EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar marceljack » 23 Oct 2015 18:08

XT500 a écrit:Autre phénomène : des hélicoptères de l'armée passent de temps en temps au dessus de ma maison. Hier, leur passage faisait freezer l'image...
C'est courant quand on est en zone de réception faible, et à priori ce n'est pas la faute de ton TV.

Mais tu dis que tu as remonté le niveau de ton antenne et que ça fonctionne moins bien depuis: il n'est pas impossible qu'en remontant l'antenne tu captes plus fort un autre émetteur plus lointain en SFN avec l'émetteur que tu reçois (SFN= single frequency network: émetteurs d'une même "plaque" synchronisés sur les mêmes canaux).
Si c'est le cas, tous les récepteurs ne se comportent pas aussi bien dans ces conditions et il est possible que le Cube soit meilleur que ton TV de ce point de vue.
Si le Cube se comporte également mieux que la TV en présence d'hélicoptères qui passent, c'est probablement la raison de la différence de comportement car des avions ou des hélicoptères en mouvement provoquent des échos variables et ils peuvent aussi renforcer la réception de l'émetteur lointain indésirable.

Dans ce cas la solution pourrait être d'abaisser l'antenne au même niveau qu'avant (s'il n'y a pas plus d'obstacle dans un emplacement que dans l'autre pour l'émetteur à recevoir) ou de la remettre où elle était :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 23 Oct 2015 19:13

C'est juste, à vrai dire, j'étais tellement euphorique de capter dans cet endroit, de voir que je gagnais 2 mètres de hauteur, que je contentais madame et que le fil serait plus facile à passer en déplaçant l'antenne, que je n'ai pas cherché à baisser l'antenne ....

De mémoire, à l'emplacement initial et un fil de 5 mètres, je recevais vraiment bien avec les canaux 54 et 58 "moyen" mais sans freeze (il faisait beau puisque j'étais sur le toit).

Je déplace, je rallonge le fil et, télé devant moi, c'est moins bien mais encore moyen ... Je cherche à monter l'antenne le plus possible, je l'oriente vers le haut pour passer la montagne et c'est correct.

Je passe le fil dans le grenier, je mets la télé à sa place et.... Encore moins bien... Le temps se gâté et ... Ça freezer sur ces 2 canaux... Je touche le câble et c'est mieux...

Je n'ai pas essayé de baisser l'antenne ni de chercher à nouveau une orientation meilleure...

La suite en 2016...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 17 Avr 2018 18:14

Je m’étais fait à l’idée de capter moyennement par temps clair et de perdre des chaînes par mauvais temps (justement là où on regarde plus le petit écran ...) et puis, en arrivant cette semaine, je m’aperçois que tout est parfait même sous des trombes d’eau (66 mm en une journée) ??

En fait, j’ai fait tailler mes arbres et en particulier un chêne qui était dans la ligne de mon antenne (assez loin tout de même) et c’est miraculeux... à moins que ce ne soit mon émetteur qui a augmenté sa puissance ? J’avoue Que j’ai décroché de votre précieux forum.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Bouygues a lui augmenté sa couverture (obligation de diminuer les « zones blanches ») et du coup, je reçois les appels et même un peu de 4G, alors qu’en nov 2017, je n’avais pas de réseau...

Je remercie en tout cas tout ceux qui m’ont conseillé pour la tnt, car je vous rappelle que je suis dans une zone où personne n’essaie et passe directement par la case satellite... alors qu’avec de la persévérance (et quelques branches coupées !) ça fonctionne.
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2018 19:30

Bonsoir et merci de nous tenir au courant.
Une des raisons faisant que la polarisation verticale est peu utilisée c'est quelle est plus affectée
par les arbres et autres obstacles verticaux.
Ton expérience semble le confirmer.
Anonymous
 

Re: EN PARTIE RÉSOLU : Je ne capte qu'un seul multiplex

Messagepar XT500 » 18 Avr 2018 05:11

Merci de ta réponse. Je suis en Horizontale sur l’antenne Pignans car en verticale sur le Thoronet, ça n’etait pas bon. Est ce que cette antenne a amplifié son signal cet hiver pour expliquer mon amélioration ? La taille des arbres y est sans doute pour beaucoup.
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17