[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Lun 8 - 11H00 - Pas de FR 3 avec DTR 210/12

Messagepar patacrac » 08 Jan 2007 12:11

Bonjour,

Nous sommes deux a ne pas recevoir FR3 avec notre DTR210/12 sur l'emetteur d'Alès Mont Bouquet.

Ce n'est pas la première fois dans mon cas et précedemment (au mois d'octobre) la chaine est réaparue dans la liste sans manipulation.

Etrange - Un Bug ? avec FR 3 ? cette châine à la spécificité des décrochages, celà pourrait-il induire un problème?

Lun 8 - 12H20 : FR 3 Réapparait sans manip.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Messagepar Kwyjibo » 09 Jan 2007 21:31

Bonjour Je suis a la maison des éleves de l'écoles des mines, et on reçoit dans nos chambre les chaines analogique avec les canaux de l'emetteur Ales l'ermitage. Avc mon antenne interieur je ne capte aucun signal (antenne alimenté par le décodeur avec gain de 21db)
Alors qu'un ami avec sa petite antenne "a la con" de pc arrive a capté toutes les chaine et il est dans le batiment en face.
A lyon je suis loin de l'émetteur et pourtant j'arrive a capter la avec mon antnne d'interieur au bau milieu d la chambre pas pres d'une fenetre.
Une autre question, Pourquoi alors qu'on capte les chaine analogique de l'ermitage on ne capte pas les chaine numérique ormis europe 2 TV et ce qui va avec ?

Pourquoi moi je capte pas et lui il arrive a capter avec son antenne toute petite ?

Merci pour vos réponses

p.s. : la maison des éleves st situé sur croupillac, a coter de la rocade (200m)
Kwyjibo
 

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2007 01:44

lire les faqs dans les salons immeuble et maison individuelle
les canaux en collectifs sont filtrés
les nouveaux canaux utilisé par la TNT ne passent pas

la seule antenne intérieure correcte est la Visionic Silver 36
en forme de 8 avec grille arrière

une antenne intérieure est un secours médiocre qui peut marcher
ou pas à qq cms près

les antennes fouets livrés avec ne valent rien et de plus il faut
en France au minimum les mettre en position horizontale
et avec un plan de masse métallique dessous
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar TARTARIN » 10 Jan 2007 13:25

Bonjour qui pourrait me dire si le village de Montignargues est couvert par la TNT ( près de la Calmette). merci
TARTARIN
 

Messagepar kwyjibo » 10 Jan 2007 18:50

J'ai pas dis que j'avais une antenne fouet (enfin la merde livré avec une clef tnt a 40€)
J'ai une vrai antenne d'interieur active. J'ai lu les faqs mais toi tu as lu mon message de travers.
D'autre pars pourquoi je reçoit le R2 avec Direct 8 europe 2 tv... le R3 avec Canal et maintenant le R6 avec TF1 et NRJ12 (depuis aujourd'hui)
Avec une puissance maximal et une qualité maximal, mais les autres canaux non j'ai pas.
Les canaux en collectif sont filtré mais jusqte crtain pas tous ? bizarre ton histoire...
Enfin merci d'avoir pris le temps de me répondre quand même.
kwyjibo
 

Messagepar jacques » 10 Jan 2007 19:32

Bonsoir,
D'après les cartes de couverture, Montignargues est couvert par l'émetteur d'Alès Mont Bouquet, mais comme je l'ai déjà dit, il peut y avoir des particularités locales.
A plus,
Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 30 Sep 2006 10:47

Messagepar invitéé » 14 Jan 2007 17:09

bonjour,
à saint privat quelle est le meilleur émetteur pour la TNT ?
mont-bouquet ou ermittage ?

a+
invitéé
 

Messagepar bb95 » 15 Jan 2007 11:45

Bonjour,

Quel Saint Privat ? Il y en a deux.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar invité » 15 Jan 2007 22:35

bb95 a écrit:Bonjour,

Quel Saint Privat ? Il y en a deux.

bb


Saint-privat des vieux, à coté de la voie rapide...
merci d'avance

a+
invité
 

Emetteurs d'Alès

Messagepar Test » 15 Jan 2007 23:02

invitéé a écrit:bonjour,
à saint privat quelle est le meilleur émetteur pour la TNT ?
mont-bouquet ou ermittage ?

a+

Bonjour,
Les 2 émetteurs peuvent convenir.
Les 2 émetteurs sont considérés par TDF comme couvrant plus de 50% de la localité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50