filtrage dans une installation collective

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 03 Mar 2024 19:50

Oui le sony est dans une pièce exposée vers la tour Eiffel.

Le TCL est fixé au mur et j'ai pas l'intention de le démonter.
Le Sony pourrait plus facilement être transposé dans la pièce où se trouve le TCL mais c'est quand même un peu pénible.

En attendant, j'ai amené le listo branché sur un moniteur Samsung dans la pièce du TCL. C'est d'ailleurs dans cette pièce qu'il se trouvait avec une vieille TV jusqu'à il y a un an environ quand je l'ai remplacé par le TCL et il marchait correctement.

Son comportement est identique, pas d'image sur aucun canal sauf le canal des locales.

Sur la chaine 2

IMG_1641-comp.jpg
IMG_1641-comp.jpg (41.93 Kio) Vu 697 fois


Sur la chaine 32

IMG_1640-comp.jpg
IMG_1640-comp.jpg (53.06 Kio) Vu 697 fois
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2024 19:55

Tu as changé les fiches des câbles noir, c'est bien ; mais tant que tu y est regarde celles des câbles blancs : enlève le scotch cache-misère, j'ai l'impression (surtout sur celle de droite) que le contact de masse (tresse) n'est pas franc :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 03 Mar 2024 19:57

En ce qui concerne le Listo, il me vient une idée.
Est ce que les caractéristiques des images des programmes locaux sont différentes de celles des autres programmes, si bien que le moniteur Samsung serait incapable de décoder les programmes autres que locaux ?
Demain je ramènerai le listo et je le brancherai en hdmi sur la TCL pour voir. Aujourd'hui, j'en ai un peu assez.
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar marceljack » 04 Mar 2024 00:13

JeffM a écrit:En ce qui concerne le Listo, il me vient une idée.
Est ce que les caractéristiques des images des programmes locaux sont différentes de celles des autres programmes, si bien que le moniteur Samsung serait incapable de décoder les programmes autres que locaux ?
Non, ça ne peut pas venir de là car la résolution de sortie du Listo est toujours la même (celle que tu as choisie lors de la configuration) quelle que soit celle du programme reçu.
De plus toutes les chaines françaises émettent dans la même résolution : 1080i.
Ce qui peut expliquer que le Listo ne reçoive que le mux des chaînes locales c'est qu'il utilise des paramètres de modulation plus robustes que les autres mux (16QAM au lieu de 64QAM) pour compenser une puissance moindre, mais dans certaines conditions cela peut faire plus que la compenser ce qui rend sa réception plus facile.
Mais pourquoi ne réponds tu pas à mes questions ?
-est-ce que la TV Sony qui reçoit mal est plus exposée que la TCL à la Tour Eiffel: est-elle en vue directe ?
-peux-tu intervertir la Sony et la TCL pour voir si le problème "suit" la TV ou s'il est lié à la prise où elle est raccordée ?
Sans réponse à ces questions, je laisserai tomber car j'ai l'impression de parler dans le vide. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar jeanmtp » 04 Mar 2024 07:32

Une question toute bête: as-tu placé une tv pour la connecter directement à la sortie antenne à la tête du réseau avant l'ampli juste pour avoir une idée du signal? après le filtre et aussi tant que tu y es avant le filtre (au fait est-il 4G uniquement ou aussi 5G?) .
Cela doit être facile car je vois qu'il y a une prise 230 v dans le local ,il te faut juste un bout de coaxial.
Si les choses ont changé depuis décembre cela peut provenir :
-de l'antenne(oxydation,eau, dans le boitier),
-du câble de descente,
-de l'ampli qui est trop vieux;
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 04 Mar 2024 09:20

marceljack a écrit:
JeffM a écrit:En ce qui concerne le Listo, il me vient une idée.

Mais pourquoi ne réponds tu pas à mes questions ?
-est-ce que la TV Sony qui reçoit mal est plus exposée que la TCL à la Tour Eiffel: est-elle en vue directe ?
-peux-tu intervertir la Sony et la TCL pour voir si le problème "suit" la TV ou s'il est lié à la prise où elle est raccordée ?
Sans réponse à ces questions, je laisserai tomber car j'ai l'impression de parler dans le vide. :(


Il me semblait pourtant avoir répondu à tes questions.
Voir mon message du 3 mars 14h55
"La tour Eiffel est en vue directe de l'antenne sur la terrasse, mais mon appartement est au 2ième étage et est écranté de la tour par un immeuble. Le signal est plutôt faible, j'avais tenté, il y a longtemps, de capter le canal 42 avec une antenne intérieure et je ne le recevais que quand l'antenne était tout près d'une fenêtre, l'antenne intérieure près de la télé sony, elle ne recevait rien."

Et celui du 3 mars 18h50
"Oui le sony est dans une pièce exposée vers la tour Eiffel.

Le TCL est fixé au mur et j'ai pas l'intention de le démonter.
Le Sony pourrait plus facilement être transposé dans la pièce où se trouve le TCL mais c'est quand même un peu pénible. "
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 04 Mar 2024 09:23

kiki37 a écrit:Tu as changé les fiches des câbles noir, c'est bien ; mais tant que tu y est regarde celles des câbles blancs : enlève le scotch cache-misère, j'ai l'impression (surtout sur celle de droite) que le contact de masse (tresse) n'est pas franc :gratt:

C'est assez pénible de travailler dans le boitier, et pour le moment je m'en tiens là. La prise d'arrivée d'antenne et la prise vers la Sony ont été changées. Si un jour ça remarche je verrai à changer les 2 autres mais ça ne urge pas.
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 04 Mar 2024 09:27

jeanmtp a écrit:Une question toute bête: as-tu placé une tv pour la connecter directement à la sortie antenne à la tête du réseau avant l'ampli juste pour avoir une idée du signal? après le filtre et aussi tant que tu y es avant le filtre (au fait est-il 4G uniquement ou aussi 5G?) .
Cela doit être facile car je vois qu'il y a une prise 230 v dans le local ,il te faut juste un bout de coaxial.
Si les choses ont changé depuis décembre cela peut provenir :
-de l'antenne(oxydation,eau, dans le boitier),
-du câble de descente,
-de l'ampli qui est trop vieux;


C'est une bonne idée, mais je n'ai pas de TV portative. Je pourrais emmener le listo et le moniteur Samsung, mais ça va dépendre de la disponibilité de l'autre membre du conseil syndical.
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15

Re: filtrage dans une installation collective

Messagepar JeffM » 04 Mar 2024 14:44

jeanmtp a écrit: (au fait est-il 4G uniquement ou aussi 5G?) .
;


Il est "5G LTE", quelque soit la signification que l'on donne à cette expression.
Il coupe bien la bande des 700.

Pass Band : 0.3-694 MHz
Stop Band : 700-2200 MHz
JeffM
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 16 Aoû 2010 15:15