[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 13 Juin 2007 11:42

cedric57 a écrit:
guest a écrit:Quelqu'un sait-il quand debuterons les tests sur Luttange?
En principe environs 2 mois avant la mise en service, non?
Donc on peut compter mi-aout 2007? Raisonable?

D'apres ce que l on peut lire sur les forums, les tests débutent 1 mois avant l'arrivée officielle


En étant optimiste !
Actuellement pour la phase 5B, sur les 11 sites concernés, seuls 2 ont commencé à émettre (Troyes et Vittel) alors que nous sommes à 17 jours de l'échéance (30 juin 2007).
Emetteur Troyes Les Riceys
Avatar de l’utilisateur
troyen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 08 Aoû 2006 13:05
Localisation: La Chapelle Saint Luc

question de distance

Messagepar handguibap » 21 Juin 2007 14:55

Bonjours,
J'habite a Kirsch-Les- Sierck ( 5 km de la frontiere lux allemagne), et je voudrai savoir si il est possible que je capter la tnt francaise, losqu'elle sera présente a Metz (environ 30 km de luttange par la route et je suis a environ 400 metre d'altitude) c'est a dire pour le 31 octobre 2007 normalement si je me trompe pas??
Pour l'instant je capte m6,rtl tvi, club rtl, plug tv, 3 chaine hollandaise et 2 chaine luxembourgeoise
- Autre petite question, est il normal que des fois lorsque je fais de recherche, mon decodeur trouve des station radio, qui on le nom des chaine de tv francais(ex: guilli, planete, tf1...)

Merci de votre aide
@ bientot
handguibap
 
Messages: 8
Inscription: 31 Déc 2006 14:51

Re: question de distance

Messagepar fredofr » 21 Juin 2007 18:01

handguibap a écrit:- Autre petite question, est il normal que des fois lorsque je fais de recherche, mon decodeur trouve des station radio, qui on le nom des chaine de tv francais(ex: guilli, planete, tf1...)

Il ne s'agit pas de radios, mais le décodeur accroche sans doute les émissions de test effectuées par TDF depuis Luttange en DVB-H (norme pour la TNT mobile).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

re

Messagepar handguibap » 21 Juin 2007 20:05

Et pour la distance avec la tnt francaise et luttange, des infos???

bonne soirée @++
handguibap
 
Messages: 8
Inscription: 31 Déc 2006 14:51

Re: question de distance

Messagepar cedric57 » 21 Juin 2007 22:08

fredofr a écrit:
handguibap a écrit:- Autre petite question, est il normal que des fois lorsque je fais de recherche, mon decodeur trouve des station radio, qui on le nom des chaine de tv francais(ex: guilli, planete, tf1...)

Il ne s'agit pas de radios, mais le décodeur accroche sans doute les émissions de test effectuées par TDF depuis Luttange en DVB-H (norme pour la TNT mobile).

Exact, canal 50 :) j 'ai fait des screen shots de ce que je captais aussi.
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

re

Messagepar handguibap » 22 Juin 2007 13:46

Bonjours,
En effet j'ai tenter et c'est bien sur le canal 50 que je les captes. Esque cela veut dire, comme je capte le canal 50 , qu'il y a des chance, pour que je puisse avoir la tnt francaise, lors de son arriver fin octobre?

Merci pour vos reponses
@++
handguibap
 
Messages: 8
Inscription: 31 Déc 2006 14:51

Re: re

Messagepar fredofr » 22 Juin 2007 16:50

handguibap a écrit:Bonjours,
En effet j'ai tenter et c'est bien sur le canal 50 que je les captes. Esque cela veut dire, comme je capte le canal 50 , qu'il y a des chance, pour que je puisse avoir la tnt francaise, lors de son arriver fin octobre?

Merci pour vos reponses
@++


Oui de grandes chances car le canal 50 est diffusé à très faible puissance.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

re

Messagepar handguibap » 22 Juin 2007 17:22

Ben je l'espere vraiment, savez vous a partir de quand des test seront diffuser, j'ai vu la page précédente que vous parler de 1 moi avant le lancement, mais avez vous des nouvelle la dessus???

merci
@@++
handguibap
 
Messages: 8
Inscription: 31 Déc 2006 14:51

Re: re

Messagepar cedric57 » 24 Juin 2007 14:57

fredofr a écrit:
handguibap a écrit:Bonjours,
En effet j'ai tenter et c'est bien sur le canal 50 que je les captes. Esque cela veut dire, comme je capte le canal 50 , qu'il y a des chance, pour que je puisse avoir la tnt francaise, lors de son arriver fin octobre?

Merci pour vos reponses
@++


Oui de grandes chances car le canal 50 est diffusé à très faible puissance.

A noter que le canal 50 est diffusé depuis l'emetteur de Saint Julien les metz en polarité Verticale ( j'ai recu 100% de signal )
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

re

Messagepar handguibap » 29 Juin 2007 16:23

Bonjours a tous,
Pour info, cela fait 2 jours que je ne capte plus rien sur le canal 50.

+++
handguibap
 
Messages: 8
Inscription: 31 Déc 2006 14:51