[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 03 Avr 2016 18:33

sam_ a écrit:@ titoune54

Ce n'est pas parce que tu ne recevais pas RTL9 en analogique qu'elle n'était pas recevable en Meurthe et Moselle / Nancy.

A+

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas recevable, mais arrivait assez mal, pas pareil :mrgreen: . Là où j'habite, pourtant en hauteur mais dans une mini cuvette, RTL nous était distribué par un réseau de télédistribution depuis le début des années 70 (avec TF1/A2/FR3/RTL/RTBF1/ARD-SR/ZDF/SW3-SR)
:Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar TPS HD 2006 » 03 Avr 2016 19:02

sam_ a écrit:ce qui permettrait à RTL 9 de jouir à juste titre du statut luxembourgeois.


Surtout pendant les films érotiques le soir <----
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 03 Avr 2016 20:42

Sam, RTL9 peut parfaitement dès demain émettre sur la TNT depuis l'émetteur de Dudelange, il suffit juste qu'elle paye la diffusion.
Or il semblerait que RTL9 ne souhaite plus débourser de l'argent pour cette diffusion en Lorraine qui ne lui rapporte quasiment rien même si il y a des téléspectateurs qui la regardent.

RTL9 n'est plus la grande chaîne d'avant, surtout depuis que sa déclinaison belge a été lancé dans les années 80 et depuis que le groupe RTL a lancé en France en 1987 la chaîne M6 (qui devait à l'origine s'appeler RTL6...), RTL9 est devenue une "coquille vide" mais malgré tout pendant longtemps la chaîne la plus regardée sur le câble et le satellite.
En 1995 le groupe AB a racheté RTL9, ce groupe est très fragile donc économe et ne peux pas se permettre de dépenser de l'argent à perte.

La diffusion terrestre de RTL9 depuis Dudelange a été stoppé face à l'arrivée de la TNT française en Lorraine avec ses 25 chaînes gratuites (+1 avec LCI le 5 avril prochain...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 03 Avr 2016 21:12

RTL Group n'est pas trop à plaindre, surtout quand on sait qu'elle continue à sortir de son chapeau des chaînes. La dernière en date : RTL PLUS (et oui), comme le nom que portait RTL TELEVISION à sa naissance en 1984.

Comme quoi, quand il s'agit de finance, d'une chaîne qui rapporte, l'aspect historique ils s'en foutent :lol:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar lorthar » 05 Mai 2016 09:51

bonjour,
depuis environ 4 jours je n'ai plus de signal sur le canal uhf 21 émis depuis Dudelange. est-ce la fin du canal 21 sur la région Lorraine ou juste un problème sur l'émetteur, car depuis l'arrêt de la chaine AIR tv, la bce diffusait m6 boutique?
bonne journée
Le Donon 22,23,25,26,34,47+ 48 Strasbourg Nordheim
Sarrebrück en dvbt2 :32,35,37,44,45,46
rnt antenne vhf 6 éléments amplifiée pol.V en direction de la Suisse
5c,9a et 9b Sarrebruck, 11A Kettrichhof, 8d,9d et 11b Baden-Wurtemberg
lorthar
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juil 2012 10:22

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Often » 07 Mai 2016 13:29

lorthar a écrit:bonjour,
depuis environ 4 jours je n'ai plus de signal sur le canal uhf 21 émis depuis Dudelange. est-ce la fin du canal 21 sur la région Lorraine ou juste un problème sur l'émetteur, car depuis l'arrêt de la chaine AIR tv, la bce diffusait m6 boutique?
bonne journée


Pareil pour moi, j'allais le poster mais j'ai cru que c'était un problème d'installation...
Often
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 25 Fév 2014 22:19
Localisation: Sud-Est de Metz (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 07 Mai 2016 23:50

Bonjour à tous.
En effet,j'ai moi aussi constaté que le canal 21 a été arrêté.
Il serait sympa de la part de la BCE de nous informer si ce canal est arrêté provisoirement.Je n'imagine pas un instant que la BCE abandonne définitivement le canal 21.
Peut être a t'il été arrêté pour le tourner vers la Belgique (comme le canal 24),pour y diffuser peut être les chaines francophone belges en HD avec la même couverture que le canal 24.Celui-ci pourrai alors diffuser les chaines néerlandophone en HD.
Il était clair que la diffusion de M6 boutique ne pouvait pas suffire pour amortir le coût de diffusion du canal 21.Par contre, je pense qu'elle aurait pu servir à diffuser en vrai HD les programmes de M6-W9 et 6ter qui sont d'ailleurs très difficile à capter sur le canal 22,à cause de la sur-utilisation du SFN.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Often » 08 Mai 2016 12:54

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
En effet,j'ai moi aussi constaté que le canal 21 a été arrêté.
Il serait sympa de la part de la BCE de nous informer si ce canal est arrêté provisoirement.Je n'imagine pas un instant que la BCE abandonne définitivement le canal 21.
Peut être a t'il été arrêté pour le tourner vers la Belgique (comme le canal 24),pour y diffuser peut être les chaines francophone belges en HD avec la même couverture que le canal 24.Celui-ci pourrai alors diffuser les chaines néerlandophone en HD.
Il était clair que la diffusion de M6 boutique ne pouvait pas suffire pour amortir le coût de diffusion du canal 21.Par contre, je pense qu'elle aurait pu servir à diffuser en vrai HD les programmes de M6-W9 et 6ter qui sont d'ailleurs très difficile à capter sur le canal 22,à cause de la sur-utilisation du SFN.


Je ne pense pas (et je n'espère pas) que le canal 21 ait été tourné vers la Belgique...
Sinon, pourquoi ne pas mettre les chaînes néerlandaises sur le canal 21 dirigé vers la France ? J'aurais préféré que ce soit les chaînes belges, mais c'est pratiquement impossible... C'est toujours mieux que rien... :D

Pour ma part, le canal 22 est le canal le plus facile à capter.
Often
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 25 Fév 2014 22:19
Localisation: Sud-Est de Metz (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 23 Mai 2016 10:57

lorthar a écrit:bonjour,
depuis environ 4 jours je n'ai plus de signal sur le canal uhf 21 émis depuis Dudelange. est-ce la fin du canal 21 sur la région Lorraine ou juste un problème sur l'émetteur, car depuis l'arrêt de la chaine AIR tv, la bce diffusait m6 boutique?
bonne journée


Idem à St Avold. Plus de signal sur le canal 21 qui diffusait M6 Téléshopping.

Vont ils mettre RTL9 à la place ? On peut espérer.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 12:02

Bonjour, :Couc:

Je ne veux pas être négatif mais il n'y a pas besoin d'éteindre l'émetteur TNT 4 jours pour y mettre RTL9.
On peut ajouter RTL9 simplement en quelques secondes sans même éteindre l'émetteur TNT du canal 21, c'est un simple réglage du multiplexeur en 2 clics de souris.

Non, je crois que BCE n'a rien à diffuser sur ce canal UHF 21, ils ont diffusé M6 Boutique (appartenant à RTL Group comme BCE) pour combler et diffuser quelque chose mais ils ont coupé l'émetteur sans doute pour arrêter les frais.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)