[03] Emetteur de Montluçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Montlucon de Saint Jean

Messagepar Montlucon de Saint Jean » 19 Sep 2006 22:43

binge03 a écrit:Merci pour le renseignement.

Merci d'avance de signaler sur le forum lorsque l'émetteur de Montluçon sera définitevement en service.

Bonne TNT aux Auvergnats !!


Sans probleme...

C est sympa de se soucier de sa grand mere.... :wink:
Montlucon de Saint Jean
 

TNT Montluçon

Messagepar Le Chien Noir » 22 Sep 2006 12:50

Bonjour,

En cet instant, toutes les chaînes de la TNT sont émises (alors que seul Canal+ -en clair- l'était ces derniers jours).

J'habite Rimard et la qualité de réception est très bonne.

Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation 'officielle' par principe.

A vos décodeurs !
(Ce pourrait être une bonne idée d'ailleurs d'indiquer vos choix de décodeurs avec vos critiques et lieux d'achat).
Le Chien Noir
 

TNT montluçon

Messagepar Scoobibobo » 22 Sep 2006 17:53

Il est 17h50, j'habite aux Guineberts;ça peut passer?
Je persiste mais rien n'y fait :roll:

Merci d'avance
Scoobibobo
 

Messagepar CHILLY996 » 24 Sep 2006 09:43

Je suis sur ESTIVAREILLES et auparavant je captais la TNT sur CLERMONT-FERRAND. Depuis vendredi ou l'emission du site de MONTLUCON semble avoir commencée, j'ai des problèmes de réception avec le multiplexe R4 car c'est le même canal CLERMONT/MONTLUCON (53).
D'autres ont-ils ce problème ???
Merci d'avance.
CHILLY996
 

Messagepar Le Chien Noir » 24 Sep 2006 12:48

Soobibobo > un ami à moi ne recevait que les chaînes du multiplex R4. Il est venu chez moi avec son matériel (PC portable et carte tuner TNT) et a pu tout recevoir. Conclusion : problème avec son installation d'antenne. C'est peut être également le cas chez toi. En tous cas, Si l'émetteur de Bourges arrive jusqu'à Huriel, je pense que l'émetteur de Marignon peut arriver sans encombre aux Guineberts :wink:

Note : je reçois bien les chaînes des multiplexes R2 (TMC, Gulli), R3 (Canal+ en clair), R4 (M6, W9, NT1), R6 (TF1). Quant aux autres chaînes, je les reçois via ADSL (et le décodeur TNT/ADSL Sagem IAD80 de Orange) donc je ne sais pas si elles sont émises effectivement. Pour info, la qualité des chaînes émises via ADSL a l'air très légèrement supérieure que par la TNT.
Le Chien Noir
 

Perturbations dues aux émetteurs utilisant la même fréquence

Messagepar CHABOT Pierre » 29 Sep 2006 11:17

CHILLY996 a écrit:Je suis sur ESTIVAREILLES et auparavant je captais la TNT sur CLERMONT-FERRAND. Depuis vendredi ou l'emission du site de MONTLUCON semble avoir commencée, j'ai des problèmes de réception avec le multiplexe R4 car c'est le même canal CLERMONT/MONTLUCON (53).
D'autres ont-ils ce problème ???
Merci d'avance.


Comment se manifestent ces perturbations ? Pixellisations ? Coupures franches de l'image et du son ? Perturbations constantes ou sporadiques ?
Je crains que ce problème devienne très préoccupant, car l' utilisation de la même fréquence par des émetteurs dont les zones de réception se chevauchent est un cas de figure fréquent. Exemples dans notre région:
canal commun entre : Bourges, Clermont et Guéret: 32 (R6)
- - - Clermont et Guéret: 31 (R2)
- - - Clermont, Guéret et Montluçon: 37 (R1 à Guéret,
R3 à Clermont et à Montluçon)
- - - Clermont et Montluçon:53 (R4)
Je sais bien qu'il y aura pénurie de canaux tant qu'analogique et numérique cohabiteront, mais quand même ! Je doute que le C.S.A. ait fait les meilleurs choix dans tous les cas....

Cela nous promet de très mauvaises surprises au fur et à mesure de la mise en service des émetteurs !
CHABOT Pierre
 

Pas M6

Messagepar gil03 » 09 Oct 2006 21:44

J'arrive pas a capter M6 en TNT.
J'habite à saint victor (03410) et je capte la tnt avec une antenne intérieur.
Avez vous le meme probleme?
merci pour vos réponses.
gil03
 

Re: Pas M6

Messagepar pll » 10 Oct 2006 13:41

gil03 a écrit:J'arrive pas a capter M6 en TNT.
J'habite à saint victor (03410) et je capte la tnt avec une antenne intérieur.
Avez vous le meme probleme?
merci pour vos réponses.


Bonjour
Oui, j'ai le même problème sur Thizon
(Antenne exterieure 18 db + ampli sur le mat)
pll
 

Re: Pas M6

Messagepar CHABOT Pierre » 13 Oct 2006 11:06

pll a écrit:
gil03 a écrit:J'arrive pas a capter M6 en TNT.
J'habite à saint victor (03410) et je capte la tnt avec une antenne intérieur.
Avez vous le meme probleme?
merci pour vos réponses.


Bonjour
Oui, j'ai le même problème sur Thizon
(Antenne exterieure 18 db + ampli sur le mat)


Bonjour,

Voir mon post ci-dessus. Comme il fallait s'y attendre, les canaux critiques pour le bassin montluçonnais sont le 37 et le 53, ce qui correspond au R3 pour le 37 (Canal Plus en clair) et au R4 pour le 53 (M6, W9, NT1).
Ces canaux sont également utilisés par le Puy-de-Dôme. Il y a des risques de perturbations pour les usagers qui sont situés au nord de Montluçon et dont l'antenne captant Marignon se trouve donc orientée aussi plus ou moins en direction du Puy-de-Dôme.
Il faudrait peut-être essayer d'obtenir une amélioration en modifiant un peu l'orientation d'antenne, mais le résultat n'est pas garanti. Seuls des essais empiriques par tâtonnement peuvent le dire.
Bonne chance, et... prudence s'il faut monter sur le toit !
CHABOT Pierre
 

Messagepar Emile » 19 Oct 2006 18:07

CHILLY996 a écrit:Je suis sur ESTIVAREILLES et auparavant je captais la TNT sur CLERMONT-FERRAND. Depuis vendredi ou l'emission du site de MONTLUCON semble avoir commencée, j'ai des problèmes de réception avec le multiplexe R4 car c'est le même canal CLERMONT/MONTLUCON (53).
D'autres ont-ils ce problème ???
Merci d'avance.


bonjour,
Moi j'habite à vaux et j'ai tout sauf R3 (C+) et R4 (M6....)
J'ai une antenne rateau + ampli orienté sur Clermont que je recois à 60% tandis que Je reçois Marignon à 100%
Et toi chilly996 est ce que t'as R3 ?
Est ce que t'as essayé sur Bourges ?
Va voir :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Emile