[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

chaines publiques faiblardes

Messagepar jph31 » 05 Jan 2006 14:58

Je n'ai certes jamais écrit que les choses étaient simples mais mon installation n'ayant pas évolué entre l'époque où ça marchait et maintenant, je ne vois pas comment l'antenne pourrait influer sur le phénomène. Le fait que les autres chaines fonctionnent toujours aussi bien me conforte dans cette opinion.
Pour moi, il s'est passé quelque chose au niveau émission sur les chaines publiques...
Ma question est : quoi ?
jph31
 
Messages: 5
Inscription: 05 Jan 2006 11:59
Localisation: toulouse

Messagepar j_loup » 05 Jan 2006 20:38

Etes vous le seul à vous plaindre du niveau de réceptiob de ce mux ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Jack31 » 06 Jan 2006 03:54

Réception correcte pour les chaînes publiques malgré quelques petites freezes rares. Les autres Mux sont parfaits. Donc, le R1 est bien le plus faible des mux sur Bonhoure comme ailleurs semble-t-il. Pour obtenir une diffusion (presque) parfaite, il m'a fallu coupler une antenne intérieure au câble de l'antenne extérieure. Tous les mux sont à 100% pour la puissance du signal et la qualité à 10 sauf le R1 qui voie la qualité chuter de temps en temps à 4 ou 5 pour remonter à 10 après avec néanmoins une puissance du signal entre 90 et 100%. Rien de bien sérieux donc mais ce n'est pas parfait.

Bonne année 2006 à tous.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

chaines publiques faiblardes

Messagepar jph31 » 06 Jan 2006 13:41

je connais au moins 4 personnes qui font les mêmes constatations que moi : le niveau d"émission des chaines publiques en TNT aurait chuté...
jph31
 
Messages: 5
Inscription: 05 Jan 2006 11:59
Localisation: toulouse

Messagepar stef050 » 06 Jan 2006 13:57

Je n'aimerai pas etre à la place des techniciens du Pic:
Avec la hauteur et la puissance de cet emetteur, la moindre micro modifiaction des réglages doit entrainer des effets enormes sur la réception... ca doit vraiment pas etre facile de trouver le reglage optimal pour une bonne reception dans la zone de couverture prévue sans pour autant brouiller des emetteurs aussi bien du coté français qu'espagnole... :?

Je pense que c'est la principale raison expliquant les problèmes de recptions dans votre régions...

Dans les autres régions où le R1 connait aussi des difficultés, les raisons sont differentes (sfn en région parisienne par ex...), et sur l'ensmble du territoires, les problèmes rencontrés (qui ne sont pas si nombreux finalement) ne concernent pas forcement le R1 (R6 sur Caen, R2 ailleurs...)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar j_loup » 06 Jan 2006 16:31

Steph, on parle de Bonhoure, ici, pas du Pic !,
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar stef050 » 06 Jan 2006 16:50

:oops: :oops:

Ooops, je suis vraiment pas en forme moi aujourd'hui.... :?

J'aurai mieux fait de rester au lit :o___ :zzzzz:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Fabiolo » 06 Jan 2006 17:22

sinon je confirme que l'émission des chaînes publiques est plus faible depuis septembre, j'ai dü bricoler mon antenne pour les recevoir de nouveau correctement....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar jph31 » 06 Jan 2006 17:54

Pour obtenir une diffusion (presque) parfaite, il m'a fallu coupler une antenne intérieure au câble de l'antenne extérieure.

tu peux m'expliquer ce que tu as fait exactement ?
jph31
 
Messages: 5
Inscription: 05 Jan 2006 11:59
Localisation: toulouse

Messagepar Jack31 » 08 Jan 2006 13:51

C'est très simple, j'ai rajouté une antenne intérieure en plus de l'antenne rateau. Les deux sont couplées avec un T au niveau de l'adaptateur TNT. C'est tout. J'ai fait cela sur mes deux téléviseurs (chambre et salon). Ce sont en plus de vieilles antennes. Une de ces antennes a plus de vingt ans! Résultat: tous les multiplex sont à 100% de puissance de signal et de qualité sauf le R1 dont la qualité bouge un peu. On ne peut faire cela (rajouter une antenne intérieure) qui si on est relativement près de l'émetteur ce qui est le cas à l'Union. Voilà l'explication. Sans le rajout de ces antennes intérieures, le R1 sautait nettement plus.

Depuis deux jours, quasiment plus de microcoupures. Les très rares qui arrivent sont sur le R1 surtout sur France 3. Vendredi soir, j'ai regardé Thalassa et il n'y a eu aucune microcoupure. Donc, tout va bien. :lol:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade