[64] Emetteur de Bayonne - La Rhune

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 02 Sep 2005 10:28

Reve a écrit:moi je comprend pas j'ai acheter un adaptateur philips hier j'ai lancer la recherche j'ai que 3 chaines w9 m6 nt1 je suis sur le pic du midi c'est normal d'avoir que ses 3?


Posez votre question sur le sujet du Pic du Midi, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar daniel40 » 02 Sep 2005 11:53

Reve a écrit:moi je comprend pas j'ai acheter un adaptateur philips hier j'ai lancer la recherche j'ai que 3 chaines w9 m6 nt1 je suis sur le pic du midi c'est normal d'avoir que ses 3?
oui ç'est normal comme dis stef050 va donc ds la rubrique pic du midi et patience pour l'instant ce sont des textes...
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2005 14:48

Messagepar jean » 02 Sep 2005 21:54

cette fois ci c'est officiel, ouverture 2eme tranche le 30 septembre 2005!
jean
 

Messagepar Tashto » 03 Sep 2005 11:30

pastor a écrit:
Tashto a écrit:J'habite a biarritz (pres du stade aguilera) et j'aimerais savoir ....

:D devant, ou... derrière LA tribune ?
:lol:
Un bayonnais :wink: ...


Je ne suis pas aussi pres que ca!!! et ne suis pas tres rugby non plus.
Mais j'accepte le chambrage avec plaisir :lol:
Tashto
 

Messagepar Navycrow » 03 Sep 2005 22:49

Bonjour, je viens de recevoir mon décodeur un Philips DTR 300
Je suis sur Anglet et je capte parfaitement TF1, NRJ12, C+ et TPS Star (il ya juste une affiche). Rien concernant les autres chaines mais bon a priori c'est normal donc je ne m'inquiète pas.

Par contre la ou je suis surpris, c'est que je ne parviens à capter les chaines espagnoles (il me semble pourtant qu'il diffuse depuis Jaizquibel et MonteIgueldo). Je suis d'autant plus surpris que je n'ai aucun problème pour les capter en analogiques (je reçois les 2 basques, les 5 espagnoles + 2 chaines de téléachat espagnole). Savez vous si il est possible de recevoir à la fois les chaines françaises et espagnole.
D'autre utilisateur du DTR 300 peuvent il m'aider ?
Merci d'avance
Navycrow
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Sep 2005 22:37

Messagepar Pastor » 04 Sep 2005 12:29

L'émetteur du Jaizquibel "arrose" selon un diagramme irrégulier en direction du nord. Anglet est une commune au relief collinaire, et à l'habitat quelquefois dense (bâtiments élevés et obstacles nombreux) capable de recevoir assez correctement les signaux du Jaizquibel. Je serais plus prudent sur ces canaux de Igueldo (TD et autres locales sont quand même entachées de pas mal de souffle et de parasites) - A la limite, l'émetteur de "Sollube", en biscaye passe aussi bien, sinon sans parasites..)

Mais la cohérence et l'harmonie ne sont pas forcément les soucis des transmetteurs du sud, qui "cartonnent" un max, et pas forcément dans le "bon sens", si l'on peut dire
http://www.csa.fr/outils/forum/forum_de ... ?idD=24216

En attendant que la Rhune impose ses fréquences, un peu de travail restera à faire encore pour le bénéfice des récepteurs de la zone côtière, ... dont Anglet.

Jusqu'au 30/9, les travaux continuent.
pastor :wink:
Pastor
 

etat des lieux au 10/IX/05

Messagepar Pastor » 11 Sep 2005 01:12

Etat des lieux en réception depuis Boucau (64340) en perspective dégagée des émetteurs Rhune et Jaizquibel.

Matériel Récepteur Thomson DT1 1001C
Antenne Yagui UHF gain 25db non amplifiée orientée entre ces deux émetteurs (déport 3/4 de course vers la Rhune et 1/4 Jaizquibel).
En journée:
réception de TF1 - C+ - NRJ12
jauge puissance = 100%
Jauge "qualité" = 10/10

ETB1-ETB2-ETBSAT-CANAL VASCO ainsi que 4 radios du groupe "EITB"
jauge puissance : entre 34 et 50 %
jauge qualité entre 6 et 10/10.

Le soir, après 22h... les chiffres des jauges "qualité" baissent entre 1 et 4 sur les émetteurs du Jaizquibel.

Pastor :wink:
Pastor
 

etat des lieux (suite)

Messagepar Pastor » 11 Sep 2005 01:15

Les émissions de NRJ12 sont faites en AC3 (5+1) et formatées 16/9.
Bravo pour l'effort technique et qualitatif... !
Maintenant, une SD de qualité dans ces conditions là, ca doit pouvoir se faire chez les généralistes, non??

Pastor :wink:
Pastor
 

Messagepar vidéo33 » 11 Sep 2005 10:49

Antenne Yagui UHF gain 25db

Tu as une yagi de 25 dB sans ampli ? elle fait 4 mètres de long ? :shock:
vidéo33
 

Messagepar Marcel » 11 Sep 2005 11:23

Vidéo 33, avec tes posts qui tendent à prendre les gens pour des nanars, tu ne fais que semer la discorde partout où tu passes.
Un bon "pro" aurait simplement rappelé à Pastor qu'il y a trois critères exprimés en dB à ne pas confondre : le gain relatif, le gain absolu et le rapport AV/AR.
Marcel