[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

réception tuner USB

Messagepar espoir » 20 Nov 2006 22:55

Bonjour à tous,

je suis du coté du chemin du viget à ALès et j'ai des difficultés de réception.
Les chaines que je capte s'accadent ; je pense que c'est parce que la qualité du signal n'est pas bonne (sur mon logiciel, la barre est à peine à la moitié).
J'utilise un tuner externe usb (marque hauppauge) branché sur un pc portable.
Suis-je dans une zone de faible réception ?
Si ça vient de l'antenne, pour les collectivités, ça coute combien d'arranger le problème (et à qui faut-il s'adresser) ?

Merci.

PS : je récupère pour l'instant : direct 8, TMC, BFM TV, i télé, europe2 TV, gulli
espoir
 

Messagepar Moussac » 22 Nov 2006 16:09

Dav!d a écrit:
Moussac a écrit:Ok, je suis sur Moussac et depuis les orages de Vendredi mon tuner me dit : "PAS DE SIGNAL" ... :(
C'est moi ou bie nl'émetteur .... :?:
Merci de votre aide


Un coup de vent à peut-être fait bouger ton antenne ? Ou, peut-être qu'une surtension sur le réseau électrique à fusillé l'adaptateur... je parle du réseau électrique, car je pense que t'aurais remarqué si la foudre était tombée sur ton antenne.


Si qqu'un peut me confirmer que l'émetteur Alès Mont Bouquet est OK, je vais faire échanger mon Tuner (il a l'air de bien fonctionner mais toujours "PAS DE SIGNAL"...).
L'antenne fonctionne, elle est bien orientée car je capte bien l'analogique...
Merci de votre aide
Moussac
 

Messagepar Thomasr » 22 Nov 2006 19:12

oui oui ça marche sur le mont bouquet.
Avatar de l’utilisateur
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 31 Aoû 2006 12:22

Messagepar Lully » 23 Nov 2006 21:16

Bonsoir
Je confirme que je reçois parfaitement les deux emetteurs, Mont Bouquet et Ermitage. L'Ermitage est un peu moins bon que le Mont Bouquet qui est quasiment toujours à 100% pour la qualité.
Bon courage.
Disposition : A Alès Rocade Est, reçois le MONT Bouquet ( environ 20 kM) Peut aussi recevoir Alès Ermitage ( 5kM) mais très faible.
Téleviseur Sony Bravia KDL-32V45, Enregistreur DVD à disque dur Philips DVDR5570H.
Lully
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2006 11:53

probleme sur l'ermitage

Messagepar Nazgulh » 26 Nov 2006 20:47

Bonjour,
Alors que tout marché pour le mieux depuis une semaine j’ai des coupure de réception en analogique et en numérique sur l’ermitage.
Donc par exemple ce soir je ne capte rien aucune chaîne aussi bien a analogique qu’en numérique. Je suis sur rousson qqn a-t-il les même problème ?

Merci
Nazgulh
 

Messagepar bb95 » 28 Nov 2006 09:54

Bonjour,

La puissance de l'émetteur Ermitage est de seulement 15 W, et vous en êtes à une dizaine de km.

Il me semble que, sauf s'il y a obstacle naturel, vous pourriez avoir une meilleure réception avec l'émetteur du Mont Bouquet qui n'est guère plus éloigné mais dont la puissance est de 150 W (vous êtes du bon côté du gabarit d'émission !). L'orientation de l'antenne serait amors entre ESE et SE.

bb
bb95
 

Hors sujet

Messagepar jeanuel » 28 Nov 2006 13:58

Je profite de ce topic orienté "région d'Alès" pour honteusement faire la promotion d'un forum non commercial consacré à la vie dans notre région : www.ales-cevennes.info

Un topic est consacré au sujet de la TNT, qui renvoie sur ce tread : http://ales-cevennes.info/forum/viewtopic.php?id=3

Bon surf.
jeanuel
 
Messages: 4
Inscription: 28 Nov 2006 13:53

décodage du schémas de gabarit de rayonnement

Messagepar espoir » 29 Nov 2006 22:13

Bonjour à tous,

j'ai bcp de mal à déchiffrer les schémas portant sur les gabarits de rayonnements :oops:
J'habite chemin du viget à Ales et je voudrais savoir si je suis dans une zone me permettant de visionner toutes les chaines de la tnt :?:

merci d'avance,
espoir.
espoir
 

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2006 22:46

au centre c'est l'émetteur , à 0° c'est le Nord
ensuite on tourne dans le sens des aiguille d'une montre
90° est à l'EST
le cercle rouge sur 0 dB c'est la puissance maximum
si il y a des contraintes dans certaines directions
cela représente les baisses de puissance selon la position
du cercle rouge sur des cercles concentriques inférieurs
avec l'indicatioin de la baisse en dB
-3 dB c'est 2 fois moins de puissance
-10 c'est 10 fois moins
- 20 c'est 100 fois moins
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: décodage du schémas de gabarit de rayonnement

Messagepar bb95 » 30 Nov 2006 19:36

Bonjour,

espoir a écrit:Bonjour à tous,

j'ai bcp de mal à déchiffrer les schémas portant sur les gabarits de rayonnements :oops:
J'habite chemin du viget à Ales et je voudrais savoir si je suis dans une zone me permettant de visionner toutes les chaines de la tnt :?:

merci d'avance,
espoir.


A priori, et sauf obstacle naturel, vous pouvez recevoir l'émetteur du Mont Bouquet en orientant votre antenne plein Est, et/ou l'émetteur Ermitage en Ouest Sud Ouest.

Choisissez celui qui donne les meilleurs résultats.

bb
bb95