[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar jeanphi73 » 06 Avr 2006 15:36

Belfort a écrit:C'est justement les autorités suisses qui ont empechées l'emiision du réseau 5 sur les points hauts français.

TDF avait etudié en 1986 le site du Lomont et du Salbert pour LA 5.

Refus suisse.

Maintenant on se retrouve avec un reemtteur sur Belfort sur un point bas (foret de l'arsot) et avec une zone d'ombre derrière l'emetteur qui prive 40% des communes du département 90 (Territoire de Belfort) situées qq mètres oukilomètres de cet emetteur.

Dire que ce reemetteur est planifié par le CSA pour la TNT, c'est assez effrayant ! (de qui se moque t'on ?)

Les suisses disposent de point hauts plus efficaces que TDF en terme de couverture, avec une qualité des emetteurs et de diffusion loin devant TDF


+1
La qualité Suisse n'est pas un mystére (ils émettent bien et proprement dans des normes de qualité PAL BG, DVB-T QAM 16 !)

L'idéal dans l'absolu serait de pouvoir utiliser ces sites suisses remarquables pour la Tv française (Chasseral, Skt Chrishona...)
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Eléments sur la non-activation

Messagepar Journaliste » 06 Avr 2006 18:09

Wisigoth. a écrit:Le retard ferait suite aux demarches faites par des services attachés au premier ministre francais auprès de l'Ofcom suisse pour demander que la suisse n'arrose plus la France.? Idem pour le télé allemande venant du BW.

Les élus alsaciens se disent non-informés.


Pour ce genre d'accusations politiques il faut donner ces sources valables et confirmées.

Rien de plus dangereux que les rumeurs ! Elles contribuent à la manipulation politique et à la désinformation.

D'où viennent tes sources officielles ? les preuves ?

A te lire
Journaliste
 

plus de télé etrangeres en Alsace

Messagepar Lucarne 68 » 06 Avr 2006 19:20

Dans le journal l'Alsace on en parle aussi ..
Lucarne 68
 

Messagepar Journaliste » 06 Avr 2006 19:37

La presse locale ne verifie pas toujours ces sources.

(J'ai dejà vu mes communiqués de presse modifié et au final l'inverse était ecrit)

Qu'est il ecrit exactement dans ce journal et quels sont leurs sources ?
Journaliste
 

Re: Eléments sur la non-activation

Messagepar Halte à la démagogie » 06 Avr 2006 21:02

jeanphi73 a écrit:
Wisigoth. a écrit:Raisons du crime ?
Contrôle de l'information comme sous les dictatures
ou bien tout simplement, vouloir s'accaparer 90% de la bande UHF pour continuer la TV analogique, couteuse en diffusion, médiocre en qualite, inefficace en couverture (reseaux 5 et 6...)


..


La critique est facile mais l'art difficile. C'est justement depuis des dizaines d'années (et notament sous la Gauche) que nos fréquences ont été mal négociées avec les suisses.

Souvenons nous de LA 5 (vieille idée de gauche de faire venir Berlusconi !!!)

Le CSA, invention du PS, a donc donner des autorisation à un tas de petits emetteurs non efficaces.

il faut faire attention en parlant de dictature :
à force d'empecher nos gouvernants de gouverner c'est une relle dictature qui menace : celle de l'extreme gauche ou de l'extreme droite.

La demagogie est un art facile que certains n'hésitent pas à utiliser.

EN 2007, le PS aura le pouvoir ne t'inquiète pas. On va rigoler deux minutes. Ne pas tenir un discours de vérité au français, cela n'a aucun mérite politique.

La France est bloquée par les corporatismes, et des syndicats qui sont plus des relais du PC et du PC que des syndicats. Ou est la démocratie lorsque un parti de l'opposition dispose de relais sundicaux malhonêtes et demagogiques.

Mais ils vont faire venir rapidement une autre dictature : celle du renoncement et de la démagogie.

Et un jour à force de lacheté , on se reveille avec UNE VRAI DICTATURE.

Je ne pense pas que Villepin soit intervenu personellement. On a souvent reproché à AFR et au CSA de mal negocier nos frequences UHF.

Il faut bien trouver des fréquences pour utiliser nos points hauts historiques et non de petits reemetteurs que la Suisse nous impose.

Cela montre que les autorités cherchent des fréquences en zone frontalière pour la TNT.
Halte à la démagogie
 

Messagepar Journaliste » 06 Avr 2006 21:16

Entièrement d'accord !

On ne peut pas repprocher aux autorités française de mieux negocier l'autorisation de fréquences UHF avec nos voisins.

Ce qui est choquant c'est que la TNT suisse demarre avant la TNT française. Et que les français vont la recevoir dans des meilleures conditions que France5 et M6 et future TNT.

Nos voisins allemands savent t'ils que nous ne recevons que 3 chaines dans la majeure partie de la zone frontalière avant de s'émouvoir et jetter la suspicion sur une personne "Villepin"
(cf. forum Allemand - lien plus haut)

C'est trop facile.

Il faut savoir ce que l'on veux.

La pénurie de fréquence UHF n'est pas apparue sous Villepin.

(Pas non plus L'interim, les TUCS, les emplois jeunes, toute le France au SMIC, le nivellement par le bas, les diplomes de facs bradés, le bac bradé bref la précarité que j'ai connu moi même. )

Pauvre premier ministre tel l'Atlas qui doit gérer et porter les erreurs accumulés de nos politiques depuis 1976 (droite et gauche) - les français ont la mémoire courte avec le PS demagogique au possible)

Et la base de déploiement de la TNT d'Ouest en EST du territoire a été mis en place sous Jospin (également le choix de 6 chaines par canaux)!!!!!
Qualité d'image douteuse !!!!!
Journaliste
 

Messagepar stef050 » 06 Avr 2006 21:44

Merci d'éviter de politiser le débat... c'est vraiment pas lieu, surtout que pour mémoire, la grande majorité des canaux ont été négocié durant les années 60... autant dire que le bord politique des décisionnaires à changé moultes fois depuis... et n' donc strictement aucun interet dans ce débat :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

TNT transfrontaliere

Messagepar Lucarne 68 » 07 Avr 2006 08:48

" Les téléspectateurs alsaciens n'auront bientôt plus accès aux chaînes allemandes et suisses ... la mise en place de la TNT et une sombre histoire concernant les fréquences d'émission en cause . Le Ministre-Président aurait été approché par les services du Premier Ministre et du CSA. A quel moment les chaînes allemandes vont-elles arrêter d'émettre vers le territoire français .. après avoir arrêté les ondes radioactives et à défaut de bloquer les oiseaux migrateurs à la verticale du Rhin , bloquons la communication à la verticale de la ligne Maginot " :wink:

Extrait Journal l'Alsace du 6.4.2006

En d'autres termes, lors des réunions bilaterales dans le cadre des travaux dits de coordination, avec leurs homologues allemands et suisses, les représentants francais auraient demandé des restrictions de diffusion depuis les émetteurs étrangers TNT en direction du territoire français. Ne connaissant pas les détails d'une éventuelle restriction, directionnelle ou de site, il est difficile de prédire quels seront les effets pour les téléspectateurs alsaciens.
Lucarne 68
 

Messagepar lucarne 68 » 07 Avr 2006 17:51

comment peut-on empecher les signaux de passer les frontieres? les chaines suisses couvrent toute l alsace depuis des decennies; nos politiques n ont rien dit; enfin, il reste les chaines suisses sur le sat ; c est nikel!!
lucarne 68
 

Messagepar SoSo68 » 07 Avr 2006 21:07

Mes arrêtez nous n'allons pas interdire les suisse d'émettre leur canaux quands on s'est qu'il nous que 3 canaux et la france 4 canaux .

La France n'a juste pas pris mesure de la chose et maitenent il y'a pénnurie de canaux il aurait pus anticipez et arrêter les canaux en analogique pour les remplacez par les numérique ,ou utilisez le cables non au lieux de cela nous sommes bloquez .
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 18:55