[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yoyo57160 » 01 Sep 2007 11:02

en ce qui concerne l'emetteur de St Julien diffusera t-il la TNT car pour des gens comme moi habitant Moulins Les Metz et étant géné par le mont saint quenton la TNT je pense que je ne pourrais pas la recevoir ?

C'est peut-être une question bête... (désolé)
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

agglo de metz

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Sep 2007 12:36

yoyo57160 a écrit:en ce qui concerne l'emetteur de St Julien diffusera t-il la TNT car pour des gens comme moi habitant Moulins Les Metz et étant géné par le mont saint quenton la TNT je pense que je ne pourrais pas la recevoir ?

C'est peut-être une question bête... (désolé)


le réemetteur de Metz est actuellement une chuire.... le luttange couvrera bien y compris chez toi ... au pire il reste Nancy (il ne faudra pas regarder les décrochages Nancéins pendant les reslutats de foot)

:shock: 8) :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

rtl 8

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Sep 2007 12:39

notre_president a écrit:
luc57 a écrit:J'habite sur Metz et depuis quelques jours je reçois des chaines TNT en plus de M6.

Pour résumer :

Canal 07 : M6 et RTL-8

Canal 24 : RTL-TVI, club-RTL, plug-TV, RTL-4, RTL-5, RTL-7

En plus sur le canal 50 mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son.

M6 et RTL-8 fonctionnent bien, bien que je pense que M6 ne soit pas vraiment le vrai signal TNT qu'on aura à terme (aucune des émissions n'est diffusée en 16/9).

Pour les autres chaines belges (canal 24), les signaux doivent encore être en essai car il y a des moments de la journée où l'image est impeccable et d'autres où il y a des pixellisations.

Par compte, chapeau pour les émissions belges car beaucoup d'émissions sont en 16/9.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite en ce qui concerne nos chaines françaises.


Heuu...
Content que ça te fasse plaisir mais ça fait au moins un an et plus que ces chaînes sont emises depuis dudelange
En ce qui concerne M6 cela fait même d'avantage!
Tes problème de pixelisations viennent du fait que le signal n'est pas assez costaud chez toi (en fait, c'est normal puisqu'il sont emis a destination de la Belgique)
En revanche, c'est etonnant que tu reçoive quelque chose sur le 50. Car ci ce canal est bien réservé pour l'emetteur de Verdun et celui de Longwy, ceux ci ne sont pas encore en service. De plus, sur le 50 c'est le canal prevu pour le R3 (paris 1ere, C+, etc...) donc pas pour FR2, FR3 qui font partie du R1. Bizarre, bizarre...





Vous avez RTL 8 ? depuis combien de temps et pour combien de temps ?
Tien (10 en néerlandais) ne me manque pas .....
:oops: :oops: :oops:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

luttange

Messagepar fantomas(ttr » 03 Sep 2007 22:07

bonjour,

j'habite malancourt la montagne, prés de Rombas, je ne suis pas loin de l'emetteur de luttange (un vingtaine de Km d'après mappy ).

je suis , comme le nom de ma ville l'indique situé en hauteur .

j'ai une antenne interieure mais ne capte pas une seule chaine de l'emetteur de luttange.

est-ce normal ?
une antenne sur le toit arrangera elle cela (je ne voudrai pas investir inutilement) ?
qu'en pensez vous ?
fantomas(ttr
 

Re: luttange

Messagepar Eillcidu83 » 03 Sep 2007 23:43

fantomas(ttr a écrit:bonjour,

j'habite malancourt la montagne, prés de Rombas, je ne suis pas loin de l'emetteur de luttange (un vingtaine de Km d'après mappy ).

je suis , comme le nom de ma ville l'indique situé en hauteur .

j'ai une antenne interieure mais ne capte pas une seule chaine de l'emetteur de luttange.

est-ce normal ?
une antenne sur le toit arrangera elle cela (je ne voudrai pas investir inutilement) ?
qu'en pensez vous ?



C'est normal que vous ne receviez pas de chaines (ou en tous cas,de manière périodique),car c'est la période de tests.Le lancement officiel de la tnt de Luttange sera le 31 octobre prochain...Une antenne intérieur suffira bien à capter...
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 484
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: luttange

Messagepar fantomas(ttr » 03 Sep 2007 23:52

Eillcidu83 a écrit:
fantomas(ttr a écrit:bonjour,

j'habite malancourt la montagne, prés de Rombas, je ne suis pas loin de l'emetteur de luttange (un vingtaine de Km d'après mappy ).

je suis , comme le nom de ma ville l'indique situé en hauteur .

j'ai une antenne interieure mais ne capte pas une seule chaine de l'emetteur de luttange.

est-ce normal ?
une antenne sur le toit arrangera elle cela (je ne voudrai pas investir inutilement) ?
qu'en pensez vous ?



C'est normal que vous ne receviez pas de chaines (ou en tous cas,de manière périodique),car c'est la période de tests.Le lancement officiel de la tnt de Luttange sera le 31 octobre prochain...Une antenne intérieur suffira bien à capter...


je me suis mal expliqué

je ne capte pas en TNT, normal , mais je n'ai rien non plus en analogique, d'ou mes questions ?

20 KM est-ce beaucoup ?

qu'en pensez vous

l'altitude (très relative ) est elle penalisante ?
fantomas(ttr
 

Messagepar yoyo57160 » 04 Sep 2007 10:30

je connais le coin car je travaille sur Joeuf, il te faut une antenne extérieure car la réception n'est pas optimal dans le coin, pour les rados en voiture c'est la grosse catastrophe mais je pense qu'avec une antenne extérieure tu ne dois pas avoir de soucis
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar yoyo57160 » 05 Sep 2007 10:46

les terminaux TNT ont envahis le magasin CORA à Moulins Les Metz
2 types de prix 29.90 et 79.90 €
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

receptions dans la vallée de l'orne

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Sep 2007 10:55

yoyo57160 a écrit:je connais le coin car je travaille sur Joeuf, il te faut une antenne extérieure car la réception n'est pas optimal dans le coin, pour les rados en voiture c'est la grosse catastrophe mais je pense qu'avec une antenne extérieure tu ne dois pas avoir de soucis



Dans ce secteur rien n'est gagné de mémoire du ^côté de joeuf ya un réemetteur ... faut pas oublier que si le luttange ne passe pas, verdun peut passer... Willeroncourt passe jusqu'à Lorry les Metz...

L'antenne extérieure est indisspensable pour avoir un signal correct tout le temps.
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar Bernard57 » 07 Sep 2007 20:10

Bonsoir, je me pose la question de savoir si dans les alentours de l'émetteur de luttange, les villages voisins seront deservis notament Metzervisse à 5 km de vol d'oiseau.
Cordialement
Bernard57