[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 03 Déc 2007 14:17

C'est certainement un oubli ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

reception a Seltz

Messagepar claude » 03 Déc 2007 19:58

bonjour,
nouveau ici, pourriez vous me donner quelques conseils.
je viens de tester ma reception.
à part le canal 22 (3 chaines, w9-m6-nt11) je ne capte absolument rien d'autre. que faire?
antenne exterieur systec reliee directement à l'adapteur new sat rnt 4002,
merci
claude
 

Re: TF1 a nordheim?

Messagepar stef-67 » 03 Déc 2007 21:41

xavier67 a écrit:...sur le site de TDF
TF1 n'est pas liste dans les chaines que l'on peut recevoir

n'est-ce pas bizarre?


Ben non, car le mux R6 (Tf1, TMC et NRJ12) est gerer par ONECAST et pas par TDF donc it's normal qui ne donne pas d'info :lol: ...
Mais au fait les ptits gars , faudrait remonter quelques posts plus haut et lire les messages de SuperSerge...voir de puis le debut... :zzzz:
           \\\///
          ( x x )
----ooO-(_)-Ooo---- >>> BARR(67)<<<<
- Antenne (Basic) "Kyostar Pangy 18" à 19 euro
- Adaptateur TNT "MediaPrice Réference 703009" à 26euro
stef-67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 15:16
Localisation: BARR-67

Re: reception a Seltz

Messagepar stef-67 » 03 Déc 2007 21:46

claude a écrit:bonjour,
nouveau ici, pourriez vous me donner quelques conseils.
je viens de tester ma reception.
à part le canal 22 (3 chaines, w9-m6-nt11) je ne capte absolument rien d'autre. que faire?
antenne exterieur systec reliee directement à l'adapteur new sat rnt 4002,
merci

c'est bien mais si t'habite Strasbheim ou mulhousheim c'est pas pareil :wink:
           \\\///
          ( x x )
----ooO-(_)-Ooo---- >>> BARR(67)<<<<
- Antenne (Basic) "Kyostar Pangy 18" à 19 euro
- Adaptateur TNT "MediaPrice Réference 703009" à 26euro
stef-67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 15:16
Localisation: BARR-67

Re: TF1 a nordheim?

Messagepar superserge » 04 Déc 2007 00:08

stef-67 a écrit:
xavier67 a écrit:...sur le site de TDF
TF1 n'est pas liste dans les chaines que l'on peut recevoir

n'est-ce pas bizarre?


Ben non, car le mux R6 (Tf1, TMC et NRJ12) est gerer par ONECAST et pas par TDF donc it's normal qui ne donne pas d'info :lol: ...
Mais au fait les ptits gars , faudrait remonter quelques posts plus haut et lire les messages de SuperSerge...voir de puis le debut... :zzzz:


Merci Stef-67 8)

sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Juil 2007 08:17
Localisation: Alsace 67

reception a seltz

Messagepar claude » 04 Déc 2007 05:52

je precise que j'habite seltz
claude
 

Messagepar Marak » 06 Déc 2007 03:39

Bonjour,

Sur Illkirch je ne capte que 4 chaines allemandes, 3Sat,ZDF,Doku/kika.
Pourtant mon LCD avec tuner TNT intégré est bien paramétré sur la France.

Je suis preneur d'idées éventuelles :)

Merci à tous
Marak
 

Messagepar titofb2000 » 06 Déc 2007 12:33

Bonjour,
Je n'ai toujours rien sur le multiplex R4 à Strasbourg Cronenbourg alors que les chaînes étaient là et de parfaite qualité il y a deux semaines...
Y-a t'il eu des modifications de canaux sur les émetteurs?
Ma télé a un tuner intégré, j'ai fait la mise à jour du constructeur et toujours rien
Il n'y a pas non plus eu de modifications au niveau de l'antenne.
Merci de me renseigner.
titofb2000
 

Messagepar Joe » 06 Déc 2007 23:13

Bonjour,

les canaux d'émission n'ont pas été modifiés, sinon, le CSA aurait fait un communiqué :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar stef-67 » 08 Déc 2007 01:37

Bsr a tous ,
pour aider les personnes qui ont des pbs pour capter la TNT , je vais vous décrire comment j'ai procédé pour tenter de capter la TNT par rapport à ma position géographique sur Barr ( sud Obernai), mais vous aurez quand même à vérifier des points particulier comme :
- Disposer d'une antenne (intérieure ou extérieure en fonction de votre éloignement)
- avoir un adaptateur TNT intégré ou acheté en +
- avoir une boussole ou connaitre vos points cardinaux, càd où se trouve le Nord sud est ouest par rapport à votre antenne.
- installer GoogeEarth (je l'appellerais GGE dans le reste du msg).
Allez c'est parti :cafe: :
Etape 1 ==> sur le Net:
- Utiliser GGE pour situer votre position et la position de l'émetteur le plus proche :
Nordheim ou Mulhouse Belvedere : faites une recherche Wikipedia et vous aurez les coordonnées géographique de l'émetteur, exemple Nordheim = 48.640481, 7.486711
- copier coller les coordonnées dans GGE et lancer la recherche
- une fois trouvé, ajouter un repère et nommer le Emetteur xxx
- faites de même pour situer votre adresse perso et ajouter un repère aussi
- maintenant que vous avez vos 2 repères, utilisez l’outil "Affichez la règle" et tracez une ligne droite entre ces 2 points.
Voila vous avez :
1) la direction à donner à l'antenne
2) la distance qui vous sépare de l’émetteur (choisit km)

Etape 2 ==> Vérifier s'il y a des obstacles entre vous et l'émetteur
C’est assez délicat mais cela peut aider à comprendre qu'il peut y avoir des différences de niveau jusqu'à l'émetteur et donc gêner votre réception:
- Sachant que Wiki nous dit que l'émetteur de Nordheim se trouve à une altitude de 380m et que le pylône mesure 280m on peut en déduire que la transmission se situe entre 600met 660m
- Positionnez votre souris sur votre adresse (repère) et cela vous donne votre altitude :
Regardez l'élévation du pointeur ==> en bas de la carte GGE, il est indiqué la position de la souris :
" Pointeur xxxxxxx N xxxxxxx E élev. 180m Mise au point ..."
Cela vous indique ici 180m.
Et ajouter y la hauteur approximative de votre antenne (maison env. 10m.
- Deduiser s'en les hauteurs entre vous et l'émetteur, ou vous ne devriez pas trouver d'obstacle gênant pour la réception et pour cela :
- Gardez à l'écran votre carte GGE avec la droite, et zoomer pour vous rapprocher de votre adresse
- Positionner votre souris sur la ligne droite (sans cliquer) et essayez de suivre le trait tout doucement en allant vers l'émetteur, et en même temps regardez l'élévation du pointeur en bas de la carte GGE, qui indique la position de la souris (faites le à 2 c'est + facile)
- si vous trouvez beaucoup de hauteurs supérieures à la votre, vous pourrez peut être avoir des soucis ...

Etape 3 ==> Rassembler les infos
- Imprimer la carte GGE avec le tracé ou reportez les points sur une carte routière
- Pour situer le Nord tracer une droite de haut en bas sur votre carte imprimée, parallèle au bord de la feuille, cela servira à positionner votre boussole sur le Nord. Les cartes routière sont orientez Nord par défaut (ou presque).
- Trouver une boussole ou au flaire

Etape 4 ==> Vérification et orientation antenne
- Allumer la tele et l'adaptateur TNT (et laissez qqun prêt à...)
- Réglez votre adaptateur sur un des canaux émis par l'émetteur choisi (Nordheim 22,47,48,51, ou 61 )
- Monter au grenier
- Attention de bien repérer la position actuelle de votre antenne pour revenir en position initiale si vous capter rien de + (Faire des repères au marqueur sur le mat et la poutre)
- Orientez votre carte au nord avec la boussole
- Commencer à orienter l'antenne en direction de l'émetteur. (Trait sur la carte GGE)
- Dès que vous pensez être en bonne direction, vérifiez les autres canaux ou lancez un réglage automatique.
- si vous étés dans de bonne condition cela devrait pouvoir suffire...

Etape5 ==> Réglage supplémentaire
- En cas de mauvaise réception, vous pouvez aussi essayer un léger réglage horizontal vertical
- Sortir l'antenne si vous utilisez une antenne intérieure

Voila !
C'est ce que moi j'ai fait... et je ne capte tjrs pas le mux R6 :twisted: , mais je vais tester ce WE une antenne avec un plus fort gain et au besoin la sortir du grenier... :ll--:

Bon test à tous
           \\\///
          ( x x )
----ooO-(_)-Ooo---- >>> BARR(67)<<<<
- Antenne (Basic) "Kyostar Pangy 18" à 19 euro
- Adaptateur TNT "MediaPrice Réference 703009" à 26euro
stef-67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 15:16
Localisation: BARR-67