore des TV CRT sur la planète , perso j'en ai encore pas mal chez moi et dans lieu de stockage , il y en a qui ont bien 30 ans et fonctionnent toujours avec un adaptateur . :D

Dans les pays dit "riches" , personne n'en veut plus mis à part des personnes âgées qui ont conservé le leur qui fonctionne toujours , partout où je vais je ne vois que des écrans plats dans les foyers , il faut dire que maintenant les prix sont très abordables même pour un grand écran .


Il ne faut pas oublier que :
- on change de norme tour les 4 semaines
- à taille d'écran identique , le poids est trés trés faible.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Mannix54 » 28 Oct 2018 21:33

nono 63 a écrit:Dans les pays dit "riches" , personne n'en veut plus mis à part des personnes âgées qui ont conservé le leur qui fonctionne toujours , partout où je vais je ne vois que des écrans plats dans les foyers , il faut dire que maintenant les prix sont très abordables même pour un grand écran .


sur leboncoin on trouve des TV CRT pour 10 euros, voire 5 euros, parfois du haut de gamme de l'époque, faut en profiter avant que la spéculation n'arrive (un peu comme sur le modèle des platines vinyles, qui ont vu leur prix monter depuis que le vinyle est revenu à la mode)
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar marceljack » 29 Oct 2018 00:23

Mannix54 a écrit:
nono 63 a écrit:Dans les pays dit "riches" , personne n'en veut plus mis à part des personnes âgées qui ont conservé le leur qui fonctionne toujours , partout où je vais je ne vois que des écrans plats dans les foyers , il faut dire que maintenant les prix sont très abordables même pour un grand écran .
sur leboncoin on trouve des TV CRT pour 10 euros, voire 5 euros, parfois du haut de gamme de l'époque, faut en profiter avant que la spéculation n'arrive (un peu comme sur le modèle des platines vinyles, qui ont vu leur prix monter depuis que le vinyle est revenu à la mode)
Je ne pense pas que les TV CRT reviendront à la mode comme les platines vinyls car d'une part c'est beaucoup plus encombrant, d'autre part il y a peu de risque que des émissions analogiques redémarrent comme le pressage de vinyls :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Mannix54 » 29 Oct 2018 11:57

les platines vinyles c'est plutôt encombrant aussi :P

pour les TV CRT on peut cibler un modèle 36, 46 cm pour réduire l'encombrement, une taille suffisante pour le retro-gaming et regarder le JT de 20h via un adaptateur TNT
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar nono 63 » 29 Oct 2018 12:56

Il pourrait se monter des CRT avec tuner DVB-T MPG4 intégré , il en a bien existé en MPG2 ver les années 2005/6 . :roll:

Commercialement , ça n'intéresserait pas grand monde à mon avis .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Mannix54 » 29 Oct 2018 14:29

oui le consommateur lambda habitué aux écrans de plus d'un mètre, les fans de home-cinema ne seront pas intéressés,

mais un public existe de manière certaine : les retro-gamers, qui vendraient un rein pour avoir un CRT de qualité, sans défaut de géométrie, un sony PVM, pour les jeux 240p le CRT est sans concurrence,

une petite image d'une convention de retro-gaming :
retro.jpg


autre public potentiel : les quadras nostalgiques qui aimeraient revoir les programmes de leur jeunesse (dessins animés, vieilles séries en 4/3, VHS) dans les conditions d'époque
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar jeanphi73 » 29 Oct 2018 15:56

nono 63 a écrit:Il pourrait se monter des CRT avec tuner DVB-T MPG4 intégré , il en a bien existé en MPG2 ver les années 2005/6 . :roll:

Commercialement , ça n'intéresserait pas grand monde à mon avis .


Bonjour, je me souviens du TV CRT GRUNDIG LENARO, vers 2005/2006
70 cm 4/3 FST
PAL/SECAM/NTSC
NICAM STEREO
TXT
DVB-T MPEG2
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar Lowtone » 30 Oct 2018 08:09

Les jeux vidéos c'est très vrai. Je viens de revendre une Nintendo à un ami, on a essayé sur son écran plat, c'est injouable.
Entre la numérisation du signal et le désentrelacement, ça prends trop de temps ( sans compter quelques artefacts ).
Je lui ai conseillé de reprendre une vieille télé à tube.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Des TV CRT encore en fabrication ?

Messagepar marceljack » 30 Oct 2018 11:48

nono 63 a écrit:Il pourrait se monter des CRT avec tuner DVB-T MPG4 intégré , il en a bien existé en MPG2 ver les années 2005/6 . :roll:
Commercialement, ça n'intéresserait pas grand monde à mon avis .
C'est sûr que regarder une image 16/9 en 1920 x 1080 sur un écran CRT au format 4/3 qui flicke, ça n'est pas très vendeur :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS