[Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Re: tnt sur champagney haute saone

Messagepar lobs » 24 Juin 2008 17:52

gilles70290 a écrit:bonjour
quelqun pourrai me dire ci sur champagney en haute saone on peut recevoir la tnt france et suisse.
je ne trouve pas l'info sur le net.
mais sur le site de tdf champagney et servie par deux emetteur sur belfort qui ne passe pas sur mon lieu dit la piotnaz à champagney
y a t'il un moyen par lomont pour la tnt france et le chasseral pour la tnt suisse
mercide votre reponse


Par le lomont non car il ne diffuse pas encore la tnt. Normalement en fin d'année 2008. Après par le Chasseral?
Sinon en zone d'ombre tu devras passer par tntsat à défaut.
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: France

Messagepar Anic297 » 21 Aoû 2008 14:13

Didier a écrit:C'est tout simplement scandaleux de réduire les émissions vers la France !

Parce que vous ne trouvez pas scandaleux que la France restreigne autant sa diffusion vers la Suisse? Qu'y a-t-il de mieux? (frontalier en Suisse, je ne capte pas la TNT française! Alors que je capte en analogique, par Mulhouse, TF1, F2, F3, C+).
Anic297
 

Re: France

Messagepar EJ » 21 Aoû 2008 18:06

Anic297 a écrit:
Didier a écrit:C'est tout simplement scandaleux de réduire les émissions vers la France !

Parce que vous ne trouvez pas scandaleux que la France restreigne autant sa diffusion vers la Suisse? Qu'y a-t-il de mieux? (frontalier en Suisse, je ne capte pas la TNT française! Alors que je capte en analogique, par Mulhouse, TF1, F2, F3, C+).


Il y a encore beaucoup de zones en France non couvertes par la TNT française, notamment dans les zones frontalières.
Petit à petit de nouveaux emetteurs seront ouverts.
Peut être qu'à ce moment, vous pourrez avoir la TNT française.
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Mar 2007 12:39
Localisation: 39 Jura

Messagepar lyonnais » 21 Aoû 2008 18:14

Didier tu peux essayer sur Mulhouse, mais il faut bien verifier que ton antenne laisse passer tous les canaux de 21 a 69. Pour + d'infos sur Mulhouse va sur le post ci dessous. En analogique tu captes bien les canaux ci desouus
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12729&start=0

Canaux numériques de Mulhouse LE BELVEDERE
R1 : 53H 39Kw
R2 : 55H 39Kw
R3 : 54H 39Kw
R4 : 37H 39Kw
R5 : 66H 39Kw
R6 : 65H 39Kw

Canaux analogiques
27 : TF1
21 : France 2
24 : France 3
05 : Canal+
40 : France 5 / Arte
50 : M6
lyonnais
 

tnt

Messagepar gilles70 » 22 Aoû 2008 13:19

A Didier: je rajouterai (malgré que l'on soit sur le sujet des ordons) que c'est pire que celà puisque même en france ,ceux qui reçoivent très bien Mulhouse analogique ne peuvent pas recevoir sa tnt dans des conditions acceptables -c'est n'importe quoi ! - dans le 70 et le 90 il est clair que mulhouse est rarement exploitable par contre la tsr, elle, est ok mais le bon matos est de sortie. le résultat est meilleur qu'en analogique, il y a bien sûr quelques cas négatifs, mais aussi l'inverse !!! on ne peut pas vraiment se baser sur ce qu'on sait déjà, il faut aller de nouveau sur le terrain, et controler, comme les anciens, qui pour la premiere fois installaient Antenne 2... par contre dans les coins faibles, il faut appeler un antenniste . à chacun son point fort ! bref, d'après mon expérience sur le terrain en tant qu'antenniste, je dirai que il y a plus de restrictions en france qu'en suisse.
gilles70
 

Re: C'est pour décembre

Messagepar anic297 » 28 Mar 2011 17:05

fSeka a écrit:
Didier a écrit:Il n'y aura donc pas de SFN avec Bâle et la diffusion analogique ne sera immédiatement stoppée.


Vu que les multiplex n'ont pas la même composition (TSR2 ou TS1I) il n'y avait pas de SFN possible !
--
fSeka

Serait-il possible, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, d'expliquer ce que SFN veut-dire, svp?
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re:

Messagepar anic297 » 28 Mar 2011 17:51

Didier a écrit:Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 62: national
- 22 et 35 : régional.

Il aurait fallu écrire ça au passé... si ça avait été le cas...
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: Re:

Messagepar Didier » 28 Mar 2011 19:16

anic297 a écrit:
Didier a écrit:Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 62: national
- 22 et 35 : régional.

Il aurait fallu écrire ça au passé... si ça avait été le cas...

:lol:
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Messagepar Casimodo » 30 Mar 2018 09:14

TNT suisse après optimisation Swisscom. Carte géographique pour l'Alsace et la Franche Comté

Image

http://www.heywhatsthat.com/?view=IDFD7567

Délimitations des zones d'accès depuis le sol, 0 m, (en rouge) à vue théorique sur les antennes d'émission UHF canal 30V de l'émetteur des Ordons (les Rangiers) site couplé avec l'émetteur du Chasseral c30 V multiplex romand ( + C48 multiplex alémanique) .

Simulation emplacement des émetteurs frontaliers, allemands en DVB-T2 Hevc en Forêt Noire, suisses, Bâle, puis sur le Jura, les Ordons puis Chasseral et français, Mulhouse, depuis la plaine d'Alsace 67:
Image


La zone de réception standardisée s'évoque, elle, depuis une antenne qui serait déjà placée à 10 m au-dessus du sol et dont l'axe utile de liaison ne serait pas coupé par un quelconque obstacle artificiel ou naturel (ex forêt). Toutefois, il existe des réceptions dites aveugles, càd qui reçoivent des signaux exploitables à travers un mur, une toiture... Au cas par cas, à valider in situ.

Pour info savoir que la TV suisse via ses émetteurs du Jura ne dessert plus Strasbourg, alors qu'au temps de la TV analogique Pal, le canal 22 et le 34 étaient parfois exploitables, suivables.
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Re: [Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Messagepar marceljack » 30 Mar 2018 10:50

Casimodo a écrit:Pour info savoir que la TV suisse via ses émetteurs du Jura ne dessert plus Strasbourg, alors qu'au temps de la TV analogique Pal, le canal 22 et le 34 étaient parfois exploitables, suivables.
Leur TV, les Suisses la gardent désormais pour eux, mais ça ne les dérange pas de regarder les TV frontalières, dont la TNT française :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS