[Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 13:01

Bonjour,

Quand tu appuies sur le bouton rouge cela met bien en pause l'image ?
Si c’est le cas, il suffit d'appuyer sur la touche lecture (play) pour reprendre le visionnage.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 19 Déc 2011 14:51

:D Merci Steamboy,

Effectivement, c'est la bonne procédure :blabla:
En lisant le manuel, je comprends qu'il faut appuyer sur la touche "Stop" et non "Play" pour reprendre :)
Lui reste plus qu'à lire les .mkv encodés en 4.xxx et ce petit cube sera parfait.

Merci à tous pour vos réponses
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 21 Déc 2011 19:41

J'ajoute (c'est le fiston en fait, mais bon...) un petit truc. Je sais que le N150H ne décode pas la DTS.

J'ai essayé sur plusieurs fichiers de passer le son en AC3 (en faisant comme ça : http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php), malheureusement le résultat est lisible avec VLC sur l'ordi mais pas sur le boitier Emtec.

Connaissez-vous d'autres moyens pour convertir le son ? Ou bien encore une astuce pour parvenir à lire le DTS ? Enfin pensez-vous qu'une mise à jour pourrait dans un futur proche régler le problème ?

Merci bien :D
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2011 20:09

omadessalla a écrit:malheureusement le résultat est lisible avec VLC sur l'ordi mais pas sur le boitier Emtec.

Tu n'as pas de son ou c'est tout le fichier qui n’est pas lu ?
Si c’est un MKV qui est illisible sur l'Emtec, tu peux essayer ça http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 15&t=17708


omadessalla a écrit:Enfin pensez-vous qu'une mise à jour pourrait dans un futur proche régler le problème ?

Il n'y aura jamais de mises à jour pour rajouter le DTS, car Mstar le fabricant du chipset n'a pas payé la licence DTS, car elle est trop coûteuse pour un produit qui est vendu moins de 50€ :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 21 Déc 2011 21:21

Bon alors j'ai réussi, en suivant la technique que j'avais trouvé (merci quand même pour tes conseils). Il suffisait juste que j'utilise une version précédente de mkvmerge. Maintenant, il me reste un tout petit problème. Sur mon film, les premiers sous-titres ne s'affichent pas, il faut attendre plusieurs minutes. Mais après, apparemment, tout va bien. Pff... :?

RÉGLÉ : j'ai laisser seulement la piste audio VO et les sous-titres FR, et ça marche. Je pense que le fichier était peut-être un peu trop "surchargé", et que du coup les sous-titres mettaient un certain temps à se charger. YES!!! :D
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 23 Déc 2011 17:07

C'est vraiment pas le top ce lecteur !
Soit il y a un décalage de son (même en employant les techniques citées au dessus), soit il faut ré-encoder en version mkv inférieure à 4, soit les sous-titres disparaissent aléatoirement :oops:
A ce jour, je n'ai pu voir que des épisodes de séries n'excédant pas 30 minutes (et encore parfois, les sous-titres.....)
C'est vrai, il n'est pas cher, mais c'est sa seule qualité......
A moins que je n'ai vraiment pas de chance dans le choix des fichiers lus !
Le HDD peut-il avoir une influence sur tout ceci ? (HDD 2,5" 160 Go à 7500 tours auto alimenté par l'USB)

Merci

PS : je vais revenir au bluray :D
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2011 19:58

omadessalla a écrit:C'est vraiment pas le top ce lecteur !

C'est un enregistreur TNT avant tout, la fonction multimédia est juste un plus. Sur un produit vendu à ce prix, il se faut pas s'attendre à avoir un niveau de décodage très élevé, l'appareil ne peut pas rivaliser avec les box multimédia vendues plus chères à base de chipsets Sigma ou Realtek.

Si cela peut t'aider voici les codecs et bitrates que le chipset Mstar 7828 supporte sur cet Emetc :
Compatibilité de fichiers vidéos :
Image

Compatibilité de fichiers musicaux :
Image

Compatibilité de fichiers photos :
Image

Le mieux c’est d'avoir l'Emtec pour enregistrer et d'acheter un autre appareil pour lire les fichiers multimédia, comme player multimédia au top pas trop cher, je conseille de prendre un WD TV live player qui est vendu entre 89 et 99€ http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... 388&sr=8-1 Si on a un peu plus d'argent on peut prendre une Dune smart ou une Popcorn à 220€.
Sur ce forum on trouve énormément de modèles intéressants http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182. Pour des testes détaillés sur les box multimédias http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... -a320.html

Si tu veux un appareil tout en un, tu peux regarder les modèles suivants :
- Storex twinbox 430 storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
- DViCO TViX S1 http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html

Sinon après on a les graveurs de salons avec lecteurs Blu-ray http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... nt_hd.html

Tu peux t'aider de ce site pour choisir le meilleur modèle :wink: http://www.homecine-compare.com/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar omadessalla » 23 Déc 2011 20:19

Merci beaucoup pour toutes ces informations :D

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :coucou:
omadessalla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 19:51
Localisation: AVIGNON

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar céline » 03 Mar 2012 16:02

Steamboy a écrit:Nouvelle mise à jour 2.11 qui corrige les problèmes d'enregistrement http://www.emtec-international.com/site ... _v2.11.zip


j'ai fait la mise a jour 2.11, néamoins je ne comprend toujours pas comment programmer l'enregistrement de mon movie cube N150H. En fait je cherche en vain dans le menu qqchose qui me permettrait de programmer cet enregistrement.... Dans USB multimédia je n'ai que la lecture et dans USB et dans configuration enregistrements il me propose juste de spécifier le format de ma clef. Sinon, j'ai aussi galéré au niveau des branchements (aucune indication dans le mode d'emploi). J'ai finalement branché le cable d'antenne (antenne _movie_ TV) et 1 cable HDMI . Avec l'antenne seule le MOvie cube ne fonctionnait pas --|-- . Cela est-il normal?
céline
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mar 2012 15:24

Re: [Topic unique] EMTEC Movie Cube N150H - Enregistreur / Lecteur / Adaptateur

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2012 14:44

Bonjour,

Je ne possède pas ce produit donc je ne peux pas trop d'aider :cry:

As tu essayé la touche bleue car souvent cette touche sur différents appareils, permet de lancer le menu pour faire les timers. Si cela ne donne rien, essaies les différentes touches de la télécommande, il doit bien en avoir une pour lancer le programmateur.

Si il n'y a pas de touche dédiée pour lancer ce menu, il faut appuyer sur la touche EPG et à partir de L'EPG on peut surement programmer des enregistrements, tu peux prendre le premier programme et modifier les heures de début, de fin et la chaine.

Sinon, j'ai aussi galéré au niveau des branchements (aucune indication dans le mode d'emploi). J'ai finalement branché le cable d'antenne (antenne _movie_ TV) et 1 cable HDMI . Avec l'antenne seule le MOvie cube ne fonctionnait pas . Cela est-il normal?

En effet c'est normal car le câble d'antenne ne transmet pas l 'image à ta télé, juste le signal d'antenne. Il faut obligatoire en plus un cable hdmi pour pourvoir voir l'image sur ta télé :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines