[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar OLivier9001 » 04 Sep 2006 19:28

35 Watts pour Belfort !

c'est ridicule !

M6 et France 5 sont à 270 W ! sur le même site - et ça fonctionne mal !

dépensé autant d'argent pour un site avec cette puissance c'est mettre l'argent des contribuables et du groupement TNT pas la fenetre.

!!!!
OLivier9001
 

Messagepar Roofeye » 04 Sep 2006 19:36

L’aéroport de Bale est en France
une partie du traitement des eaux usées de Bale se fait en France.
Le SWR utilise L’émetteur de Bale pour couvrir l’extrême Sud du Bade Wurtemberg.

Je pense que ces exemples auraient du depuis longtemps inspirer les rois des ondes en France, en Allemagne et en Suisse. Cela serait un Avantage certain de réduire le nombre d’émetteurs et de canaux utilisés mais aussi de simplifier sérieusement les installations de réceptions. En plus, et c’est bien connu, la réception des émetteurs Français est très bonne dans les vallées de Foret noire et vice versa les émetteurs Allemands sont très bien reçus dans les vallées vosgiennes seuls les propres émetteurs passent mal !

Je pense aussi que les Français se font rouler dans cette affaire mais ce n’est certainement pas le seul problème : les fiertés nationales de chacun de ces x3 pays jouent aussi un rôle non négligeable.

La solution me direz vous ? peut-être écrire aux responsables?
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 14:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar SoSo68 » 04 Sep 2006 20:58

Roofeye a écrit:L’aéroport de Bale est en France
une partie du traitement des eaux usées de Bale se fait en France.
Le SWR utilise L’émetteur de Bale pour couvrir l’extrême Sud du Bade Wurtemberg.

Je pense que ces exemples auraient du depuis longtemps inspirer les rois des ondes en France, en Allemagne et en Suisse. Cela serait un Avantage certain de réduire le nombre d’émetteurs et de canaux utilisés mais aussi de simplifier sérieusement les installations de réceptions. En plus, et c’est bien connu, la réception des émetteurs Français est très bonne dans les vallées de Foret noire et vice versa les émetteurs Allemands sont très bien reçus dans les vallées vosgiennes seuls les propres émetteurs passent mal !

Je pense aussi que les Français se font rouler dans cette affaire mais ce n’est certainement pas le seul problème : les fiertés nationales de chacun de ces x3 pays jouent aussi un rôle non négligeable.

La solution me direz vous ? peut-être écrire aux responsables?

Je suis pres a leur écrire y'en a vraiment marre .
Au arme ^^
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 17:55

Fréquences et PAR Mulhouse Belvédère

Messagepar K.L. » 05 Sep 2006 10:51

Les fréquences pour les sites de la phase 5 ont été publiées sur le site du CSA.

Lien : http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf

Bonne surprise pour la PAR prévue à Mulhouse : 30 kw ! ce qui est une très bonne puissance équivalente aux plus grands émetteurs régionaux actuellement service (idem Lyon Mont Pilat par exemple). Ce qui laisse présager d'une zone de diffusion à peu près équivalente à l'analogique (tf1, f2, f3) sur ce site.


Les fréquences : 32-37-53-54-55-66
K.L.
 

Messagepar Stéph. » 05 Sep 2006 10:53

TNT PAR Mulhouse 50 Watts en directionnel et V . - 15 dB par rapport au reseau 5 et 6, 300 watts aussi en V et directionnel.

rendez-vous mars 2007..........
Stéph.
 

PAR et polarisation

Messagepar K.L. » 05 Sep 2006 11:00

Stéph. a écrit:TNT PAR Mulhouse 50 Watts en directionnel et V . - 15 dB par rapport au reseau 5 et 6, 300 watts aussi en V et directionnel.

rendez-vous mars 2007..........


Merci de citer la source de cette info.

Sur la liste publiée par le CSA, la PAR indiquée est 30 Kw et polarisation Horizontale sur ce lien : http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf
K.L.
 

mulhouse

Messagepar Stéph. » 05 Sep 2006 11:04

Stéph. a écrit:TNT PAR Mulhouse 50 Watts en directionnel et V . - 15 dB par rapport au reseau 5 et 6, 300 watts aussi en V et directionnel.

rendez-vous mars 2007..........


Il s'agissait bien entendu du plan TNT prévisionnel (ancien) les nouvelles données récentes sont bien plus satisfaisantes .
Stéph.
 

Messagepar SoSo68 » 05 Sep 2006 12:46

Je suis soulagez j'aurais la tnt
Image :wink:
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 17:55

Messagepar coco68 » 05 Sep 2006 15:26

pourrait on avoir tnt à colmar si mulhouse diffuse 300watts ???
coco68
 

Re: Fréquences et PAR Mulhouse Belvédère

Messagepar SoSo68 » 05 Sep 2006 15:31

K.L. a écrit:Les fréquences pour les sites de la phase 5 ont été publiées sur le site du CSA.

Lien : http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf

Bonne surprise pour la PAR prévue à Mulhouse : 30 kw ! ce qui est une très bonne puissance équivalente aux plus grands émetteurs régionaux actuellement service (idem Lyon Mont Pilat par exemple). Ce qui laisse présager d'une zone de diffusion à peu près équivalente à l'analogique (tf1, f2, f3) sur ce site.


Les fréquences : 32-37-53-54-55-66
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 17:55