[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

à quand la tnt à mondelange?

Messagepar SKSK » 04 Sep 2007 19:24

Salut tout le monde, je suis très interréser par la nouvelle technologie qu'est la tnt, mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si elle st déjà sur mondelange et comment faire pour l'installer chez moi.C pour a, que je compte beaucoup sur vos réponses; je vous remercie tous d'avance. Merci, bisous à tous
SKSK
 

Messagepar yoyo57160 » 04 Sep 2007 21:42

Tu n'es pas tres loin de l'emetteur de Lutange qui doit diffuser la TNT pour fin octobre 2007 avec les 18 chaines françaises, en plus tu devrais recevoir la TNT Luxembourgeoise sans trop de probleme, pour la TNT Belge peut etre
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Re: à quand la tnt à mondelange?

Messagepar cedric57 » 04 Sep 2007 22:32

SKSK a écrit:Salut tout le monde, je suis très interréser par la nouvelle technologie qu'est la tnt, mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si elle st déjà sur mondelange et comment faire pour l'installer chez moi.C pour a, que je compte beaucoup sur vos réponses; je vous remercie tous d'avance. Merci, bisous à tous

Salut, c est tres simple en fait, soit ton téléviseur est équipé d'un tuner TNT et tu essayes, soit tu te procures un demo tnt ( va voir a semecourt chez electro depot pres du grand frais , il y en a a 29,90€ qui fonctionne tres bien)
Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour avoir la TNT du grand duché, et prochainement celle de luttange ( voir comme dit yoyo celle de belgique)
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Sep 2007 10:57

fredofr a écrit:
Aurelien08 a écrit:Une petite question: pourquoi y'a t'il des chaines Hollandaises diffusées à Dudelange? Y'a t'il des téléspectateurs potentiels dans ce secteur? Comme par exemple l'ajout de RTL8 sur le canal 7 essentiellement diriger vers la France...Les Lorrains parleraient t'il Hollandais?! :lol:


Les chaînes RTL4-5-7 et 8 sont destinées au marché hollandais, mais elles sont diffusées sous licence luxembourgeoise depuis le siège de RTL Group à Luxembourg (tout comme RTL9, RTL-TVI, Club-RTL et PlugTV - et bien évidemment les deux programmes en luxembourgeois). Pour pouvoir bénéficier de ce statut, ces chaînes doivent impérativement être diffusée sur le territoire du Grand-Duché (avant le passage au numérique elles étaient déjà diffusées sur des émetteur de très faible puissance, sur le bâtiment Tour au Kirchberg ou à Hosingen, uniquement pour respecter cette contrainte légale). Pour ma part je suis super content de recevoir ces programmes ne serait-ce que pour les séries US en vo (bon je me débrouille pas mal en néerlandais aussi).





Hoi Ken je het Nederlands ? Ik ook en ik ga niet naar Nederland voor drugs te kopen
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar Batucador » 11 Sep 2007 14:15

Bonjour,

je ne sais pas si mon expérience représente un quelconque intérêt, mais puisque beaucoup ici semblent s'intéresser à la question "qui reçoit quoi et où ?" voici :

tout d'abord, merci et bravo pour ce site qui donne de nombreuses réponses.

J'habite un petit village à 12 Km de Mirecourt et Km de Nancy, au pied de la colline de Sion. Ne captant les chaînes hertziennes qu'au prix d'un immense rateau sur le toit et d'une qualité médiocre, j'attendais avec impatience l'arrivée de la TNT mais ne pensais pas que ça serait possible avant la mise en service de l'émetteur de Nancy. Celle ci étant prévue pour octobre, je ne m'y était que très peu intéressé. Hier j'ai eu une "illumination" en me disant qu'il était possible de capter l'émetteur de Vittel. Je cours à Planet Saturn acheter un décodeur 1er prix à 45 €, je branche, et en quelques minutes, ça marche très bien !! Je capte toute les chaîne avec un signal d'une puissance d'environ 30% et d'une qualité de'environ 80%. J'ai été également surpris de capter RTL8 et M6 de l'émetteur luxembourgeois, mauis cela est logique, je pense, dans la mesure où je captais déjà RTL9 en hertzien analogique. Les chaînes de l'émetteur d'Epinal ne sont pas captées.

Voilà. J'espère que ces renseignements seront utiles à quelqu'un, dans le cas contraire, ravi d'avoir fait votre connaissance et à bientôt :wink:
Batucador
 

Messagepar julien74 » 11 Sep 2007 21:00

Merci pour ce rapport de réception Batucador :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar cyberdom » 11 Sep 2007 21:32

Oui, merci Batucador, c'est toujours utile d'avoir un retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Roofeye » 11 Sep 2007 22:48

La bonne surprise dans ce rapport c’est surtout la réception du E7 de Dudelange à au moins 120km.
Batucador avait il (ou elle) conservé le vieux râteau E7 des temps héroïques et passés de RTL en 625 ligne pal modulation positive à destination des câbles Belges ? ou etait ce pour RTL+ (1987)
En tous cas ce ne serait peut être pas si mal si BCE transmettait RTL9 sur le C21 et sur le E7, après tout avec six chaînes par canal il y a de la marge !
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar invité 5 » 12 Sep 2007 19:34

Roofeye a écrit:En tous cas ce ne serait peut être pas si mal si BCE transmettait RTL9 sur le C21 et sur le E7, après tout avec six chaînes par canal il y a de la marge !

Oui mais diffuser RTL9 sur E07 et C21 coute chère! Idée à abandonner ... :?
invité 5
 

Messagepar Marc2 » 12 Sep 2007 20:52

Roofeye a écrit:sur le C21 et sur le E7, après tout avec six chaînes par canal il y a de la marge !

En VHF les canaux font 7 MHz, c'est plus difficile d'y mettre 6 chaînes.
Marc2