[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar MITEL » 01 Mai 2006 17:27

Le signal de décrochage de FRANCE 3 AQUITAINE est déja retardé en TNT à BOULIAC, je l'ai remarqué en zappant entre le signal diffusé sur l'émetteur analogique par rapport à celui en numérique.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Messagepar vidéo-33 » 02 Mai 2006 00:40

on ne parle pas de ce gros retard là qui est long et normal et dû à l'encodage mpeg2
mais d'un retard de phase ultra précis inférieur à quelques nanosecondes , réglé par GPS , pour mettre en phase les porteuses
des deux émetteurs distants et le flux binaire ...
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Piraillan: quelques nouvelles

Messagepar FMR » 02 Mai 2006 18:59

Salut,

Comme prévu je vous livre quelques photos du site de Piraillan et notamant la nouvelle antenne "bizarre" installée sur le pylone :
http://ephemere.free.fr/piraillan1.JPG

Ici vous pourrez constater que l'interieur du nouveau local déstiné à recevoir le materiel d'Antalys TV est vide pour l'instant :
http://ephemere.free.fr/piraillan2.JPG

J'ai croisé un monsieur qui travaille sur le site et m'a dit qu'aujourd'hui meme il doit receptionner le materiel emetteur d'Antalys TV déstiné à emettre le R1 et R2 sur canal 23 et 37 il ne pense pas que les 2 multiplexes manquants ne soient opérationneles avant 10 à 15 jours ...

Le chantier a pris du retard dit-il a cause de problemes de voisinage et aussi de réticence de TDF qui doit mettre à dispo un local pour les opérateur comme Antalys TV ou Towercast. Apparemment le site d'Agen à été installé en 1 mois et demi alors que Piraillan traine ....

On retrouve un peu la meme situation qu'avec France Telecom et les opérateurs dégroupeurs ou FT doit mettre à disposition un local pour les DSLAM concurrents ...

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau !!

A plus
FMR
 

Re: Bouliac ou Arcachon

Messagepar coolpix » 02 Mai 2006 21:03

marceljack a écrit:Je ne parlais évidemment que des antennes UHF, les seules pertinentes pour la TNT.
L'antenne VHF a une entrée séparée sur le coupleur, et peu importe pour la TNT qu'elle soit dirigée sur Bouliac ou Piraillan.

Bon sang mais c'est bien sûr ! :oops: Je n'avais pas fait attention à ce petit détail ... :?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Re: Bouliac ou Arcachon

Messagepar coolpix » 02 Mai 2006 21:08

marceljack a écrit:Avec une antenne recevant les canaux 21 à 37 sur Piraillan, on reçoit toute la TNT sauf le R3 sur le canal 46 (Canal+ etc), ainsi que M6 et Arte analogiques (canaux 32 et 35).
Une antenne sur Bouliac recevant les canaux 40 à 65 permettrait de recevoir le R3 manquant (canal 62) ainsi que TF1, F2, F3 et TV7.
Il faudrait un coupleur à 2 entrées UHF (21-38 et 39-69) et des antennes demi bande pour une performance optimale.
Une solution plus simple serait une seule antenne UHF sur Piraillan, mais elle nécessiterait de rerègler tous les TV pour TF1, F2 et F3 analogiques et ferait perdre TV7.

Merci beaucoup pour tes indications Marceljack :D :D Elle devraient être utiles à pas mal de monde ...
Je crois qu'effectivement la deuxième solution serait la plus simple. Reste à convaincre l'ensemble des propriétaires/locataires :? Je vais en parler dès le prochain conseil syndical pour préparer le terrain, mais c'est pas gagné !
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Re: Piraillan: quelques nouvelles

Messagepar coolpix » 02 Mai 2006 21:19

FMR a écrit:Comme prévu je vous livre quelques photos du site de Piraillan et notamant la nouvelle antenne "bizarre" installée sur le pylone :

http://ephemere.free.fr/piraillan1.JPG

Quelqu'un sait dire ce que c'est ?

FMR a écrit:J'ai croisé un monsieur qui travaille sur le site et m'a dit qu'aujourd'hui meme il doit receptionner le materiel emetteur d'Antalys TV déstiné à emettre le R1 et R2 sur canal 23 et 37 il ne pense pas que les 2 multiplexes manquants ne soient opérationneles avant 10 à 15 jours ...

Merci beaucoup pour les photos et les infos FMR :P :D 8)
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2006 11:02

cela ressemble bien à du "petit" FH en 1,5 ou 2,5 Ghz

Merci beaucoup FMR pour les photos "intimes" :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar coolpix » 10 Mai 2006 19:29

Pas de news sur l'avancée des travaux côté Piraillan FMR ? :lol:
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar FMR » 13 Mai 2006 19:32

Salut,

Je suis revenu le 8 mai sur le site de Piraillan et la salle déstinée à accueillir les 2 multiplexes manquants etait toujours vide ...
Pas de materiel livré donc sur le site à cette date donc pas d'émission pour le moment !

Désolé, je retourne sur les lieux à l'ascension, je vous tiens au courant.

A plus
FMR
 

Messagepar FMR » 30 Mai 2006 20:16

Bon quelques nouvelles du site de Piraillan:

J'étais sur les lieux le week end de l'ascension et plus aucun multiplexe n'etait en service sur cet emetteur, le black out total !!!
Samedi 26 mai, il y avait des personnes dans le local technique coté TDF mais aucun émission TNT ce jour la.
2 nouvelles antennes UHF, type Yagi, de reception tournées vers Bouliac ajoutées ces derniers jours.

Voila rien de plus pour le moment, je me suis tourné vers Bouliac vu que Piraillan n'emet plus rien et à ma grande surprise reception impeccable de tous les multiplexes sauf R4 légèrement moins fort mais qualité du signal excellent.

A plus
FMR