[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tom412 » 27 Nov 2007 18:15

Merci Onecast merci superserge
R6 reception maitenant tres bien
tom412
 
Messages: 7
Inscription: 22 Oct 2007 11:07

Messagepar -_nexus_- » 27 Nov 2007 22:09

Bonsoir,

Jusqu'à hier, je captais TOUTES les chaines de la TNT Francaise (et Allemandes)

Depuis aujourd'hui, je ne capte plus M6, W9 et NT1 O_o

Je procède donc à une nouvelle recherche automatique mais les chaines manquantes n'apparaissent pas.

Je tente alors un retour au paramètre usine + recherche auto mais le résultat reste inchangé.

Mon voisin vient de me faire part du même problème! Lui aussi a perdu ces trois chaines!

Y-a-t'il des difficultés en ce moment sur l'émetteur de Nordheim?

A+
-_nexus_-
 

Messagepar Guyguess » 28 Nov 2007 00:15

Je suis du coté de Brumath pas de soucis avec les 8 multiplex français et allemands.
Guyguess
 

Messagepar superserge » 28 Nov 2007 00:20

-_nexus_- a écrit:Bonsoir,

Jusqu'à hier, je captais TOUTES les chaines de la TNT Francaise (et Allemandes)

Depuis aujourd'hui, je ne capte plus M6, W9 et NT1 O_o

Je procède donc à une nouvelle recherche automatique mais les chaines manquantes n'apparaissent pas.

Je tente alors un retour au paramètre usine + recherche auto mais le résultat reste inchangé.

Mon voisin vient de me faire part du même problème! Lui aussi a perdu ces trois chaines!

Y-a-t'il des difficultés en ce moment sur l'émetteur de Nordheim?

A+


Non M6 recu à 100% sur canal 22 Nordheim.
Essayer de refaire un scan en manu sur le canal 22 seul car vous recevez surement le canal 54 du Donon et il est possible que des changements de direction d'emission aient pu intervenir.
J'ai le même probleme , il ne faut pas laisser votre adaptateur faire la mise en memoire en auto car le canal 22 etant avant le 54 dans le scan le demo va garder le 54 en memoire et ecraser les précédentes mais comme le 54 est plus faible vous pouvez avoir des problemes de puissance voir un signal nul sur ce canal.
Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Juil 2007 08:17
Localisation: Alsace 67

Messagepar -_nexus_- » 28 Nov 2007 22:15

Merci pour vos aides et avis.

Toujours le même problème aujourd'hui !

Je tiens tout de même à signaler que M6, W9 et NT1 ont été de retour cette nuit mais la qualité n'était pas top (signal 50% - qualité 25%). Le son était bon mais l'image était pixelisée.

Dès ce matin, tout est retombé à 0% ! (J'avais prié avant de me coucher pour espérer que tout revienne à l'ordre à mon réveil ... mais sans effet :( ).

J'ai testé toute la journée le canal 22 manuellement.

Le matin => que dalle (0% pour le signal et la qualité)
Après midi => idem

Puis depuis la fin de cet après-midi jusqu'à ce moment même où je vous écris, le signal est de 47% et la qualité de 0% !

J'ignore ce qu'il se passe ces derniers jours mais ça commence légèrement à me gonfler. :evil:

Du jour du lancement de la TNT en Alsace jusqu'à ce lundi soir, je captais toutes les chaines de la TNT et voilà que depuis 2 jours, j'ai perdu le signal du multiplexe 4.

Blasé, je suis. :cry:
-_nexus_-
 

Messagepar Lyonnais » 28 Nov 2007 22:21

Essaye de checker ta connectique
Lyonnais
 

Messagepar titof » 28 Nov 2007 22:31

Bonsoir,
Pour moi même problème sur Strasbourg Cronenbourg depuis hier je n'ai plus M6 W9 et NT1 alors que depuis le début elles étaient toutes là...
Je suis tout même content de ne pas être seul.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Merci @+
titof
 

Re: probleme de reception TF1 sur R6 normalement reglé !

Messagepar stef-67 » 29 Nov 2007 22:55

superserge a écrit:salut à tous ,
Aujourd'hui ONECAST propriétaire du Mux R6 Nordheim + Donon(TF1,NRJ12,TMC,etc...)m'a confirmé avoir procédé à des réglages de correction sur cette frequence Canal 51 (R6).
D'après ces reglages ,vous ne devriez plus avoir de problèmes de reception de TF1 (voir même mieux que les autres car addition probable des canaux de Nordheim et Donon sur le même canal).
Etant en contact avec Onecast , je vous demande de me rendre compte de vos essais et me signaler si vous avez constaté une amélioration dans la reception du signal. :P

Sergio


Salut Sergio,
Je suis sur BARR 67(au sud d'Onernai), et j'ai fais un post sur mon instal en page32. Après ton message j'ai refais un scan et testé des deplacements d'antenne , mais toujours pas de reception du R6 de Nordheim, meme en manuel.
Pourtant je capte tous les autres Mux sans trop de pb à part le canal 22 qui tourne entre 50 et 68% (en fonction de l'orientation).
Sais tu comment le signal est amplifié , il devrait donner 10kw d'après les infos du CSA sur :
"http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_nov_07_alpha.pdf"
Alors ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les mux gérés pas tdf sont suffisament puissant pour les capter sur BARR 67 et meme Selestat 67 (j'en ai installé 2 en ville ), et que le R6 geré par Onecast n'y arrive pas ?!? :evil:
A tient au fait un petit liens à lire pour se detendre :shock:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 236AAzgEO2
Encore merci pour toutes tes infos et à Super bientot...
Stef-67]
stef-67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 15:16
Localisation: BARR-67

Messagepar superserge » 30 Nov 2007 16:49

A tous , pour vos problèmes sur R6 (TF1,NRJ12,TMC,etc...) veuillez contacter le service telespectateurs de TF1 au 0825 809 810 (merci à Cliff du Forum ZoneHD pour cette info)qui prendra vos ennuis en compte et demandez Mr Dhort qui est très sympatique et ne vous laissera pas tomber.
Ps: plus vous serez nombreux à telephoner plus les reactions seront rapides.

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Juil 2007 08:17
Localisation: Alsace 67

TF1 a nordheim?

Messagepar xavier67 » 03 Déc 2007 11:47

suis a cote d'erstein, quand je regarde sur le site de TDF
TF1 n'est pas liste dans les chaines que l'on peut recevoir

n'est-ce pas bizarre?
xavier67