[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar momo1253 » 26 Mar 2007 13:38

Et c'est reparti :shock: :evil:

Quand j'ai signalé ce problème à TDF ils m'ont dit que tout allait bien :x

Je peux savoir pourquoi ce sont les mêmes numéros de canaux qui ont été attribués ? :?
momo1253
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 31 Oct 2006 11:41
Localisation: La Roche sur Yon

Messagepar momo1253 » 27 Mar 2007 18:47

Je n'ai toujours pas TF1, j'ai signalé le problème à TDF en leur signalant que c'est comme par hasard depuis les tests et la mise en service d'Amailloux que ça pose problème

Mais je sens qu'ils vont me dire que............. tout va bien :roll:
momo1253
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 31 Oct 2006 11:41
Localisation: La Roche sur Yon

reception de TF1 et NRj 12

Messagepar Bnanard » 29 Mar 2007 09:25

:twisted:
J'ai le même problème sur Loudun en recetion de la Tnt / Je n'ai plus rien sur le canal 36 de l'emetteur de Mayet/ doit-on s'orienter vers Amailloux
Bnanard
 

Re: reception de TF1 et NRj 12

Messagepar momo1253 » 29 Mar 2007 10:01

Bnanard a écrit::twisted:
J'ai le même problème sur Loudun en recetion de la Tnt / Je n'ai plus rien sur le canal 36 de l'emetteur de Mayet/ doit-on s'orienter vers Amailloux


Le problème avec Amailloux pour Loudun c'est que sur le site de TDF il est marqué que Loudun est couverte à moins de 50% par Amailloux donc faut voir ça avec ton antenniste
momo1253
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 31 Oct 2006 11:41
Localisation: La Roche sur Yon

Re: reception de TF1 et NRj 12

Messagepar Bnanard » 29 Mar 2007 14:22

momo1253 a écrit:
Bnanard a écrit::twisted:
J'ai le même problème sur Loudun en recetion de la Tnt / Je n'ai plus rien sur le canal 36 de l'emetteur de Mayet/ doit-on s'orienter vers Amailloux


Le problème avec Amailloux pour Loudun c'est que sur le site de TDF il est marqué que Loudun est couverte à moins de 50% par Amailloux donc faut voir ça avec ton antenniste


j'ai tourné mon rateau sur Amailloux...plus de problème ..j'ai la totale en Tnt et en analogique... pourvu que ça dure
Bnanard
 

Messagepar momo1253 » 29 Mar 2007 18:28

Tiens c'est on a savoir moi qui risque d'être sur Loudun ces deux prochaines années
momo1253
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 31 Oct 2006 11:41
Localisation: La Roche sur Yon

Messagepar oscour » 05 Avr 2007 10:00

Depuis hier pb réception tf1 (canal 36).
(Je suis à Nouzilly (nord de Tours) orienté sur Mayet).
Avant aucun pb réception: qualité 96% niveau 98% c/n 24.
Depuis hier, idem mais toutes les 10-15s c/n s'effondre avec perte de signal puis revient aux valeurs normales.
Seul le canal 36 pose pb.
Avez vous constaté ce pb ?
Sur analogique : aucun pb.
(Rappel antenne large bande neuve sur le toit - installation par anteniste il y à 1 mois)
Ce matin Idem
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours

Messagepar oscour » 06 Avr 2007 09:54

oscour a écrit:Depuis hier pb réception tf1 (canal 36).
(Je suis à Nouzilly (nord de Tours) orienté sur Mayet).
Avant aucun pb réception: qualité 96% niveau 98% c/n 24.
Depuis hier, idem mais toutes les 10-15s c/n s'effondre avec perte de signal puis revient aux valeurs normales.
Seul le canal 36 pose pb.
Avez vous constaté ce pb ?
Sur analogique : aucun pb.
(Rappel antenne large bande neuve sur le toit - installation par anteniste il y à 1 mois)
Ce matin Idem

hier soir tous est redevue ok
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours

Messagepar R4 » 23 Avr 2007 15:10

C'est un gros sujet le canal 36.
Il est aussi utilisé a la fois pour Montlandon (Chartres) et Mayet (le mans)
Moi qui était orienté sur Mayet pour avoir la France 3 region Ouest. J'ai dû monter à cheval sur le toit pour tourner mon antenne que Montlandon. Et prendre France 3 centre. C'est chouette quand tu es dans le secteur de Nogent le rotrou (mais dans l'orne) de recevoir les infos de Gien et Tours et d'avoir France 3 ille de France le week-end.

Pour l'anectdote mon antenne ne pointe pas exactement sur montlandon mais à 30° plus au sud. C'est chouette les écchos ...... Mais ca fonctionne alors je m'en fiche.
R4
 

Messagepar Dudu72 » 29 Avr 2007 10:51

Je ne sais pas pour vous mais hier soir gros problème d'image sur tout le multiplexe de France télévision... Le son était OK mais l'image pixelisée et saccadée comme si la réception était mauvaise alors qu'elle était parfaite...

Ce matin la réception est de nouveau OK.. est-ce le temps plus ou moins lourd/orageux qui en est la cause ?
Dudu72