[30] Emetteurs d'Alès

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception de R1

Messagepar dt01 » 16 Mar 2007 19:54

Bonjour,
Situé en ardéche, en vue du Mt Bouquet à 48 km sur le rayon 1°, je recevais normalement toutes les chaines depuis la mise en service. Mais depuis 2/3 semaines, R1 est pratiquement innaccesible. Avez-vous constaté ce phénomène et avez-vous des informations ? Peut-on espérer une amélioration rapide.
Merci pour vos infos.
dt
dt01
 

Messagepar chicard » 03 Avr 2007 10:53

Salut.

je vous expose brièvement la situation: j'habite euzet et je pointe sur le mont bouquet pour la reception analogique de mes chaines donc je pointe forcément au même endroit pour la TNT.

Lors de l'installation de mon recepteur TNT je ne recevait que R6 et maintenant j'ai un freese sur une image et je n'ai accés à rien d'autre même avec ma télécommande.

Quelqu'un aurait-il un début de solution. Merci
chicard
 

Messagepar bb95 » 03 Avr 2007 13:55

Bonjour,
chicard a écrit:Salut.

je vous expose brièvement la situation: j'habite euzet et je pointe sur le mont bouquet pour la reception analogique de mes chaines donc je pointe forcément au même endroit pour la TNT.

Lors de l'installation de mon recepteur TNT je ne recevait que R6 et maintenant j'ai un freese sur une image et je n'ai accés à rien d'autre même avec ma télécommande.

Quelqu'un aurait-il un début de solution. Merci

Oui, indiquez le type de réception : collectif, individuel, et décrivez l'installation (antenne, préampli/ampli, câble, etc.)

Lisez aussi les topic sur la réception de la TNT pour savoir si votre installation est OK (antenne large bande 21-29, préampli éventuel, cable faible perte (17 VATC), etc.).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar MaNu30 » 09 Avr 2007 09:36

Bonjour tout le monde,
j'habite Moussac, mon antenne (avec pré-ampli) est orientée vers Alès Mont Bouquet dont je capte les émissions analogiques et TNT.
Mon problème est le suivant : pour la TNT je ne reçois que R1 et R6.
J'ai essayé avec 2 tuners TNT, rien n'y fait...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un réglage éventuel qui pourrait me donner accès au reste des Mux....
Merci par avance
MaNu30
 

Messagepar bb95 » 09 Avr 2007 10:56

Bonjour,

MaNu30 a écrit:Bonjour tout le monde,
j'habite Moussac, mon antenne (avec pré-ampli) est orientée vers Alès Mont Bouquet dont je capte les émissions analogiques et TNT.
Mon problème est le suivant : pour la TNT je ne reçois que R1 et R6.
J'ai essayé avec 2 tuners TNT, rien n'y fait...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un réglage éventuel qui pourrait me donner accès au reste des Mux....
Merci par avance


Vous avez une chaine de colline entre l'émetteur et vous, ce n'est pas bon.

Il se peut en outre que votre antenne ne soit pas large bande, les multiplex qui vous manquent sont sur les canaux 41, 59 et 63.

Donc antenne large bande à gain élevé (21-69, 18 dB), plus bon préampli juste derrière l'antenne, câble à faibles pertes (17 VATC), pas de raccords ou tés, puis soignez l'orientation.

Enfin, il n'est pas totalement exclu que les émetteurs du Mt Bouquet aient quelques trous dans le diagramme de rayonnement qui ne sont pas prévus dans le gabarit...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

reception bourdic 30190

Messagepar shercoman 1 » 30 Juin 2007 10:54

bjr a tous

je viens d'acheter un tv lcd avec tnt integrée et je suis équipé d' une antenne ext
portenseigne 9 élements (il manque celui de devant)
j'habite bourdic et de mon toit je vois l'émeteur du bouquet ainsi que le mont ventoux
j' ai d'abord pointé le bouquet et reçu R1-R3-R6 SIGNAL EXELENT
puis le ventoux ou je reçoit R-2 SIGNAL EXELENT ainsi que les chaines en analogique de 1 a 6( tres bonne qualité)
faut il que je change d'antenne ajouter un ampli ou coupler une 2eme antenne si c 'est possible?
merçi d'avance
shercoman 1
 

Messagepar shercoman 1 » 02 Juil 2007 12:10

pas de reponses pour moi?
shercoman 1
 

Messagepar Dipôle » 03 Juil 2007 20:20

Salut :wink:

Je dois refaire une installation sur Parignargues mais comme c'est pas trop mon secteur habituel :roll:
Sur la carte TDF et listing/commune les indicateurs sont au vert en captant sur Le Mont Bouquet
Actuellement mon client est sur le Ventoux en analogique mais faut rien en espérer en TNT je pense, faut donc changer son fusil d'épaule
Si quelqu'un du coin pouvait me donner son avis sur la qualité et la fiabilité de la réception :yes2:

Par avance merci :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 17 Sep 2006 11:48
Localisation: Montpellier

Messagepar leins » 04 Juil 2007 14:14

Salut
J'habites à Luziers vers Mialet dans le Gard. J'aimerais savoir si je peux recevoir la Tnt ou au moins passer par un autre émetteur que celui d'Anduze où la reception de la 6 est plus qu'aléatoire. J'ai changer d'antenne rateau et disposé un préampli ainsi qu'un câble avec une faible perte de signal.
Merci d'avance.
leins
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2007 14:10

suite

Messagepar shercoman » 06 Juil 2007 15:23

vraiment éfficace ce forum
merci non vraiment merci pour toutes vos réponses
heureusement il y a " LA DERMERDE "
et merci encore
shercoman
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2007 10:27