[64] Emetteur de Bayonne - La Rhune

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean » 19 Aoû 2005 17:04

eh bien ,moi je ne recois toujours rien avec mon demodulateur!!!pourtant tous mes appareils fonctionnent normalement,alors ???? :cry:
jean
 

Messagepar daniel40 » 19 Aoû 2005 20:12

vidéo33 a écrit:Daniel40 regardes plutôt Alégria sur le canal 43 ! :D
http://www.alegria-tv.com/

oui je regarde alegria ç'est simpa car je connais qs animateurs
pour le canal 57 les essais ont durée qs heures et ça fonctione bien...
il y aurras sans doute d'autres essais alors patiance!!!!
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2005 14:48

Messagepar jean » 20 Aoû 2005 16:44

bah,je vais attendre le demarage officiel! :) car, meme en faisant une recherche de tous les canneaux,eh bien j'ai le message" porteuses inconnues"!
jean
 

Re: ouverture 2eme tranche tnt

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 19:05

jean a écrit:bonjours,je viens d'apprendre ce matin de source officielle,que l'ouverture de la seconde tranche tnt,serait fixee le 17 septembre 2005.si quelqun d'entre vous en sait un peu plus?? :idea: :roll: :?: :?:


"De source officielle"?

Moi, j'ai au contraire entendu dire que certains emetteurs seraient repoussés au 31 octobre (Le Mans et Reims au moins).

Difficile de trouver la vérité dans toutes ces contradictions et infos non officielles.
Invité
 

Re: ouverture 2eme tranche tnt

Messagepar JTG » 20 Aoû 2005 19:17

Anonymous a écrit:
jean a écrit:bonjours,je viens d'apprendre ce matin de source officielle,que l'ouverture de la seconde tranche tnt,serait fixee le 17 septembre 2005.si quelqun d'entre vous en sait un peu plus?? :idea: :roll: :?: :?:


"De source officielle"?

Moi, j'ai au contraire entendu dire que certains emetteurs seraient repoussés au 31 octobre (Le Mans et Reims au moins).

Difficile de trouver la vérité dans toutes ces contradictions et infos non officielles.


Sur France-Info, il a été dit que Reims-Hautvillers démarrait fin Septembre
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 20:07

Ce qui, rien que pour Reims, donne 3 (voire 4) dates :

17 septembre
fin septembre (le 30?)
31 octobre
1er septembre (pour les rêveurs)

Nous voici bien avancés.
Invité
 

Messagepar daniel40 » 25 Aoû 2005 15:55

j'ai trouver sur le site du journal Sud Ouest des infos que je vous fais partager...


TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE. -- Hier, le matériel qui doit permettre la diffusion dans la région, a été transporté en petit train au sommet de la Rhune






Hier, plus de cinq tonnes de matériel ont été déchargées au sommet de la Rhune pour permettre l'arrivée de la TNT dans la région


Hier matin, à l'heure où les touristes rêvent encore dans leurs lits d'ascensions et de verts pâturages, le petit train de la Rhune était chargé d'une mission de confiance : convoyer jusqu'au sommet un nouveau poste de transformation électrique EDF, celui qui doit permettre l'arrivée de la TNT dans la région. A partir d'octobre, les téléspectateurs munis d'adaptateurs pourront en effet capter les nouvelles chaînes gratuites jusqu'à Biscarosse au nord et Mont-de-Marsan à l'est.
Du haut de ses 905 mètres, la Rhune n'en est pas à ses premières paraboles. Il a donc fallu trouver un petit coin pour pouvoir aménager le nécessaire à la nouvelle arrivante : la Télévision Numérique Terrestre. Hier matin, une trentaine de personnes avaient pris le train à l'aube pour se livrer aux premières installations au sommet : des ouvriers des entreprises locales de maçonnerie et de réseaux électrique Etxeberri et Coreba, mais aussi des membres des compagnies Sade et Sogetel. Avec eux, cinq tonnes de bagages : du matériel de construction, mais aussi et surtout le fameux transformateur d'électricité EDF, celui qui doit rendre possible la diffusion.
Un appareil qui transforme la haute tension en basse tension, il y en avait pourtant déjà un au sommet de la Rhune, celui de TDF (Télévision de France). Or, pour diffuser la TNT dans la région, c'est Antalis-tv, une autre entreprise privée, qui a remporté l'appel d'offre. Il a donc fallu monter un nouvel appareil.


Convoi exceptionnel. En train et en pièces détachées : pour un transformateur, une telle forme de livraison est assez rare pour être remarquée. Dans le cas de la Rhune, il n'y avait apparemment pas d'autres solutions. « On a pensé à l'hélicoptère, explique Antoine Ferret, mais c'était plus coûteux et on n'en a pas trouvé qui puisse porter un matériel aussi lourd. » Chargé des travaux chez EDF pour les Landes et le Pays Basque, il a assisté au transport du matériel avec sa collaboratrice Marie-Laure Fani.
Une fois les pièces déchargées dans l'espace exigu qu'offre le sommet, les membres de Coreba ont passé la journée entière à les assembler. « Une fois que ce sera terminé, au sommet, on ne verra en fait pas grand chose de nouveau, explique Marie-Laure Fani. D'autant plus que le transformateur sera caché par un muret. »
Depuis une semaine, les maçons de l'entreprise Etxeberri ont tout de même fait six voyages pour casser la roche et couler une dalle de béton d'environ 15 m2. La TNT sait peut-être se faire discrète par ses installations, mais comme l'explique Marie-Laure Fani, elle ne s'implante pas comme ça : « Les délais, le manque de place en haut, les difficultés pour monter le matériel : ce n'est peut-être pas le plus spectaculaire, mais c'est quand même un chantier exceptionnel. »
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2005 14:48

Messagepar jean » 26 Aoû 2005 14:36

ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!! :lol: :idea:
jean
 

Messagepar jean » 26 Aoû 2005 14:44

donc,fin septembre, en voiture simone!!! cela va etre le feu d'artifice hi!!! :roll: :lol:
jean
 

Messagepar daniel40 » 26 Aoû 2005 15:29

jean sur le canal 57 (762mhz) tu as tf1 nrj12 ?
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2005 14:48