[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Priareos » 16 Sep 2007 13:31

Le 21 passe pas trop mal à Nancy, donc le 7 doit effectivement aller encore plus au Sud dans de bonnes conditions.

Des projets pour passer le 21 en numérique? Ca serait bien, car le 7 ne peut pas accueillir autant de chaînes qu'un canal UHF.
Priareos
 

le 07

Messagepar FREILOTHRINGEN » 16 Sep 2007 15:05

Priareos a écrit:Le 21 passe pas trop mal à Nancy, donc le 7 doit effectivement aller encore plus au Sud dans de bonnes conditions.

Des projets pour passer le 21 en numérique? Ca serait bien, car le 7 ne peut pas accueillir autant de chaînes qu'un canal UHF.


pour info le 27 passe sur la colline de sion et le 07 passe bien dans le coin de bayon ... encore faut il etre bien orienté ...
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2007 16:45

Priareos a écrit:Je suis à Maizieres avec une antenne rateau hors d'age ( facile 50 ans et probablement plus ) dans le grenier, qui menace de s'effondrer au moindre éternuement.

Waou ! :shock:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Priareos » 16 Sep 2007 18:30

Freilothringen: Par rapport aux coins que tu cites j'ai le nez sous l'émetteur de Dudelange et pourtant pas de VHF pour moi. Les ondes ne sont pas très logiques :)

Cyberdom: vu qu'elle n'est pas exposée aux intempéries il n'y a pas raison qu'elle ne tienne pas encore pendant des décennies. Le pire c'est que j'ai testé avec un râteau sur le toit, ca n'améliore pas la réception. Dommage d'ailleurs parce que ca m'aurait bien arrangé pour les VHF de Dudelange.
Priareos
 

Messagepar Priareos » 16 Sep 2007 18:59

Je voulais dire UHF dans mon précédent message et non pas VHF qui passe très bien.
Priareos
 

reponse

Messagepar FREILOTHRINGEN » 17 Sep 2007 12:50

Priareos a écrit:Je voulais dire UHF dans mon précédent message et non pas VHF qui passe très bien.


tu est où ? sous l'émetteur ? tu n'as peur qu'un avion se recrash sur l'émetteurs ? :lol: :lol: :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 15:12

Salut,
Je prends le train en marche...
J'ai remarqué ce forum alors que je charchais des infos sur la TNT dans ma région en Lorraine de côté de Pont-à-Mousson, entre Nancy et Metz.

Quelles sont les dernières infos sur le déploiement de la TNT chez moi? C'est bien toujours prévu pour fin octobre à Nancy et Metz? Y'a pas une carte de la couverture prévue quelque part?

Sinon je voulais confirmer que moi aussi je recevais alors en analogique les chaînes RTL Télévision (ex RTL+, reception parfaite) et RTL-TVI (réception neigeuse). Je capte F2,F3 et RTL9 sans problème, alors que je ne capte presque pas ARTE et TF1, et pas du tout M6. Comme Priareos, j'ai une très vielle antenne râteau (d'au moins 30-40 ans) dans mon grenier.

Est-ce que vous pensez que je pourrai capter la TNT sans problème? et peut-être même la TNT Luxembourgeoise?

PS: j'ai oublié de dire que je captais également RTL Luxembourgeois (réception neigeuse).
Dans l'ensemble j'ai l'impression que le CSA nous ment en justifiant l'arrivée tardive de la TNT en Alsace-Lorraine pas des problèmes frontaliers. Le Luxembourg est passé à la TNT depuis longtemps, et il n'est pas frontalier peut-être...!!!
Karl
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 17 Sep 2007 14:59

Messagepar cricri » 17 Sep 2007 16:25

Le topic contenant toutes les infos sur les couvertures actuelles et futures :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Priareos » 17 Sep 2007 19:30

FREILOTHRINGEN a écrit:
Priareos a écrit:Je voulais dire UHF dans mon précédent message et non pas VHF qui passe très bien.


tu est où ? sous l'émetteur ? tu n'as peur qu'un avion se recrash sur l'émetteurs ? :lol: :lol: :lol:


Je suis quand même plus au sud, mais par rapport au sud du 54 je suis au nord, c'est une question de point de vue. :) Et puis si l'émetteur était encore une fois percutée moi je ne perdrais pas de chaînes, alors que toi tu pourrais dire au revoir à ta chaîne préférée :P

Karl: il semble bien que tu as une réception identique à la mienne, donc M6 devrait passer si ton antenne est bien orientée.

Pour ce qui est de l'arrivée tardive de la TNT je l'ai par adsl et c'est surtout M6 qui vaut le coup et déjà dispo depuis pas mal de temps sur Dudelange. Sinon Direct8,W9 et LCP un petit peu, F5 et arte aussi ( mais hors hetzien c'est des rediffusions en fait ) sinon le reste ca ne vaut pas trop le coup.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Messagepar Benoit57 » 17 Sep 2007 20:48

Bonsoir

Pour Karl, la réception des canaux 7, 24 et 27 en TNT ne devrait pas poser de problème...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)