Dolby surround ou DTS ?

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Dolby surround ou DTS ?

Messagepar sam06 » 27 Déc 2012 11:37

Autant pour moi, tu parlais du type de connexion, pas de l'appareil en lui-même :wink:
sam06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 05 Mar 2011 09:30

Re: Dolby surround ou DTS ?

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2012 12:18

Moi j'utilise a l'occasion mon vieux balladeur mp3 pour le connecter a mon ampli par un cable jack vers RCA. Ca marche assez bien. De meme j'ai un tres tres vieux balladeur CD qui marche bien (=> s'allume tres tres vite contrairement a de materiel mp3 !!!) mais qui ne sert plus en mode balladeur car il ne dispose meme pas de la technologie pour eviter des choques avec un petit tampon memoire. J'utilise ce balladeur CD sur un ampli (aussi par cable jack vers RCA) dans ma chambre et ca marche tres bien.

J'ai aussi un tres vieux mais tres bon lecteur CD qui a beaucoup de fonctionnalites et qui a le tres grand avantage de tout afficher sans etre oblige d'allumer la TV (contairement aux lecteurs DVDs si on veut seulement ecouter un CD avec). Ce lecteur CD a en effet une prise optique mais selon situation j'ai besoin de la prise optique de l'ampli pour autre chose (lecteur DVD, Bluray ou carte son PC) et alors j'utilise quand meme la connexion RCA stereo pour relier ce lecteur CD a l'ampli.

Aussi les vieux lecteurs DVDs permettent une connexion en RCA pour l'audio, soit par le peritel de maniere indirect ou soit de maniere directe par des prises RCA didies et tout depend si on a encore de prises numeriques (optique ou coax libre) sur l'ampli. Surtout pour regarder des DVDs graves moi meme a partir des enregistrements TNT-SD (donc mp2-Stereo et pas ac3-5.1) j'utilise un tel vieux lecteur ou le mode Stereo suffit amplement. Ca reduit l'usure pour mon lecteur Bluray connecte en numerique.

Enfin, tout depend de nombre de (vieux) appareils en etat de fonctionnement qu'on a encore et qu'on utilise.

D'ailleurs j'ai meme des vieux magnetophones avec des K7 mais ici ca fait en effet longtemps que je ne l'ai plus utilise mais cela se branche bien sur aussi en RCA.

Bref, meme sur un nouveau ampli on a interet d'avoir des connexions RCA et c'est (heureusement) encore vrai pour les bons modeles meme si le nombre relatif des entrees RCA a quand meme diminue si on compare a des amplis haute gamme il y a 10-15 ans. Par exemple sur un modele il y a 10 ans c'etait normal d'avoir des entrees RCA pour deux magnetos VHS ("Video1" et "Video2") et aujourd'hui ce sont plutot des entrees pour des consoles de jeux ("Game" en HDMI).

Meme avec pleines de prises HDMI sur un ampli c'est aussi utile d'avoir des connexions optiques et coax en plus, comme deja dit: vieux lecteur DVDs avec peritel et sans HDMI, vieux lecteur CD, PC avec sortie optique, "vieux" televiseur HD sans audio-retour sur la prise HDMI, ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12