[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2006 17:40

En France en TVHD on aura peut être la qualité maximum de la SD (standard TV - résolution actuelle)

Hélas , exact , on tend vers ça !
sans compter la triste qualité de restitution des LCD ...
Le public ne profitera jamais de la vraie haute résolution
de la production en 270 Mbits ....en SDI sur un écran CRT HR fine pitch
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar OlivierFrappier » 19 Avr 2006 17:50

A lire l'excellent Edito de Daniel Renard.

http://www.telesatellite.com/edito/

Télésatellite a toujours été le défenseur de la qualité d'image et des choix techniques les plus pertinents.

Un pétition est elle envisageable pour exiger des débits corrects en numérique ?

Nos politiques connaissent t'ils vraiment l'aspect technique du mpeg2 et mpeg4.

C'était un faux débat ces normes car ce sont les débits utilisés qui sont importants.

Le mot " numérique" c'est du marketing.

On peut faire du pire ou meilleur en MPEG2

Le pb c'est que nos politiques et le CSA ne sont pas des ingénieurs TDF. Ils se sont fait vendre des choix techniques vers le bas.

3 MULTIPLEXES DE 4 CHAINES sur tout le territoire aurait permis une couverture totale sans pb de fréquence. (12 chaines)

Avec une superbe qualité d'image !!! en SD !!!! Avec un signal robuste permettant la vrai mobilité.

Et c'était vendeur économiquement.

Et les 3 anciens réseaux analogiques présent également en zone frontalière sur des points hauts, auraient pu servir à la TVHD de terre.
OlivierFrappier
 

Messagepar Eto » 19 Avr 2006 22:36

TSR a écrit:Vive la Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et leurs choix technologiques.

Non seuleument la TSR1 et TSR2 produit une grille de programme généraliste de qualité, mais il sont souvieux de la qualité de leur image.

Pas comme France télévision qui diffuse dans une résolution compressée sur la TNT en desoous de la qualité standard du MPEG 2 qualité .


Je suis pas forcement d'accord avec le point de vue, perso j'ai vraiment, mais vraiment de la peine avec le 3.75Mbps CBR des flux de SSR/SRG. Quand c'est du sport, ca fait mal, tres mal aux yeux.

Donc c'est bien en terme de diffusion au niveau de la robustesse du DVB-T mais au niveau des debits des flux, j'ai quand meme de la peine.

Bientot une annee de TNT Suisse mais j'arrive toujours pas a être convaincu. Faut surement que j'arrete pas passer mes journee sur des flux 720/1080 :wink:
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
Eto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 13 Oct 2005 21:37

Messagepar TSR » 20 Avr 2006 00:21

oui mais cela reste superieur à la qualité de la TNT française.

Je comparais la TNT suisse avec la française et non avec la TVHD
TSR
 

Qualité

Messagepar Jerry » 20 Avr 2006 07:03

Que dire alors de l'image TV d'une freebox, sans comparaison avec celle de la TNT.
Le piqué d'image de la TNT en France est superbe à côté de l'image pateuse de la freebox. Il faut dire que Free a choisi de rendre éligible à la TV sur ADSL un max d'abonnés avec un débit (fixe) de 3Mb/s.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris

Messagepar jeanphi73 » 20 Avr 2006 13:41

vidéo-33 a écrit:
En France en TVHD on aura peut être la qualité maximum de la SD (standard TV - résolution actuelle)

Hélas , exact , on tend vers ça !
sans compter la triste qualité de restitution des LCD ...
Le public ne profitera jamais de la vraie haute résolution
de la production en 270 Mbits ....en SDI sur un écran CRT HR fine pitch


Il n'y a plus qu'à m'acheter une Betacam; ce serait la derniére source d'images potables ! (home made)
Rendez nous le D2MAC :cry: :cry: :cry:
Que penser du rendu des camescopes HDV ?

La T.N.T suiise n'a pas un débit sensiblement supérieur aux chaines françaises, c'est juste la modulation COFDM QAM 16 plus robuste qui ne permet que de caser 4 programmes, contre 6 en COFDM QAM 64 choisi en France.

La TSR en PAL a vraissemblablement une meilleure qualité d'iamge qu'en DVB-T

Image
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar journaliste » 30 Avr 2006 12:53

Bonjour,

suspens...

les autorités avaient affirmées faire des tests de diffusion 4 semaines avant la diffusion officielle.

On verra si c'est toujours mai.
journaliste
 

Messagepar COCO » 03 Mai 2006 09:03

BJR hier j'ai scanné rien rien
COCO
 

Messagepar SoSo68 » 03 Mai 2006 16:02

Sinon vous ne savez pas quelle chaine seront diffusez tr2 ou tsi
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 18:55

Messagepar info » 03 Mai 2006 17:04

de toute çaçon ça peut pas être avant le 15 mai.

Car il changent les transpondeurs de diffusion définitivement du satellite le 16 mai pour alimenter les emetteurs TNT suisse.


c'est ecrit dans la note broadcast.ch

:)
info