[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Espoir » 13 Déc 2006 00:02

Bonsoir,

merci pour la réponse. Comme jen e reçoit qu'une partie des chaines et que je suis dans un logement collectif, je pense que le problème vient certainement d'un filtre présent sur l'installation. Connaissez-vous un installateur près d'Alès qui pourrait faire un devis pour que tout fonctionne ?

Merci,
Espoir.
Espoir
 

Messagepar bb95 » 13 Déc 2006 08:24

Bonjour,

Espoir a écrit:Bonsoir,

merci pour la réponse. Comme jen e reçoit qu'une partie des chaines et que je suis dans un logement collectif, je pense que le problème vient certainement d'un filtre présent sur l'installation. Connaissez-vous un installateur près d'Alès qui pourrait faire un devis pour que tout fonctionne ?

Merci,
Espoir.


Il faut passer par le syndic de copropriété pour qu'il fasse vérifier et adapter l'installation. Vous pouvez éventuellement lui proposer le devis d'un installateur local, mais je n'en connais pas (et de toutes façons, j'évite ce type de conseils, le jugement de qualité d'une entreprise ou d'un produit est très personnel !).

bb
bb95
 

Messagepar edk » 21 Déc 2006 00:02

je suis à ners chemin d'uzes j'ai le R1 et R6 par contre rien les sur les autres R
émetteur mont bouquet
y a t il d'autres nersois sur le forum qui le meme pb?

antenne agée d'1 an spéciale TNt
coupleur sat analogique
edk
 

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2006 03:32

coupler le sat sur le même cable engendre des perte énormes
et du souffle en bande UHF
la TNT est très fragile , il faut relier l'antenne directement au démod
TNT sans raccords ni coupyre et une seule prise TV
pas de T , pas de dérivation sans ampli et du bon câble 17vatc
lire en entier la longue faq en post it du salon "maison individuelle"
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Rayonnement Mont-Bouquet

Messagepar Babu » 22 Déc 2006 11:04

Salut,

j'ai superposé une photo sat du Mont-Bouquet avec le rayonnement indiqué dans le pdf du CSA, vous confirmez la justesse de mon montage ?

http://perso.orange.fr/Babu/Rayonnement ... ouquet.jpg

en fait nous habitons entre Seynes et Bourdiguet, et pas de signal apparemment, l'installateur du voisin les a fait pointer sur le Ventoux, c'est bizarre non ?

Merci pour votre aide.
Babu
 

Re: Rayonnement Mont-Bouquet

Messagepar bb95 » 22 Déc 2006 12:57

Bonjour,

Babu a écrit:Salut,

j'ai superposé une photo sat du Mont-Bouquet avec le rayonnement indiqué dans le pdf du CSA, vous confirmez la justesse de mon montage ?


Oui, mais distances ne correspondent pas forcément à la puissance d'émission, le mieux est quand même la carte de couverture donnée sur le site de TDF.

Babu a écrit:en fait nous habitons entre Seynes et Bourdiguet, et pas de signal apparemment, l'installateur du voisin les a fait pointer sur le Ventoux, c'est bizarre non ?


Vous avez dit bizarre...

C'est le cas. L'émetteur du Mont Ventoux n'émet pas encore en numérique. Et comme sa puissance sera faible (450 W) et que le gabarit de rayonnement privilégiera fortement le SO, il faudra une bonne antenne, un ampli de mat et du cable à faibles pertes... sans être sur que ca pourra fonctionner. Donc prudence !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Ou orienter mon antenne

Messagepar quickouette » 05 Jan 2007 16:29

Bonjour à tous je suis sur arpaillargues je viens dacheter une tv avec tnt intégré, mais je ne capte rien en numérique.
Je me suis orienté comme tous mes voisins direction marseille, car je ne captait pas le mont bouquet.
Quelqu'un a-t'il eu le même souci dans les alentours ? Et comment avez-vous règlé le problème ?
Merci d'avance.
quickouette
 

Messagepar jacques » 07 Jan 2007 15:59

Bonjour,
D'après les cartes de couverture de TDF, il semblerait qu'Arpaillargues soit couvert à la fois par Alès Mont Bouquet et Montpellier Saint Baudille, mais pas par Marseille Grande Etoile.
Bien entendu, votre situation locale importe aussi.
Amicalement,
Jacques
jacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 30 Sep 2006 10:47

Dim 7/1 : 20:40 - FR 3 Absente de l"emetteur du Mont Bo

Messagepar patacrac » 07 Jan 2007 21:41

Bonjour,

Pour info, Dim; 7/1 20H40
Un utilisateur m'a signalé l'absence de FR3 ce soir, par mail privé, moi également , je ne recois pas cette chaine en TNT à partir du Mont Bouquet à cette minute même.

Bonne soirée
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Messagepar Thomasr » 07 Jan 2007 22:04

Je viens de regarder et ça marche la
Avatar de l’utilisateur
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 31 Aoû 2006 12:22