[Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Re: Baisse de puissance du Chasseral

Messagepar julien74 » 04 Fév 2008 13:30

Bonjour patrick21 ,

Je comprends ta souffrance , surtout quand il faut expliquer au client que si marche aléatoirement ce n'est pas de ta faute mais que cela vient des saisons , de la météo , du SFN , des travaux sur l'émetteur , etc...
ça doit sans doute décourager certains antennistes d'installer la TNT SUISSE si c'est pour avoir des plaintes régulières des clients :(

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar gilles 70 » 09 Fév 2008 13:54

ça y est la puissance est montée sur les ordons . sur le secteur de ronchamp et champagney (70), c'est à ce jour entre 3 et 4 db de plus, c'est cool , mais qu'en est-il de la baisse dans la direction de colmar et mulhouse? des témoignages ? par contre je ne sais pas si les travaux sont fini ou si il y a encore des ajustements à faire...il faut probablement attendre lundi fin de journée pour tirer les conclusions.
gilles 70
 

Messagepar MINOS » 09 Fév 2008 15:05

bonjour gilles effectivement sur belfort nord j'ai gagné 10% en puissance et 15% en qualité meme si avant je le recevais sans probleme
MINOS
 

temoignage

Messagepar lucarne 68 » 09 Fév 2008 21:33

bjr a tous ; pour info je me situe a 15 km a l est de mulhouse bord du rhin; le signal venant des ordons ou chasseral: est a 75% qualité il n a pas fluctué les temps derniers; je recois egalement le 31v bale a 95% avec lameme antenne a 15euro (bricotruc!!!) donc en pol vert vers le jura je recois egalement tous les mux fr et d a 99% un coup de chance ?
lucarne 68
 

Re: temoignage

Messagepar gilles70 » 10 Fév 2008 01:11

quote="lucarne 68"] un coup de chance ?[/quote]
bonjour ,
non à cet endroit c'est normal, sur la carte du nouveau rayonnement, c'est zone identique -neutre- description plus précise sur l'alsace : à l'ouest de mulhouse c'est neutre, c'est à dire entre pfetterhouse et durlinsdorf vous tracez une ligne droite qui part des ordons et à gauche c'est +10db à droite c'est 0db et rapidemment-10db dans la direction de mulhouse puis les zones -10db sont sporadiques aux environs de raadersdorf, vers ferrette, et entre ferrette et bettlach . ailleurs, (au dessus et en dessous c'est 0db ou voir +1 ou 2 db .en tout cas entre coeuve et jusqu'à l'est de pfettrhouse,il n'on plus besoin d'antenne !+10db !!!ensuite vers delle c'est env. 0db mais rapidemment en dessous de delle jusqu'à beaucourt c'est +4db et pour finir entre beaucourt et le bas du décrochement de la carte suisse( la forme en "c")c'est entre 0 et +3db voir 4 localement... en espérant que celà vous aide...à plus...
gilles70
 

bonjour à minos

Messagepar gilles 70 » 10 Fév 2008 01:21

[quote="MINOS"]bonjour gilles effectivement sur belfort nord j'ai gagné 10%
à cravanche, un revenant ! je me rappel de notre conversation du mois de juin dernier !
gilles 70
 

Messagepar fredo68 » 10 Fév 2008 13:56

quelqu'un pourrai t il me donner un lien sur lequel on puisse visualiser la carte du rayonnement de cet emetteur?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar cricri » 10 Fév 2008 14:05

Première page de ce topic, sinon lire les topics en post-it.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Roofeye » 13 Fév 2008 10:33

Pour la couverture CH voir http://www.televisionnumerique.ch/portal.aspx?pid=609&
On obtient pas une couverture par emetteurs mais pour tous ensemble (SFN oblige)
Image
Sinon un petit tour sur les forum CH ce matin et je vois que le Chasseral devrait émettre le bouquet Alémanique sur le canal 48. Au préalable les coordinations doivent être réglées avec l’étranger (F et D). On ne sait pas si il s’agira d’une émission omnidirectionnelle, ça serait bien car cela créerait une alternative de réception pour TSR1 pour ceux qui sont brouilles par Vittel sur le 56 en plus bien sur on pourrait recevoir SF2.
Souce= http://forum.mysnip.de/read.php?11947,408234,page=38

En plus on confirme sur un autre forum que le DAB sur les Ordons c’est pour Avril, mais peut être avec une puissance de 6kW !! je n’y crois pas trop mais on peut toujours rêver. En ce moment et depuis fin décembre on reçoit ici sur les hauteurs seulement le 12A depuis la Chaud de Fond. Et Couleur3 en numérique dans l’autoradio c’est vraiment autre chos,e la FM fait figure de parent pauvre en comparaison !
Voir= http://www.dab-digitalradio.ch/forum/viewtopic.php?t=767
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar MINOS » 13 Fév 2008 12:02

bien pour sf2 mais il y a morteau sur le 48 aie
MINOS