Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar toph » 11 Juil 2008 15:00

Image
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 335
Inscription: 01 Avr 2008 23:01
Localisation: vic sur aisne(02) //38 ans

Messagepar vb78 » 11 Juil 2008 15:59

Voici mon installation :
SYSTEC ELLIPSE 18 Elements "reception très difficile" de chez Leroy (aie patapé !) + Antenne FM SEDEA de chez mon antenniste. Mat 2m sur la cheminée avec cerclage.
Image

Dans mon grenier :
Antenne VHF Canal+ rajoutée plus tard "la flemme de monter sur le toit", préampli-coupleur LEGRAND 2UHF+VHF+FM (boitier noir), Alimentation TRIAX à 2 sorties boitier gris) juste après.
Le reste de l'installation (repartiteurs) est éparpillé dans le gernier...
Image

Le tout en 17VATC + prises Legrand TV/FM
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar philmoll2000 » 22 Juil 2008 15:21

Image

détail de l'installation et de ce que qui est reçu (du haut en bas)

_WISI EB66 dirigée sur Mulhouse Belvédère et le Felberg(D):reçoit les canaux 2France2) 24(France3) 27(TF1) analogique et les 33(Mux all) 37(Multi4) 39(Mux All) 52(Mux All) 53(GR-1) 54(CNH) 55(NTN) 65(SMR6) numérique

_WISI EB66 polar V dirigée sur Basel Sankt-Chrischona: reçoit le canal 31 (Mux TNT Suisse Allemande)

_WISI L-05/06 dirigée sur Mulhouse Belvédère reçoit le 05(canal+) analogique

_TONNA FM 5 éléments polar V dirigée vers Mulhouse Belvédère: reçoit toutes les FM de Mulhouse(sauf RTL 107.1), FlorivalFM, nombreuses radio Allemandes et Suisses

_SEDEA Tri-mappe dirigée sur Besançon Lomont: reçoit les canaux 41(France2) 44(France3) 47(TF1) analogique, et prochainement d'autres canaux numérique

_WISI EB44 polar V dirigée sur Les Ordons(CH); reçoit le canal 56(Mux TNT Suisse Romande)

WISI E-07/08 dirigée sur Les Ordons(CH); a reçu jusqu'au 25 03 08 le canal E7 analogique(TSR1)

Voilà c'est redimendionné, par contre je sais pas comment faire pour supprimer l'ancien post
philmoll2000
 

Messagepar Night Fever » 22 Juil 2008 17:05

vb78 a écrit:Antenne FM SEDEA de chez mon antenniste.


Est ce que tu capte bien avec ca ? Je te psoe la question car j'en cherche une mais je n'y connaît rien en caractéristiques d'antennes FM, à tu celles de ton antennes et peut tu me conseiller ?

Merci, et belle installation. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar vb78 » 23 Juil 2008 00:29

Je suis très content de mon antenne FM même si, comme je l'ai dit dans le post DX, depuis ma reception en DX FM est quasiment nulle. Auparavant je recevais avec des antennes filaires en T. Sur ampli/tuner avec RDS, la donne est assez faussée, ca arrive a faire des merveilles avec pas grand chose.
Le véritable verdict vient de mon vieux tuner HITACHI manuel avec indication de la puissance de signal, et du souffle inévitable en cas de reception moyenne.

Avant, je recevais moyennement les FM de Paris (puissance 1.5/5), un peu de mantes-evreux-rouen, mais vraiment pas génial. Beaucoup de souffle, atroce sur RTL où le retour au bon vieux mono s'imposait.

Maintenant, reception 4/5 des FM parisiennes, + celles de mantes + celles d'evreux + celles de rouen (plus maintenant car nouvelles fréquences de mantes sur celles de rouen). Niveau souffle c'est impeccable, pas un poil, à peine un peu sur RTL Paris 104.3, mais vraiment minime.

Sur les autres recepteurs, c'est rds et cie à fond les ballons. En revanche, je n'ai pas de reception des fm locales parisiennes (oui, fg, ado, latina, chante france), mais dans mon bled même en voiture ca passe pas.

Pour les caractéristiques techniques, aucune idée, je sais juste que le gain de l'antennes est assez faible (2dB a peine je crois), la distribution sur l'ensemble de mon réseau imposait donc l'amplification. Pour 1 tuner branché en direct l'amplification n'est pas nécéssaire, dixit mon antenniste.

En parlant d'antenniste, il m'a bien fait les fesses en me facturant une soixantaine d'euros l'antenne. On la trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chez ailleurs.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2008 09:53

vb78 a écrit:il m'a bien fait les fesses en me facturant une soixantaine d'euros l'antenne. On la trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chez ailleurs.


Et oui c'est ce que je crains si je vais chez un antenniste :? , je paris que sur le net on en trouve des biens pour moins de 30 €.

Comme celle-ci par exemple, à ton avis elle est bien ?

http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-R ... B000C49HBC


J'hésite à aller chez un antenniste car moi aussi je veut une antenne FM extérieure, et en grande surface j'ai déjà été voir ils n'en ont pas.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar vb78 » 23 Juil 2008 18:59

A priori, il n'y a pas grande différence avec la mienne...

En bricotruc ils en vendent, mais elles forment comme un rond, à plat, je ne sais pas ce que ca vaut
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2008 19:18

Oui enfin dans ma région aucune grande surface n'en vends, ils ont que des intérieures. (à moins qu'il y en ai à Brico Dépot, c'est le seule que j'ai pas fait)

Sinon d'après mes recherches sur le net, les antennes comme la tienne en "S" sont les meilleures, il me semble que ce type d'antenne est multidirectionnel et c'est ca que je veux.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Laurent » 23 Juil 2008 19:28

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2008 20:38

Merci Laurent :wink:, c'est vrai que 29€ c'est correct.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07