[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

rien de neuf ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:04

sur RTL ? non toujours rien.

quelques personnes peuvent néanmoins recevoir la TNT Lorry lès Metz et les environs via Bar le Duc,
les hauteurs de Chateau Salins Delme et Dabo par Epinal et Vittel (voir site TDF)

La TNT allemande passe aussi dans l'Est du département et le Lux et la Belgique dans le Bassin de Thionville.

Sinon le FC Metz aussi pas top ...
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: rien de neuf ?

Messagepar cedric57 » 21 Aoû 2007 20:14

Question bête a tout le monde.

Comment cela va se passer pour coupler a la fois le luxembourg et luttange? car les canaux luxembourgeois sont sur le 24 et 27 (potentiellement le 21) et ceux de luttange (33, 36,et je passe pour les autres car c est apres 52 ..)

Car a moins de me planter, les bandes en UHF peuvent se splitter en deux bandes 21-37 et 38-69....? alors comment faire?
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Re: rien de neuf ?

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 21:24

cedric57 a écrit:Question bête a tout le monde.

Comment cela va se passer pour coupler a la fois le luxembourg et luttange? car les canaux luxembourgeois sont sur le 24 et 27 (potentiellement le 21) et ceux de luttange (33, 36,et je passe pour les autres car c est apres 52 ..)

Car a moins de me planter, les bandes en UHF peuvent se splitter en deux bandes 21-37 et 38-69....? alors comment faire?


Moi, je ne suis pas concerné, mais il parait qu'il exite des coupleurs pour la région qui font VHF et 21-29 et 30-69
invité 5
 

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 14:55

4 dossiers déposés

En réponse à l'appel aux candidatures lancé le 12 juin dernier pour l'édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique et en haute définition, quatre dossiers de candidature ont été déposés au Conseil supérieur de l'audiovisuel le lundi 20 août, date limite de réception des dossiers.


Nom du projet par ordre de dépôt :

- M6 HD
Personne morale candidate : MÉTROPOLE TÉLÉVISION
Projet de chaîne gratuite ;

- TF1 HD
Personne morale candidate : TF1
Projet de chaîne gratuite ;

- TERRANOVA HD
Personne morale candidate : AB NT SA
Projet de chaîne gratuite ;

- CANAL+
Personne morale candidate : CANAL+ SA
Projet de chaîne payante.

Source: CSA

Metz est candidate, mais les fréquences ne sont pas encore identifiées! Mais si, c'est vrai: regardez ici!
invité 5
 

Messagepar cyberdom » 22 Aoû 2007 15:36

Merci pour l'info invité 5 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar cedric57 » 22 Aoû 2007 19:29

En fait il y a 6 canaux pour le numérique dont un n 'est pas encore utilise ( et ceci partout)
ce dernier canal va servir a la TVHD :wink:
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 20:04

cedric57 a écrit:En fait il y a 6 canaux pour le numérique dont un n 'est pas encore utilise ( et ceci partout)
ce dernier canal va servir a la TVHD :wink:

Tu parles donc du fameux R5? Est-ce que tu es sur de cette info ou bien est-ce juste une supposition?
invité 5
 

Messagepar Benoit57 » 22 Aoû 2007 21:38

Bonsoir
Un tel coupleur existe bien...
Mais il faut l'acheter chez un antenniste, on ne le trouve pas dans les grandes surfaces de bricolage, car il est spécifique à notre région...
Chez Diffelec, il le fait même fabriquer exprès, ce coupleur permet de coupler:
- la FM
- VHF ( 5 à 12) ( chez moi pour canal+ et le 7 du lux passe aussi)
- UHF bas ( 21 à 30) ( pour le 21, le 24 et le 27 avec le préampli qui va bien)
-UHF moyen ( 30 à 40) ( pour Luttange)
-UHF haut au-delà de 40...( pour les Belges analogique et TNT)
Mais ce coupleur va poser des problèmes car les canaux français vont se trouver dans les 50 et quelques...
A Boulay, par chance, Luttange est exactement dans la même direction que Léglise, donc ça devrait passer sauf si la différence de gain est trop forte et que Luttange sature le pré-ampli pour les belges ( il est réglable, j'epsère que je trouverai une position de gain qui me fera tout passer), par contre, coupler les belges avec la TNT française avec ce coupleur dans le cas général, ce ne sera pas possible...
Peut-être trouvera -t-on des coupleurs qui ne "prennent" qu'au dessus de 63, ainsi les belges en TNT ça peut fonctionner...mais plus en analogique bien entendu...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 21:52

Benoit57 a écrit:Peut-être trouvera -t-on des coupleurs qui ne "prennent" qu'au dessus de 63, ainsi les belges en TNT ça peut fonctionner...mais plus en analogique bien entendu...

Je ne sais pas à qui tu répondais, mais je suppose que je peux commenter!

Mon antenniste va voir avec son fournisseur pour me trouver un coupleur:
- VHF (canal 7 du Lux)
- UHF 21 uniquement (toujours pour le Lux)
- UHF 22-6x (pour les Françaises et les Allemandes => même antenne chez moi donc c'est plutôt cool!)
- UHF 6x-69 (dont le 66) OU UHF 66 uniquement (pour les belges numérique uniquement!)

Le truc, c'est que Dudelange et Leglise sont à 2° de différence, donc c'est la même antenne, mais coupler le 21 et le 66 c'est pas top, avec en prime le risque de devoir mettre une 2ème antenne dans la même direction (l'une pour le 21, l'autre pour le 66)! Voila, sinon je devrais me passer du C66 et donc des belges!

PS: je prend les Françaises sur Forbach; si je les prend sur Luttange (c'est possible), mais je ne peux plus avoir les Allemandes)
invité 5
 

Messagepar fredofr » 23 Aoû 2007 08:59

invité 5 a écrit:
cedric57 a écrit:En fait il y a 6 canaux pour le numérique dont un n 'est pas encore utilise ( et ceci partout)
ce dernier canal va servir a la TVHD :wink:

Tu parles donc du fameux R5? Est-ce que tu es sur de cette info ou bien est-ce juste une supposition?


Oui il s'agit bien du R5, c'était précisé dans l'appel d'offres du CSA: "Les réponses à la consultation publique, ainsi que les expertises dont dispose par ailleurs le Conseil, s'accordent pour reconnaître qu'il est possible dès 2008 de diffuser trois services de télévision en haute définition sur un même multiplex. Trois places sont donc disponibles sur le réseau R5 qui, en effet, est actuellement inoccupé." et confirmé dans la liste des fréquences concernées.

Note que les fréquences de Metz et Forbach pour le R5 sont encore en cours d'identification.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange