[03] Emetteur de Montluçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Emile » 20 Oct 2006 18:00

COC
Emile
 

Messagepar Emile » 20 Oct 2006 18:05

Emile a écrit:COC


COC c'est quoi ça ????
mon message il a pas marché je le refait:

Bonjour
Ce matin j'ai essayé de tourner mon antenne vers Bourges et la je reçois toute la tnt (sauf que je n'ai plus FR3 auvergne).
Ce soir, après un réglage ampirique, c'est à dire en orientant mon antenne petit à petit je suis parvenu à recevoir toute la TNT en visant marignon. C'est un réglage qui est quand même pointu : à 2 ou 3 centimètres près au bout de l'antenne je pixelise ou je freeze l'image(seulement sur M6, W9 et NT1) Peut être mon antenne n'a t'elle pas assez d'éléments car elle est dans le grenier ? quelqu'un peut il me renseigner
Merci
Emile
 

Messagepar CHABOT Pierre » 21 Oct 2006 00:07

Emile a écrit:
Emile a écrit:COC


COC c'est quoi ça ????
mon message il a pas marché je le refait:

Bonjour
Ce matin j'ai essayé de tourner mon antenne vers Bourges et la je reçois toute la tnt (sauf que je n'ai plus FR3 auvergne).
Ce soir, après un réglage ampirique, c'est à dire en orientant mon antenne petit à petit je suis parvenu à recevoir toute la TNT en visant marignon. C'est un réglage qui est quand même pointu : à 2 ou 3 centimètres près au bout de l'antenne je pixelise ou je freeze l'image(seulement sur M6, W9 et NT1) Peut être mon antenne n'a t'elle pas assez d'éléments car elle est dans le grenier ? quelqu'un peut il me renseigner
Merci



J' ai expliqué la cause de cette gêne dans un post ci-dessus. La direction de Marignon à partir de Vaux est à peu près la même que celle du Puy de Dôme si bien que les deux émetteurs se brouillent. Les solutions possibles sont:
1. Orienter l'antenne avec minutie sur Marignon (c'est fait, je crois)
2. Abaisser progressivement l'antenne pour affaiblir l'émetteur le plus lointain (Puy-de-Dôme) et donc privilégier le plus proche et le mieux reçu(Marignon). Cela peut paraître curieux de placer plus bas une antenne pour améliorer la réception, mais parfois ça marche. Près de Moulins, quelqu'un était gêné pareillement par Bourges pour recevoir le Puy de Dôme (même canal 32 pour le R6); il a fini par éliminer Bourges en plaçant son antenne à 3 mètres de hauteur seulement !

Tant que l'analogique subsistera (jusqu'en 2011 ??), il y aura pénurie de canaux et si on est placé dans ce cas de figure, il faudra tâtonner ainsi.
Bonne chance !
CHABOT Pierre
 

Messagepar CHILLY996 » 21 Oct 2006 08:42

J'ai finalement orienté mon antenne sur MARIGNON de façon empirique et seul le multiplexe R3 a une qualité de signal estimée à 86% par mon récepteur (force du signal de 100%). Tous les autres multiplexes sont à 100% (qualité et force).
J'observe encore quelques coupures du signal (plus d'image), mais je pense que c'est dû aux problèmes de démarrage de l'émetteur.
Je précise que quand j'étais orienté sur clermont, j'avais un peu plus de mal sur le multiplexe de M6 et beaucoup plus de mal sur le multiplexe de CANAL +. En revanche sur BOURGE, rien de bien !!
CHILLY996
 

Messagepar Emile » 22 Oct 2006 08:42

CHILLY996 a écrit:J'ai finalement orienté mon antenne sur MARIGNON de façon empirique et seul le multiplexe R3 a une qualité de signal estimée à 86% par mon récepteur (force du signal de 100%). Tous les autres multiplexes sont à 100% (qualité et force).
J'observe encore quelques coupures du signal (plus d'image), mais je pense que c'est dû aux problèmes de démarrage de l'émetteur.
Je précise que quand j'étais orienté sur clermont, j'avais un peu plus de mal sur le multiplexe de M6 et beaucoup plus de mal sur le multiplexe de CANAL +. En revanche sur BOURGE, rien de bien !!


Bonjour
Moi depuis mon dernier message j'ai aussi constaté cette pixelisation et ces coupures par moment. Je ne pense pas que c'est dû aux problèmes de démarrage de l'émetteur.
J'ai tourné mon antenne qui maintenant ne vise plus vraiment Marignon (je vise plus à l'ouest de marignon depuis vaux) mais qui me permet de recevoir le canal 27 (R4) de Bourges pour M6. La je confirme plus de pixelisation, de coupures et en plus avec cette orientation, en faisant une recherche automatique je capte toutes les chaines de Bourges (canal 35,24,63,27,32)
Toi qui est à Estivareilles, assez proche de Vaux, essaye d'orienter de cette manière ça marchera peut être car l'émetteur de Marignon est tellement puissant qu'on a pas besoin de le viser directement.
Emile
 

tnt monrlucon

Messagepar invité » 08 Nov 2006 10:42

la tnt ne marche pas tres bien sur montlicon nous sommes quelque maison sur rimard (pas loin de marignon ) ou ca coupe frequement est ce que quelqu'un sait quelquechose? merci :oops:
invité
 

Messagepar ninouee » 10 Nov 2006 22:08

Je suis de néris les bains


Nous avons des soucis pour capter:

- en analogique: les antennes intérieurs qui étaient orientées sur amrignon et qui captaient parfaitement son maintenant brouillées.

- un poste est équpé avec le tnt ( avec antenne intérieure): j'ai souvents des coupure dans la jourée, ça marche, ça marche plus...
Je dois souvent réorienter mon antenne pour capter à nouveau.
j'ai l'effet "pixélisation" et coupure d'immage.


=> seul la télé équipé du bon vieux satélite (avec les 6 chaines) est sûre.

Cela est-il dûe
- aux tests?
- aux cannaux qui ce chevauchent?
- à une mauvais orientation des antennes?


PS: ce soir je viens de découvrire paris première et tps star... Je n'ai pas touttes les chaines car il me manque LCI et eurosport.
ninouee
 

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2006 09:26

avez vous lu les faqs en post it dans les salons "maison individuelle"
et "je suis équipé mais ..."
l'installation d'antenne doit être extérieure et irréprochable
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Smile » 28 Nov 2006 15:52

Bonjour,

Quartier des Iles
Récepteur TNT : SIEMENS GIGASET M 365T (Double tuner)

15 minutes pour les branchements et le réglage du récepteur. (Avec ce récepteur, il suffit de lancer la recherche automatique et c'est fini)

tout fonctionne très bien.
Smile
 

tnt huriel

Messagepar serge » 08 Jan 2007 10:26

Je ne capte pas le R4 a Huriel rue des vignes en etant pointé sur Marigon. J'ai modifié plusieurs fois l'orientation de l' antenne. Help.....
serge