[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gaetanpat » 30 Jan 2007 15:06

c'est vrai que c'est lourd ses restrictions... ca n'a aucun intérêt pour personne.. est-ce que l'on peut se plaindre à quelqu'un en particulier ?

sinon pour caen c'est vrai que le signal est bcp plus faible, mais en meme temps l'antenne est dirigée vers le mont pincon...

enfin bon c dur dur...

merci et a+
gaetanpat
 

Messagepar gaetanpat » 30 Jan 2007 15:45

comment peut on savoir précisément si on pointe dans la bonne direction ?

sinon au final, est-ce qu'il ne faudrait pas faire venir un professionnel pour régler le tout ou est-ce que la situation est définitivement perdue ?

merci..

gaetanpat.
gaetanpat
 

pro

Messagepar VAL14 » 31 Jan 2007 12:22

un vrai pro, des la prise de rv, saura dire si l'ensemble des chaines tnt peut-etre reçu dans ton coin, apres faut voir à quel prix (je pense qu'ils ont une obligation de resultats s'ils se deplacent pour une install).
bonne chance

effectivement , à qui se plaindre des restrictions du mont pinçon et pour quel resultat ?
THURY :STRONG SRT 5110,home cinema thomson 5.1, philips 26pf5521d
VAL14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Aoû 2006 15:50
Localisation: proche caen

Messagepar Arnaud61 » 03 Fév 2007 22:11

Bonjour,

Je dois être limite hors-sujet, mais je poste... Ne m'en veuillez pas ;)

Je viens d'installer une antenne sous le toit, dans le grenier donc... La réception de TF1, F2 et F3 sont nickel, C+ est un peu flou, ARTE pas terrible et M6 moyen.
Est-ce que je peux améliorer cette réception en mettant un ampli/pré-ampli ? Je ne peux pas mettre l'antenne sur le toit, donc j'aimerai améliorer la réception analogique, et ensuite éventuellement passer à la TNT...

Pour info, je suis à Flers (61)

Merci et bonne soirée à tous !
Arnaud61
 

Messagepar dzdz » 04 Fév 2007 02:21

Je te conseil déja d'ajouter un ampli a ton instalation, tu vera la différence. J'ai effectué ceci déja à un ami qui habite à flers, sur la route vers Caen et cela à apporté une grande amélioration.
Donc sur Flers un ampli est vivement conseillé!
dzdz
 

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2007 07:55

Utilisez aussi du bon câble 17vatc et pas de bricolage , pas de T et
Bien faire la différence entre ampli et Pré-ampli
lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar forcebio » 04 Fév 2007 09:53

Merci pour ces réponses (je suis Arnaud61... je viens de m'inscrire ça sera plus simple ;) )

Donc je mets un pré-ampli si je me rapporte au lien que tu as donné et pas un ampli puisque mon signal n'est pas excellent. Est-ce que ça va améliorer la qualité de La5/Arte qui est en noir et blanc et très neigeuse et de M6 qui "saute" un peu, avec des interférences et alternativement en couleur/NB ? Dois-je utiliser ampli + pré-ampli ?

Je souhaite brancher 2 TV sur cette antenne. Il me faudra donc un boitier pour séparer (genre petit boitier métal avec 1 entrée et 2 sortie, pas de T ;) )... Je prendrai du cable spécial satellite donc (c'est bien ça le 17vatc).

Dernière chose, c'est une antenne UHF, enfin ressemblant à ça :
Image
J'ai un syster pour C+ : est-ce que ça va fonctionner ou dois-je mettre une antenne VHF en plus ?

Merci !
forcebio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Fév 2007 22:43

Messagepar forcebio » 04 Fév 2007 16:44

Bon, je viens de terminer la première phase de l'installation : antenne positionnée, câble descendu...

TF1, F2 et F3 sont impeccables (peut être un très léger 2ème contour de temps en temps).
C+ est un peu limite mais se décode avec le syster...
ARTE limite pas reçu (N&B, très neigeux, son très faible)
M6 limite (pas toujours en couleur, parasites, son changeant)

Je pense aller demain acheter un pré-ampli... puisqu'à mon avis un ampli n'est pas indiqué puisque le signal n'est pas bon actuellement.
Que me récommandez-vous comme pré-ampli (si c'est bien ça qu'il me faut !) ? Je suppose que je place le pré-ampli sur le mât, et l'alimentation au plus prêt dès qu'un prise de courant est dispo ?

Merci d'avance ;)
forcebio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Fév 2007 22:43

Messagepar DOBERMAN » 04 Fév 2007 17:09

ca serais pas moins chere de passer tout de suite à la tnt,que d'acheter beaucoup de chose pour essayer d'ameliorer l'analogique?

un adaptateur tu dois pouvoir en trouver à pas trop chere :wink:
un bon pré-ampli c'est pas donné
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar forcebio » 04 Fév 2007 17:50

Il me semble que pour avoir la TNT, il faut bien recevoir l'analogique... Pour le moment la qualité n'est pas suffisante pour que je me lance dans un adaptateur TNT.

De plus diverses raisons font que je préfère recevoir en analogique ;)

Donc, pour un pré-ampli ?
forcebio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Fév 2007 22:43