[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jack31 » 28 Nov 2005 18:01

Bonhoure se situe pratiquement au croisement de ces deux avenues. Il n'est pas très haut mais se voie d'assez loin quand même.

Je ne pense pas que le fait que tu sois dans l'alignement Pechbonnieu-Pic du Midi puisse gêner la réception de la TNT sur le Pic. Tout au plus, tu auras peut être la possibilité de recevoir l'analogique de Pechbonieu en plus. Mais je ne pense pas qu'il y aura d'interférences avec la TNT. Ainsi, ta femme ne sera pas obligée d'utiliser ton adaptateur de la même manière qu'un rouleau à patisserie de nos grand-mères :lol:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Messagepar cedric31 » 28 Nov 2005 21:10

cool !

bon je teste ça ce week end alors !
j'espère que ça va bien marcher ;)
cedric31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 25 Nov 2005 17:38

Messagepar cedric31 » 04 Déc 2005 17:46

bon je viens de mettre l'antenne sur le toit !
avant j'avais :
M6
W9
NT1

maintenant j'ai en plus :
TF1
NRJ12

c'est tout.... :cry:
cedric31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 25 Nov 2005 17:38

Messagepar Jack31 » 05 Déc 2005 17:58

En effet pas fameux. Est-ce que l'antenne est bien pointée exactement sur l'émetteur? La réception numérique exige bcp de précision. Par temps clair, vois-tu les Pyrénées? C'est évidemment la solution la plus pratique. Sinon, il faudrait faire le pointage avec une boussole ou y aller à tatons. L'idéal serait que tu inscrive tes messages sur le topic de l'émetteur du Pic du Midi si c'est bien sur cet émetteur que tu cherches. Voici le lien de l'émetteur:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38

Ainsi, les nombreux
intervenants qui sont orientés sur le Pic pourront sans doute mieux t'aider que moi-même. Il semble qu'il y ai pas mal de problèmes sur cet émetteur. Il y a 73 pages en tout! Moi-même à l'Union, je reçois nettement mieux Bonhoure que le Pic. Ton antenne est bien "à large bande"? C'est à dire compatible TNT? Si elle est trop vieille, il y a peu de chances. Il se peut aussi qu'il faille un ampli assez puissant. Voici les conditions de réception de la TNT sur Villariès, c'est bien le Pic du Midi qui est le plus pratique.

http://tnt.niv2.com/31380-VILLARIES.html

Bonne chance.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

TF1 et NRJ 12 en carafe a P du touch

Messagepar Blair 31 » 05 Déc 2005 21:34

Et sur plaisance que se passe t'il? TF1 et NRJ 12 decrochent maitenant c'est au canal 18 gulli!!??
En ete tout etait bien là ça se degrade.

que faire??
Blair 31
 

bonjours

Messagepar yannick » 06 Déc 2005 19:42

voila, j'ai 3 rateaux

1 sur le pic du midi TF1.F2F2
2 sur le pic du midi C+
3 sur bonhoure m6 arte.

est ce que la tnt marchera nikel ou bien, doit je acheter une antenne.

pour info, Tf1 f2 et f3 son pa pa top nikel et je suis a aucamville proche des minimes.
Merci de vos reponces
yannick
 

Messagepar stef050 » 06 Déc 2005 19:51

Logiquement pour la tnt, vous n'avez pas besoins de racheter une antenne, mais par contre vous pouvez en mettre 2 à la poubelle ainsi que le coupleur et tout le superflu :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar j_loup » 06 Déc 2005 20:04

Il faudrait connaitre les caractéristiques des antennes, surtout celle sur Bonhoure, afin qu'elle passe les canaux TNT de Bonhoure (49 à 56)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar yannick » 06 Déc 2005 21:27

je n'est aucune info sur les antennes. le mieu est que jen achete une.
une avec gain de 20 db sufira ?
yannick
 

Messagepar stef050 » 06 Déc 2005 21:36

Achetez (ou faite vous preter) un adaptateur pour tester avant de changer l'antenne... si ca se trouve vous n'aurez pas de problèmes...

Si cela ne fonctionne pas ou mal, tester ensuite vos antennes une a une en direct sur l'adaptateur pour voir. Avec 3 antennes, des coupleurs ou des filtres peuvent géner la bonne reception.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)